Chapitre 143 : L'Imperator Heredogar

19 5 3
                                    

Ils s'arrêtèrent devant la grande porte en BoisFer pourvu d'une plaque dorée annonçant « Magister Magnus ». La porte coulissa révélant le grand bureau aux murs incurvés et doté d'une baie vitrée donnant sur le Jardin des Souvenirs. Le mobilier était d'excellente facture, probablement aussi vieux que l'école mais dans un état impeccable. Derrière le bureau, Jorge Kor, discutait avec un grand homme coiffé d'un chapeau de feutre noir, assis et de dos. Le magister magnus, un homme grand et fin, au visage de vautour et au sourcil épais, hochait vivement la tête et parlait d'une voix mielleuse. A son retour à la schola, il ne s'était même pas donné la peine de venir lui parler en personne. Comme si une tentative d'assassinat de la part du précédent occupant de son poste n'était pas une grosse affaire. De fait, il ne lui avait jamais adressé la parole. En le voyant, un large sourire, étonnamment chaleureux pour un visage comme le sien, s'étira sur les lèvres du nouveau magister magnus.

— Monsieur Kupenda, veuillez-vous donner la peine d'entrer.

Evan avait reconnu l'homme de dos, qui ne se donna même pas la peine de se retourner. Jorge Kor se leva de sa place et marcha vivement vers lui. Il lui serra vivement la main comme s'ils étaient de vieilles connaissances qui se retrouvaient après une longue séparation, puis en le dépassant, Evan vit son visage tomber dans une sorte de d'aigreur qui le fit paraître plus vieux. Il sortit et la porte coulissa derrière lui.

Soudain l'homme qui était de dos lâcha un soupir et se releva en étirant son corps athlétique comme s'il sortait d'une sieste et se retourna vers lui avec un sourire engageant. Evan eut du mal à croire que c'était l'Imperator Heredogar qu'il avait en face de lui. Il lui lança :

— Prêt pour la demi-finale ? Je dois t'avouer que si tu étais mort dans cette explosion, la fin du championnat n'aurait pas été aussi intéressante. Je sais que je devrais plutôt soutenir Lugdunum, d'ailleurs je suis à fond derrière l'équipe de Faust mais, toi...

Il agita son doigt en en sa direction.

— Tu es un sacré porteur de batte. Lors de ton dernier match, tu m'as impressionné.

Le jeune homme ne sut quoi répondre et se contenta de fixer Lucius Heredogar dans un chic costume shirag sur-mesure bleu nuit chatoyants, son neshir Impérial fixé à sa corne sur le côté. C'était bien les mêmes yeux azurs, les mêmes cheveux blonds, lisses et mi-longs, la même mâchoire carrée recouverte d'une barbe blonde fourni. La même aura semblait pulser de sa personne comme de celle de tous les Seigneurs qu'il avait déjà rencontrés. Même s'il avait l'air dangereux, définitivement, on aurait dit un double d'Heredogar. Un double plus sympathique et c'était perturbant.

— Pourquoi... êtes-vous ici ?

— C'est moi qui devrais plutôt te poser cette question, tu ne crois pas ?

— Je ne...

— Si cela avait été Princeton, je l'aurais su. Je reconnaîtrais ses ondes neshiriennes entre mille. Mais ce n'était pas lui. Cette signature était vraiment particulière et dénotait une puissance que je qualifierais d'inquiétante...

— Je me suis juste retrouvé dans ma chambre. Je ne sais pas ce qui s'est passé.

— Eh bien...

Il lui désigna le deuxième fauteuil faisant face au bureau, à côté du sien et se rassit. Evan se dirigea, tendu à craquer jusqu'au fauteuil et prit place.

— Vous n'avez pas été blessé ?

Heredogar eut un sourire amusé.

— Ce n'est pas une petite explosion qui pourrait me blesser. Enfin, plus maintenant...

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Where stories live. Discover now