Chapitre 145 : Dernière chance

19 5 3
                                    

Qu'est-ce que ça lui aurait coûté de lui dire simplement ce qu'il avait ? Il grogna de frustration. Bon, de toutes les manières, il revenait demain. Evan aurait enfin son explication demain soir. Il avait bien supporté sept longs mois d'ignorance alors une simple journée de plus n'était rien.

Il se sentit brusquement fatigué mais quoi de plus normal après avoir affronté, même brièvement, un Fils de la Foudre. Son magister primigenius ne l'avait jamais combattu en se tenant au Brasier. C'était la première fois. Et il était clair qu'il avait joué avec lui pour jauger son évolution et estimer son niveau actuel. Le Fils des Cendres avait envie de faire une grosse sieste. Décidément, se battre cinq minutes contre Princeton n'avait rien d'une sinécure. L'adrénaline et la surprise l'avaient tenu alerte jusque-là mais maintenant qu'il était parti... la fatigue causée par l'effort et la douleur le rattrapait. Malgré son bandage de guérison accélérée, de légers élancements remontaient de ses brûlures au bras.

La sonnerie retentit et un carrée de lumière apparut en même temps que son neshir lui murmura l'identité du visiteur. Son neshir ouvrit la porte car il le voulut mais les lumières baissèrent, créant une ambiance tamisée. Il maugréa en se demandant pourquoi cet abruti de Wazushendi faisait cela alors qu'il savait pertinemment que les choses avaient changé.

La porte coulissa et Tessa entra dans le salon de sa gracieuse démarche. Elle était vêtue d'une robe drapée à rayure verticale noire et blanche, portant par-dessus un élégant manteau croisé blanc et chaussant des talons compensés gris. Un coquet sac à main noir pendait à son épaule. Ses cheveux bruns étaient tressés en partie, les tresses rassemblées formaient le symbole soloménique des Harlec, le reste de sa chevelure encadrait son visage et cascadait sur ses épaules. Un beau foulard gris foncé brodé de fils d'argent ornait son cou et des boucles d'oreille en argent incrustées de jade pendaient à ses oreilles. Elle le détailla de son regard calculateur avec son flegme habituel. Son regard s'attarda sur son bandage puis revint sur son visage.

— Que la Terre te soie sauve, Evan, dit-elle de sa voix douce au ton un peu formel.

— Que les cendres de l'Immortel te protègent, Tessa, répondit Evan en refermant la porte de la baie vitrée derrière lui puis se rapprochant : Que me vaut l'honneur de ta visite dans le vieux hangar qu'est ma demeure ?

La jeune fille parut hésitante en se mordant la lèvre inférieure teintée de rouge puis le prévint :

— Je ne fais que passer...

— Je l'avais remarqué, coupa-t-il avec un sourire amusé. Je suppose que ce n'est pas pour mon plaisir que tu t'es faite aussi belle.

Il n'y avait aucune ironie dans sa voix. C'était une évidence. Et aussi le fait qu'elle était en beauté. Il constata déçu par lui-même qu'il était encore sensible à ses charmes. Un peu trop sensible à son goût.

— Demain soir, j'accepterai l'anneau de bois de Lucas, lui dit-elle en guettant sa réaction.

Evan baissa les yeux vers le pouce droit de la jeune fille pris d'une soudaine tristesse qu'il ne s'expliqua pas. Elle ne lui était plus promise pourtant. Il hocha la tête avant de faire demi-tour sans rien dire.

Quand il posa sa main sur la poignée de la porte de la baie vitrée, elle lui demanda :

— Tu ne vas rien dire ?

— Il n'y a rien à dire. Je te souhaite bien le bonheur. Sincèrement. J'ai une toile à finir.

Evan constata que la toile était renversée sur le sol. Lui ou Princeton l'avait heurté alors qu'ils croisaient le fer plus tôt. Il était bien possible qu'il dût la reprendre.

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Where stories live. Discover now