Chapitre 88 : Berserker

24 8 0
                                    

Evan ressentit brusquement dans son esprit la totalité des consciences qui l'entouraient. Elles étaient comme des petites flammes de couleurs différentes flottants dans une mer de cendres. Enfin plutôt différents agrégats de flammes électriques. Il supposait qu'il percevait d'une certaine façon les signaux cérébraux condensés en un point focal situé au niveau de la tête. Il ne savait pas exactement comment mais il était capable de le faire depuis peu. Et c'était toujours un spectacle magnifique, encore plus, plongé dans cette brume sous cette pluie de flocons de neige. Il avait atteint le point le plus bas de l'Ul'Cirkaem. Il le nommait le Point des Cendres à défaut de connaître sa véritable appellation vu qu'il n'existait pas sur les représentations habituelles des Ul'Cirkaem. Selon ces représentations, il n'y avait rien hors du Croissant de Feu constitué de quatre Points. Le Vide, Le Crépuscule, le Brasier et l'Immaculé. Néanmoins, il savait que c'était un Point du Cercle, vu qu'il avait accès au Mirkh'Ogadoran.

Il se concentra sur le mâle alpha. C'était une flamme plus petite que celle d'une conscience humaine mais plus grande que celles de ses congénères. Il se rendit compte qu'il s'agissait d'un loup géant qu'il avait déjà croisé, deux semaines avant le léopard des neiges. Il tenta d'établir une connexion comme la dernière fois mais il y parvint difficilement. Il n'était pas dans son état normal. Il comprit alors que lui et ses congénères n'avaient pas été dressés, ils étaient drogués et manipulés. Il ne restait pratiquement plus rien de la créature qu'il avait croisée. Il eut un pincement au cœur. Plusieurs fois au cours de ces deux dernières semaines, il l'avait aperçu qui rodait non loin des lieux où il prenait ses photos ou lorsqu'il creusait dans la neige comme un forcené à la recherche du pendentif perdu de Sue.

Il revint au Vide.

— Qu'est-ce que c'était que ça ? s'exclama Nora en le regardant comme une bête de foire.

Était-ce de la peur qu'il voyait dans ses yeux ? Pourquoi aurait-elle peur de lui ? Il remarqua qu'elle avait alamé son neshir et qu'il émanait d'elle une réelle aura de danger. Maintenant qu'il était revenu au Vide, il percevait clairement le fourmillement dans sa nuque. L'instinct du lonshirion, son sixième sens qui l'avertissait d'un danger.

Elle était le danger.

C'était étrange...

Pourquoi lui voudrait-elle du mal alors qu'il s'apprêtait à lui venir en aide. Peut-être ce qu'il venait de faire... Il faudrait qu'il fasse attention à l'avenir. Même Keiji ignorait qu'il en était capable. Il ne savait pas ce qui lui avait pris de le montrer à la Regina... Il esquissa un sourire et répondit :

— Tu ne comprendrais pas. Je me charge du mâle alpha, on attaque en iota. Une fois mort, les autres seront moins féroces ou du moins un peu désorienté. Reste bien derrière moi et couvre mes arrières.

Elle le fixa un moment sans rien dire puis sembla prendre une décision car elle se redressa légèrement alors qu'elle s'était un peu tassée sur elle-même comme une panthère sur le point d'attaquer.

— Je sais ce que signifie : attaquer en iota, répondit-elle sèchement. Je suis...

— Oui la Regina, coupa Evan d'un air égal. Bref, quand j'ouvre la voie, on file vers le bord de Seine, OK ?

Le fourmillement avait cessé. Elle paraissait moins sur ses gardes vis-à-vis de lui mais il savait que cette défiance de disparaîtrait jamais.

— JE prends la tête. TOI, tu restes derrière, ordonna-t-elle. J'ai vu tes stats, elles ne sont pas très glorieuses. Tu ne seras jamais assez rapide. Le bêta te réduira en charpie avant que tu n'aies atteint l'alpha.

Elle n'avait peut-être pas tort mais il se sentait quelqu'un capable de déplacer des montagnes. C'était étrange. Il se mit à marcher vers Crocus en disant :

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon