Chapitre 16 : Amitié

60 11 51
                                    


Evan pénétra dans le grand parking de l'institut supérieur des Trois-Ordres de Paris-la-Nouvelle, la schola Kiona Paine. De pierres noires et de verre, l'édifice principal était doté de deux grandes ailes rabattues et d'un corps de logis cylindrique surmonté d'une coupole. L'accès au hall d'entrée se faisaient par des grandes marches bordées de colonnes en pierre recouvertes de peinture mouvante. Ces fresques retraçaient l'histoire ancienne de l'institution. La grande cour était quant à elle, bondée d'élèves répartis en petit groupe. Certains étaient assis sur les marches menant à l'entrée, d'autres se tenaient près de leur voiture.

Evan constata que le parking était plein. Il partait probablement de chez lui avant tout le monde mais il était le seul qui habitait au-delà du 6ème. Il arrivait donc parmi les derniers...

Soudain, une fille jaillit devant sa jeep, le forçant à piler sans s'arrêter de courir. Il maugréa dans sa barbe et vit qu'elle était poursuivie par un garçon athlétique, aux cheveux blonds bouclés qui s'arrêta lui, juste devant son parechoc. Joaquin. Lui faisant encore plus perdre de temps, Joaquin prit le temps de faire une boule avec de la neige qu'il racla consciencieusement de son capot avant de la lancer à travers la cour. Elle toucha précisément le cou de la jeune fille qui poussa un cri strident. Evan ne put s'empêcher de répondre au sourire satisfait qui fleurit sur les lèvres de son camarade. Ce dernier contourna tranquillement la voiture et toqua sur la vitre. Evan la baissa :

Sois sauf et que les cendres te protègent, Evan, salua-t-il avec un sourire solaire

Ses yeux bleus luisaient d'une froideur indélébile.

— Toi de même, Quino.

— Alors, de nouveau prêt à brûler de toute ta force ?

— On verra bien. C'était comment Remorum ?

— Je n'y suis pas allé. J'ai été voir la famille de Yun à la place.

— Ça s'est bien passé ?

— Les Sangs d'Acier restent égaux à eux-mêmes, Evan...

— Ouais...

— Mais c'est pas grave, on a toujours fait avec, on est des survivant après tout, dit-il avec un autre de ses sourires avenants.

Une boule de neige explosa dans ses cheveux, éclaboussant Evan au passage. Avec un rictus amusé, Joaquin se retourna en se débarrassant de la neige qui fondait déjà sur sa peau brûlante. Dans un éclat de rire moqueur, Yun-Mei disparut dans le hall.

— A toute, frangin, lui lança-t-il avant de se lancer à la poursuite de la fille.

Pensif, Evan remonta la vitre et nota que la place qu'il avait vue plus tôt était toujours disponible. Alors qu'il appuya à peine sur l'accélérateur, un aérocar décapotable déboula à toute vitesse, le frôla de près, le forçant à piler à nouveau et se gara avec une douceur et une lenteur particulièrement irritante sur la place. Comme si de rien n'était.

Evan fulmina à voix basse en serrant son volant.

Quel casse-pied...

Les lignes fuselées et sportives et la couleur particulière de ce puissant modèle d'aérocar, étaient loin de lui être inconnu. Un grand asiatique, svelte mais athlétique, en sortit nonchalamment. Il avait les cheveux jais impeccablement coiffés, plus longs sur le sommet du crâne, coupés sur les côtés. Un air satisfait et un sourire taquin persistaient sur son visage.

— Toi et ta tête d'abruti, murmura Evan avec un léger sourire.

Keiji écrasa sa main sur la vitre côté passager avant de coller son visage dessus en grimaçant. Soufflant sur la vitre, la joue collée dessus, il écrivit le nombre cent-quatre-vingt-trois dans la buée. Alors qu'il allait ouvrir la portière, Evan accéléra brusquement. En s'écartant, Keiji manqua de s'écrouler dans la neige et lâcha sa veste qu'il tenait à la main. Sans cesser de rire aux éclats, Evan se gara sur une autre place un peu plus loin, probablement la dernière encore disponible.

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Where stories live. Discover now