Chapitre 116 : le plan de Jeff

12 5 0
                                    

Charlaine eut une moue maussade, l'âme mélancolique, alors qu'elle se remémorait l'instant où la dernière photo avait été prise. Jahandar avait remporté le tournoi en battant Evan en final.

Elle se sentit observée et balaya la table du regard. Elle croisa celui de Salman Ruhk. Il l'observait derrière ses lunettes avec ses yeux sombres intelligents. Ses cheveux noirs fins et négligés, et son nez pointu lui donnait l'air d'un vautour déplumé. Elle le foudroya de son regard bleu profond et il détourna les yeux en se tassant un peu sur lui-même. Elle détestait qu'on la fixe ainsi, surtout Salman. Il était vraiment trop bizarre, même pour un scientis. Toujours là à fouiner un peu partout mais avec la discrétion d'un cafard. Elle se demandait comment il avait fait pour devenir rédacteur de l'Observer. C'était un comité d'élèves qui était chargé de les désigner chaque année, mais elle n'avait jamais entendu dire qu'ils pensaient à l'élire, ni même qu'il avait posé sa candidature... C'était encore le pouvoir de l'information. Elle se demandait sur qui il avait bien pu faire pression pour obtenir cette place. Détenir des informations sur tout le monde, c'était ça le point fort de ce fureteur.

La Deuxième Montagnes... Lorsque la table fut débarrassée, ce fut clairement le sujet dont les aspirants des Trois-Ordres parlèrent en buvant d'excellents thés des Terres Anglaise ou cafés rares de Janeiro dans le service en porcelaine de Quinchu des Samba.

Prévus pour le début du mois de Mars, les Olympeons étaient réservés à la future élite du Noguem. Aux prétendants au grade de Chevalier Cendré. L'épreuve suivait le principe du Tri mis en place par les Hautes Instances de l'Omniscience à la fin de l'Âge Sombre et se déroulait sur une période de trente-deux jours sur l'île d'Eubée situé dans la mer Égée au sein d'un complexe appartenant à l'H.I.O. Des cours de stratégies et de droits étaient dispensés par des noguemis illustres et des scientis expérimentés, et plusieurs débats sur divers sujets sensibles étaient organisés ainsi qu'une simulation réaliste dans un mystérieux univers de réalité virtuelle hautement immersif appelé I.S.H.A.R. Enfin c'était ce qu'on leur avait dit à ce propos, mais des surprises étaient encore possibles. Connaissant la propension des magistri à prendre leurs élèves à contre-courant, il était bien possible qu'il en soit de même des Examinateurs qui organisaient l'épreuve. Les Olympeons était réservée aux vingt premiers alumni des scholas du monde entier. Les Champions. Comme les deux autres épreuves du Periculum, chacune nécessitait des facultés particulières que l'Ordre attendait de ses membres les plus hauts gradés

Bien que les Olympeons aient été mis en place pour les alumni, au fur et à mesure du temps les deux autres ordres y avaient incorporé des tests pour évaluer leurs propres aspirants. Le résultat de cette épreuve avait autant de poids que le statut même de membre du primum agmen car le primum agmen était la Première Montagne. Cela signifiait que ceux parmi les Champions qui étaient en deçà de la dixième place, avaient déjà échoué à la première épreuve, il partait donc déjà avec un handicap. La Troisième Montagne était le Raaek'a Daedalis.

Cent cinquante scholas existaient à travers les Trois-Mondes et seuls les vingt premiers de chacune pouvaient prétendre à y participer ce qui faisait près de trois milles participants. Trois mille adversaires dotés des mêmes aptitudes, ayant suivi un entraînement quasiment équivalent.

Les vingt premiers pourcents à la somme des résultats des trois épreuves du Periculum entraient à Nosce, le meilleur collegium du monde, le plus prestigieux de la Ligue d'Airain.

Les quatre autres collegiums de la Ligue d'Airain, les quatre meilleurs collegiums après Nosce étaient Mwinda, Fjord, Red Oak et Yin. Les collegiums étaient sous la juridiction du Haut Doyen qui ne dépendait d'aucun Phœnix en particulier. Il était désigné par le Roi de l'Aurore en personne.

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Where stories live. Discover now