Chapitre 29 : la survie du plus apte

35 9 3
                                    

Au bout deux heures de duels le magister princeps mit fin à l'entraînement. Du haut de son discVol, il voyait en contrebas les cinquante arènes entourant la plus grande, l'arène Superbus. De son point de vue, toutes ces arènes avec leurs nombreux couloirs et dédales qui les connectaient, ressemblait beaucoup à ceux d'une Fourmilière d'où le nom que l'on donnait à ce gigantesque complexe en souterrain battit sous le gymnase de la schola.

Il vola vers la plateforme en sustentation sur laquelle il avait débouché en venant du locus. Le magister Vasco et ses aspirants finissaient de travailler sur les données récoltées. Ils manipulaient avec les mains des hologrammes de courbes, tout en faisant des simulations.

Il manquait six aspirants. Ils avaient été dépêchés dans la Fourmilière pour coordonner les soins à prodiguer aux alumni par les aspirants salomens de dernière année. Car cette journée comme bien d'autre avant, et beaucoup d'autre après, avait eu son lot de blessés graves.

Le Tri continue, murmura-t-il à voix basse pour lui-même. Inéluctable et primordiale...

Il descendit agilement de son discVol, le plia et le rangea avec les autres. Avant de reprendre l'escalier qui menait au locus, il eut un léger hochement de tête pour Vasco qui lui répondit par un mouvement des sourcils, le temps d'un bref regard.

Evan courait aussi vite qu'il le pouvait. Les blessures qui recouvraient son corps, infligé au cours des vingt duels qu'il avait mené, pulsaient douloureusement, rendant chaque mouvement plus pénible que le précédent. L'un des pansements de guérisons accélérées s'arracha de son flanc droit. Il grimaça et sentit un liquide chaud couler sur sa peau. Le sol derrière lui s'effondrait révélant un vide ténébreux. Il ne voulait pas finir dans les Puits. Vaincre Damian, le treizième lui avait pris plus de temps que prévu et le magister avait lancé le compte à rebours dès le début de son dernier duel. La respiration saccadée, il aperçut enfin l'escalier. Il accéléra, les poumons et le corps en feu. Le vide se rapprochait également de plus en plus vite. Bientôt la semelle de ses chaussures toucherait à peine le sol. Il se voyait déjà tomber et imaginait son corps sombré dans le néant avant de s'écraser violemment dans l'eau sombre, glacée et pestilentielle des Puits. Il grimpa quatre à quatre les escaliers en poussant des grognements de douleur, et se jeta dans l'ouverture in extremis au moment où la porte se refermait rudement derrière lui annonçant ainsi la fin du compte à rebours. Après un roulé-boulé sur les tatamis, il s'immobilisa sur le dos, à bout de souffle.

— Le dernier et pas le moindre ! s'écria quelqu'un.

— Je te jette mon chapeau Evan. Courir aussi vite dans cette état... dit un autre.

Il ouvrit les yeux et se redressa en grognant, la respiration saccadée. Joaquin recouvert comme lui de poussière et de sang était assis dans la position du lotus à proximité. Visiblement, il était là depuis un moment.

— Je ne pensais pas que tu y arriverais, avoua-t-il d'une voix soulagée.

Evan déglutit. Pour un premier jour, le magister Tambwe démarrait sur les chapeaux de roues.

— Je suis le dernier ? Demanda-t-il alors que sa respiration et son rythme cardiaque redevenait normal.

— Oui. En même temps tu as jailli du tunnel, comme un olen de l'Urne d'Ishar, une seconde avant la fin du compte à rebours.

— C'est vrai... Kei ? Il est où ?

— Juste ici, lui répondit son ami dans son dos en lui tendant sa main pour l'aider à se relever avec un large sourire.

Lui aussi était maculé de poussière et de sang. Ses cheveux désormais décoiffés avaient perdu leur éclat habituel.

— Je savais que tu t'en sortirais.

Le magister Tambwe entra alors dans le locus. Il regarda la trentaine d'alumni présent, impassible.

