Chapitre 75 : Questionnements

14 9 0
                                    

Étrangement, cette question la mit mal à l'aise. Elle ne sut que répondre... Son amitié avec Evan avait toujours revêtu à ses propres yeux un aspect particulier. Car la première fois que ses yeux s'étaient posés sur lui, elle avait su au plus profond de son être qu'ils deviendraient très proches comme si, avant même qu'ils se rencontrassent, un lien les avait toujours uni. Avant même qu'elle sût qu'il était le Yen'doshushimu Tanakim et que le fait qu'ils fussent tous les deux, à cause de leur particularité, mis à part et rejetés par beaucoup de leurs camarades à l'Institut des Trois Ordres, ne les rapprochât pour de bon. A l'époque, elle au moins avait déjà Keiji et Tessa, mais lui n'avait personne. Elle se souvenait encore de son regard sombre et mélancolique, comme si justement il avait perdu toute lumière en ce monde. Elle avait compris plus tard que c'était la perte de sa jumelle qui l'avait mis dans cet état. Elle s'était dit qu'elle deviendrait cette lumière... consciemment ou inconsciemment... mais finalement, elle savait qu'il l'avait plus aidé qu'il ne s'en était rendu compte. Keiji et Tessa n'était pas comme elle. Ils n'étaient pas marqués par la société. Cette marque au fer rouge qu'elle avait dans chacune de ses prunelles, elle l'avait retrouvé chez Evan dans le neshir supposément maudit qu'il possédait... En cela, chacune de ses victoires avaient été vécue comme s'il s'agissait des siennes propres. Au point que tous avaient fini par oublier qu'il était de détenteur de Wazushendi, l'un des neshirs maudits indomptables et de la même façon, la plupart s'était accoutumé à sa pathochromie oubliant presque les superstitions et la croyance populaire qui y étaient attachées. Ses camarades l'avaient même élue déléguée. Elle savait que le rayonnement d'Evan lui avait permis de rayonner à son tour.

- Quoiqu'il en soit, cela n'a rien de surprenant que tu te sois attachée à lui... dit finalement Franz Parker comme s'il avait lu dans ses souvenirs. C'est un individu... plus spécial que tu ne le soupçonnes...

Elle nota que le regard du scientis la quitta brièvement pour aller par-dessus son épaule gauche avant de revenir sur elle. Charlaine se retourna et dans un silence parfait, elle vit que quelqu'un se rapprochait en courant. Pendant une courte seconde, elle repensa à ceux qui la poursuivaient mais reconnaissant la silhouette élancée et sportive ainsi que les mouvements souples et vifs, elle se détendit. Jaillissant du brouillard, Keiji s'arrêta à côté d'elle. Il posa une main protectrice sur son épaule puis fit deux pas pour la dépasser. Son visage exprimait un mélange de colère, de soulagement et de détermination. Il ne s'agissait là que des expressions subtiles qu'elle seule remarquait à cause de sa particularité. Pour quelqu'un de normal, son visage dur s'était juste légèrement adouci. Il fit face à Franz Parker et demanda :

- C'est lui ?

- Oui. Kei, je sais que tu m'avais dit d'attendre mais...

Keiji se figea, l'air profondément perplexe et demanda :

- Qu'est-ce que tu es ?

Franz Parker cessa brusquement de sourire, intrigué par sa question. Il répondit simplement :

- Intéressant... C'est une question très pertinente mais la réponse n'est pas pour maintenant.

Keiji haussa les épaules et lança d'une voix froide :

- Qu'est-ce que tu veux au juste ? À quoi est-ce que tu joues ?

- La vie n'est-elle pas un jeu ? répondit Franz Parker. Un plateau, des pions et des règles... Le monde, les hommes et l'esprit de l'homme... Si jamais il revient en vie, ce coup aura peut-être servi à quelque chose. Peut-être même apporté les changements attendus au déroulement la partie...

- Si jamais il revient ? demanda Keiji, glacial. C'est toi qui as envoyé à ses trousses des oshaïnims ?

- Oshaïnims ? je ne m'accoquine pas avec les fantômes. J'en suis déjà un moi-même et ma propre compagnie m'est déjà pénible... mais si les oshaïnims s'en mêlent déjà... c'est que les choses se présentent déjà mal. Ah... C'est bien dommage. Je pensais que ça marcherait... Tant pis...

- Espèce d'ordure... Tu l'as piégé...

Franz lui lança un regard inquiétant en esquissant un sourire moqueur.

- Certes mais c'était pour son bien. Sur ce, que la Terre soit sans péril, jeune Asano. Mitchel...

Après un léger signe de la tête, il se détourna et à ce moment Keiji dit menaçant :

- Où est-ce que tu crois partir comme ça ? je n'en ai pas fini avec toi.

Il bondit dans sa direction, avalant en un instant la distance qui les séparait et dans le même moment Charlaine crut voir Franz Parker lancer quelque chose en l'air. Elle voulut prévenir Keiji mais avant que le moindre son n'eût franchi ses lèvres, ce dernier s'était écarté d'un bond en arrière alors que Franz était à porter de main. Ce dernier, qui n'avait fait que deux pas, se retourna l'air amusé. Keiji leva doucement sa main qui rencontra une paroi invisible. Des étincelles jaillirent à son contact. Le Sang d'Acier retira sa main. Un champ de force portatif devina Charlaine... Ce genre de gadget était réservé à l'élite noguemienne... Elle crut voir Franz Parker bouger des lèvres. Keiji baissa alors sa garde et revint dans sa direction d'un pas rapide.

- Qu'est-ce qu'il t'a dit ? demanda-t-elle tandis que la brume engloutissait la silhouette de Franz Parker.

- On doit aller dans le Cimetière.

- Moi aussi ?

- On prendra la Jeep d'Evan, rétorqua-t-il d'une voix sèche, vibrante de colère. Il est hors de question que je te perde de vue à nouveau. Tu ne tiens pas en place.

______________________________

Voilà, j'espère que ce chapitre vous aura plu. N'hésitez pas à laisser des commentaires sur vos impressions et de voter si ce chapitre vous a plu !

Merci encore pour votre temps, cher(e)s wattpadien(ne)s !

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Where stories live. Discover now