Chapitre 60 : Prisme Crépusculaire

18 6 2
                                    

Il la suivit dans un long couloir au sol et aux murs métalliques. Leurs pas résonnaient dans le silence de l'atmosphère aseptisée.

Ils passèrent devant plusieurs salles pourvues de baie vitrée où Evan vit des aspirants salomens et scientis de dernières années superviser par un magister salomens qui réalisaient des opérations de secours sur des alumni grièvement blessés. Quatre salles se succédèrent avec la même vision, les mêmes gants ensanglantés, les mêmes fronts soucieux et concernés des aspirants salomens portant des masques et tenants des scalpels lasers et autre matériels chirurgicaux de pointes, les mouvements méthodiques et le regard calculateurs et concentrés des aspirants scientis scannant et manipulant avec précision des robots et des hologrammes.

Il n'avait jamais été dans cette partie de la Fourmilière. Il n'avait jamais été sévèrement blessé au point de se retrouver entre la vie et la mort. Tessa s'arrêta devant une salle identique aux quatre précédentes. Elle passa le bracelet doré qu'elle avait autour du poignet près des contours de la porte vitrée. C'était un clavientis. Ils contenaient l'ensemble des travaux de recherches que les aspirants scientis réalisaient jour après jour depuis leur entrée à l'institut. Tout ce qui faisait d'eux des scientis. Il était consultable par l'ensemble du corps professoral et même des recruteurs des collegiums. Leur clavientis devenait privé à leur entré au collegium en même temps qu'ils acquéraient le statut d'aspirant confirmé. Ils pouvaient alors choisir avec qui ils partageaient leur savoirs et découvertes. C'était lorsqu'ils étaient diplômés d'un collegium, que les aspirants scientis acquéraient finalement le statut de scientis à part entière.

Evan pénétra dans la salle qui était maintenu à une température assez basse. L'air avait une odeur de produits antiseptiques. Les murs étaient de métal et le plafond constitué d'agrégats de DEL qui éclairaient froidement la salle. Il frissonna puis la sensation de froid se dissipa. Il observa la jeune métisse, dans sa blouse blanche et noire de scientis dont les cheveux bruns bouclés et soyeux étaient attachés en queue de cheval.

Elle prit sur une étale un instrument qui ressemblait à une loupe et le rangea dans l'une de ses poches. Elle se mit à pianoter sur un clavier holographique. Plusieurs hologrammes apparurent. Elle se frotta distraitement le cou avec ses belles mains aux ongles toujours impeccables. Evan sentit son rythme cardiaque accélérer et se força à regarder ailleurs. Il soupira et marcha jusqu'à un divan d'examen recouvert d'un tissus biodégradable antimicrobien et s'assit. Un soulagement l'envahit en même temps que la douleur sourde à son côté s'atténua. Il avait boité pendant tout le trajet et il savait que la jeune fille avait adapté son rythme au sien. Il regarda longuement sans même s'en rendre compte la base du pouce droit de la jeune fille où s'était trouvé pendant deux ans l'anneau de la promesse. Elle leva les yeux vers lui et suivit son regard. Il la vit serrer brièvement le poing avant de lui dire en continuant de taper sur le clavier :

— Pourrais-tu entrer dans le prisme crépusculaire, s'il te plait ?

Le prisme crépusculaire... une des inventions de son père. Elle désigna le grand cylindre transparent de taille humaine qui s'illumina au même moment. Evan s'exécuta, un peu mal à l'aise qu'elle ait surpris son regard. Il se demandait ce qu'elle pensait à cet instant. Il avait tout fait pour lui montrer qu'elle ne l'intéressait plus. Il fallait qu'il reste sur ses gardes. Elle était aussi rusée qu'un serpent et connaissait mieux que lui-même le fonctionnement de son corps et de son cerveau. Il était un Guerrier Impérial. L'attachement sentimental était très fort. Et elle le savait. Même s'il n'avait pas franchi la limite... Il se demandait si Lucas disait vrai. Si elle allait accepter son anneau de bois. Il serra la mâchoire car cette idée était encore plus insupportable que Charlaine au bras de Baptiste. C'était à croire qu'ils le faisaient exprès, ces chacals ! Mais ce n'était plus ses oignons. Il avait eu raison de prendre sa décision. Il y avait trop de facteur qui rentrait en compte et qui lui donnaient raison. Mais entre la raison et ce que voulait son cœur, il y avait un long et sombre chemin dans lequel il n'avait pas envie de se perdre à nouveau. D'autant que le regard qu'elle lui avait lancé tout à l'heure le rendait confus mais il ne devait pas oublier que fondamentalement, Tessa était froide et pragmatique. Malgré ses émotions, sa famille avec ses lois et son crédo passeraient toujours en priorité. C'est-à-dire apporter toujours plus de pouvoir, un plus grand statut et plus de moyens aux Harlec.

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Where stories live. Discover now