— Je vois que plus de la moitié d'entre vous est tombé dans les Puits. Comme c'est dommage. Ils vont y passer encore une petite heure avant de réussir à remonter. Pour vous autre, vous pouvez disposer.

Les alumni saluèrent leur magister et disparurent progressivement dans les vestiaires en discutant et se chahutant. Keiji se dépêcha d'aller se doucher. Si Evan s'en souvenait bien, il avait un rendez-vous arrangé par sa mère dans la soirée. Avec la fille de Horace Charleroy, le gouverneur de Paris-la-Nouvelle. Cela faisait partie de ses obligations de Sha'Daigan étant donné qu'il n'avait toujours pas d'amalia.

Bien qu'il se soumît à ces rencontres arrangées par sa mère, les relations naissantes n'arrivaient jamais à maturité comme elles le devraient au bout de huit semaines. Rachel était le dernier exemple en date. Keiji ne donnait jamais l'anneau de bois frappé des armoiries de son Sang, qui était censé faire de la jeune fille son amalia. Comme si la simple idée de s'engager lui donnait des urticaires, au grand dam de sa mère. D'autant que pour la plupart des filles, sans exagérer, Keiji était comme le soleil. Le meilleur parti dont elle pouvait rêver.

Il était issu d'une Famille Ancienne, et pas n'importe laquelle, car il était le descendant d'un des Sept Précurseurs, Le légendaire Shogun au Soleil Noir, Aki Asano. En plus de cela, il était membre du primum agmen, le secundus pour être plus précis. Son père était milliardaire. Il était le PDG de la multinationale aéronautique, Uchu. Pour couronner le tout, le dernier détail mais pas des moindre, c'était un beau ténébreux, comme elles en rêvaient toutes.

Evan retira le brassard brodé d'un cinq qu'il portait. Il avait perdu sa troisième place en faveur de Jin. Après le duel contre Alejandro, il avait été bien amoché. Il n'avait pas pu tenir le coup comme il l'aurait fait quelques mois plus tôt. Il n'était donc plus le tertius, mais le quintus désormais. Une défaite face à Jin valait mieux que face à Lucas, Baptiste ou Jordan. Il n'aurait pas supporté de perdre face à l'un d'entre eux. Fort heureusement, il pouvait encore leur tenir tête.

Evan vit justement Jin, qui le dépassa, l'air contrarié. Joaquin croisa son regard alors qu'ils marchaient côte à côte et lui dit :

— Le Tri fait des ravages et ne pardonne pas.

— Que s'est-il passé ?

— Jin a laissé Léo dans un sale état après leur duel. Il est convaincu qu'il ne se battait pas à fond. Visiblement, il était distrait, des problèmes avec son amalia je crois...

— Je vois...

— Ça l'énerve parce qu'il est convaincu qu'il avait, enfin, a beaucoup de talent... Tout dépend de s'il arrive à revenir...

— Ouais... Et il y'en a d'autre qui... ?

— Yann et Mike, les seize et dix-septième par Baptiste et Lucas, ils les ont détruits. Herbert et Pierre, le onzième et le decimus, Alex les a réduits à rien. Shana a écrasé Yuri.

— Vous étiez convaincu que mon duel contre Alex serait mon dernier, hein ?

— Un peu, oui. Mais je suis content que tu t'en sois sorti. Comme Keiji l'a dit : Brûles de toutes ta force, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que de la cendre...

— Alors peut-être renaîtras-tu...

— Ouais, on ne les laissera pas nous briser.

— Non, confirma Evan.

Joaquin lui donna une bourrade en esquissant son sourire solaire avant d'accélérer et de disparaître dans les vestiaires. Evan repensa aux sept qui avaient peu de chance de revenir. A ce rythme, il ne resterait plus personne lors du Raaek'a Daedalis. Et même avant lors des Olympeons...   

___________________________________________________

Voilà, j'espère que ce chapitre vous aura plu. N'hésitez pas à laisser des commentaires sur vos impressions et de voter si ce chapitre vous a plu !

Merci encore pour votre temps, cher(e)s wattpadien(ne)s !

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Where stories live. Discover now