Chapitre 50 : Souffrance et Résilience

16 5 0
                                    

Elle sourit. Une réaction à laquelle il ne s'était pas attendu. Sous la lumière pâle du couloir, ses jolis traits lui donnaient un air irréel. Comme si elle était une sorte de déesse psychopompe. Ou une Naareïs, les prophétesses aussi magnifiques que sinistres qui servaient les Reiishirins lors des Trente Années du Chaos. Elle n'était pas comme les autres Sha'Daigan. Elle en avait tous les codes mais au fond, il voyait bien qu'elle était différente.

— Tu me regardes différemment, dit-elle. A quoi penses-tu ?

Le jeune homme s'allongea doucement sur le côté sans cesser de regarder La Reine des Cendres.

— Ella, répondit-il. Pourquoi apprécies-tu autant cette fille. Je veux dire. Tu es tellement plus qu'un être humain. Côtoyer une fille aussi quelconque ne t'ennuie pas. Cela ne te répugne pas. D'autant qu'elle vit dans le Moulin. Ce qui n'a rien de glorieux.

Elle eut encore ce même sourire. Evan se rendit compte qu'il aurait aimé la peindre. Comme il la voyait présentement. Il n'éprouvait pas de sympathie à l'égard de cette fille mais il savait reconnaître la beauté lorsqu'il la voyait.

— Ella n'est pas quelconque, loin de là. Je l'apprécie, c'est tout. Je n'ai pas de raison particulière. Je ne lui demande pas d'être différente et je comprends qu'elle et moi ne vivons pas dans le même monde. C'est même pour cela que je l'apprécie... Je crois...

Evan sourit. Ella était pour elle, ce que la peinture était pour lui... Un moyen d'échapper au monde noguemien. De se sentir normal. Elle posa délicatement la bouteille à l'intérieur de la cellule, derrière les barreaux à côté de lui et se redressa en esquissant un sourire charmant en disant :

— Quelle est votre devise déjà ? celle des lonshirions ? Un lonshirion est un vent brulant et impétueux...

Sa force est indomptable et sa lame indestructible, compléta à voix basse Evan, les yeux clos, sentant un engourdissement l'envahir alors que la douleur s'atténuait un peu.

— Je comprends encore mieux pourquoi Jahandar, le Roi Flamboyant te tenait en si haute estime. Tu devrais boire ce qu'il y a dans la bouteille, entendit-il bercer par la voix chaude et suave de la jeune fille. Cela apaisera ta douleur.

Il l'entendit s'éloigner puis le silence reprit possession des lieux. Jahandar ? Que savait-elle de lui ? Il ne se souvenait pas que ce dernier fût particulièrement proche de Nora Zal... Il ouvrit les yeux et fixa la bouteille, pensivement.

L'estomac d'Evan fut heurté violemment. Quand il ouvrit les yeux, il se rendit compte qu'il s'était endormi. En levant les yeux, son regard tomba sur la Corneille de Fer qui le jaugeait du regard.

— Princeton est là ? marmonna-t-il.

— Non, mais on repart pour un tour.

L'estomac d'Evan se noua d'effroi, et il fut pris d'une terrible nausée. Une autre séance de flagellation ? En avait-il même le droit ? La seule pensée de se prendre un seul coup de fouet, le terrorisait. Il avait tellement mal...

— Allez, debout ! Ordonna-t-il en lui enfonçant la pointe de ses bottes dans l'estomac. Sinon, c'est moi qui vais te trainer à la salle d'interrogatoire. Tu vas détester. Je peux te l'assurer.

Tout tremblant, il parvint à se lever. Garul Jen sourit, visiblement satisfait du spectacle qu'il offrait et d'un geste ample de la main, l'invita à sortir de sa cellule. Il s'exécuta. Comme un condamné à mort que l'on emmenait à la potence, il marchait à contrecœur dans la direction vers laquelle le poussait la Plume de Fer.

Lorsqu'il n'avançait pas assez vite à son goût, il lui donnait un coup de pied dans le derrière, ce qui se concluait invariablement par sa chute. Et il peinait à se relever mais il finissait toujours par se remettre en route sous les moqueries de son tortionnaire, la mâchoire serrée. Il entra dans la salle d'interrogatoire dont la porte était déjà ouverte. Il aperçut dans la pénombre hors du faisceau lumineux, celui qui tenait le fouet. A mesure qu'il se rapprochait de la chaîne noire aux maillons épais et sales qui semblait n'attendre que lui, son cœur battait de plus en plus vite. Tout cela, uniquement parce qu'il avait dit le fond de sa pensée ? Parce que tous ces Sha'Daigan et Sha'Genji le détestaient... Parce que le Noguem le détestait.

— Ne serait-ce pas de la peur que je vois dans tes yeux ? Quand on doit repartir pour un deuxième tour, on fait tout de suite moins le malin, hein ?

Son rire méchant résonna en écho dans la salle d'interrogatoire.

— On va voir jusqu'à quand tu arriveras à nous priver de tes jolis petits cris.

Il lui prit un bras sans ménagement et l'attacha à la chaîne puis fit de même avec l'autre. Quelqu'un, sûrement le véritablement tortionnaire, activa un mécanisme et la chaîne le tira vers le haut jusqu'à ce que ses pieds ne touchassent plus le sol. Il suffoquait.

— Quel joli visage. Comme c'est poétique. Une telle détresse. Je pense que tout le monde est prêt. Eh bien, ne traînons pas !

______________________________

Voilà, j'espère que ce chapitre vous aura plu. N'hésitez pas à laisser des commentaires sur vos impressions et de voter si ce chapitre vous a plu !

Merci encore pour votre temps, cher(e)s wattpadien(ne)s !

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Där berättelser lever. Upptäck nu