Chapitre 102 : le Tri doit toujours continuer

15 7 2
                                    

— Nous aurions dû le supprimer afin d'empêcher que la prophétie s'accomplisse mais bon, Ur Kol en a décidé autrement. Ce que je veux dire, c'est que je pense que le Roi de l'Abîme est le Roi Sans-Nom ou tout du moins, l'une de ses Lunes.

— A part ton imagination débordante, as-tu d'autres preuves qui soutiendraient tes convictions ?

— Eh bien, toutes les pistes doivent être exploré... fit Rhodes d'une voix embarrassée.

— C'est bien ce que je disais. Tu n'as rien, rétorqua Tambwe. Ce Roi de l'Abîme n'est rien de plus que le septième ou huitième crétin à prétendre lancer une révolution contre le Noguem et qui parvient à rallier quelques cités dotées de Shedims véreux et avides de pouvoir, tu m'excuseras Marshal, mais c'est sûrement ce qu'ils sont, ainsi qu'une petite armée de malfrats eretsins et de nihil, fit le magister Tambwe en ricanant. Ils seront défaits comme les autres et tous seront envoyés à Nihilo Andesi. Tssss ! Ces idiots de Sha'Genji font de piètre Shedim et de piètres gouverneurs, ils ne savent pas faire leur boulot.

— Les Sang de Fer ne sont pas en cause ici... murmura le magister Marshal d'une voix distraite.

Soudain il eut un silence. La seconde d'après, Evan se retrouva projeter violemment contre le mur de pierre, la porte ayant été littéralement arrachée de ses rails. Il voulut se lever, légèrement déboussolé pour s'enfuir mais il parvint tout juste à éviter un coup de poing foudroyant et à parer la lame destructrice d'un neshir dans les fumerolles argenté et pourpres relâchés par son neshir. Sans qu'il ne pût faire quoique ce soit pour l'éviter, une main se referma sur sa gorge comme un étau et le souleva sans difficulté, la semelle de ses bottes suspendues à près d'une vingtaine de centimètres du sol. Toutes les cellules de son corps étaient écrasées par un atmosphaira dantesque au-delà du Brasier. Plaqué contre le mur, sa nuque endolorie l'élança en plusieurs décharges douloureuses. Ses yeux s'écarquillèrent lorsqu'ils croisèrent ceux de son assaillant. Derrière les verres de ses lunettes, les yeux marrons du magister Marshal le fixait avec un calme singulier qui n'allait pas avec la virulence des attaques qui avaient déferlé sur lui en un instant. Très étrangement au lieu d'être paralysé par la peur, Evan ne put s'empêcher de s'interroger. Sur des détails insignifiants à l'heure où sa dernière heure était très vraisemblablement sur le point d'arriver. Pourquoi portait-il des lunettes alors que les ignemshirs n'avaient pas de problèmes de vue ? Car il était clair que les lunettes du magister princeps Marshal n'étaient pas que des gadgets technologiques. Les rares fois où il les avait enlevés, se souvenait distinctement que ce dernier avait plissé les paupières jusqu'à ce qu'il les chausse de nouveau. Il les avait toujours eus d'aussi longtemps qu'il se souvenait. Il ne put s'empêcher de penser à l'étrange pathologie qu'il avait...

Y'avait-il un lien ?

D'autres détails lui revinrent également sans qu'il ne sache exactement pourquoi son esprit particulier les expulsait présentement à la surface. Il n'avait jamais vu le magister Tambwe aller au-delà du Crépuscule ou Wong alamer son neshir en leur présence. Il ignorait pour de bon la couleur de sa lame ce qui était très étrange lorsque la personne en question était un magister de neshirinshi.

Le magister Marshal faisait plus d'un mètre quatre-vingt-dix, avait les cheveux bruns courts, le teint pâle et un bouc au menton. Il était impressionnant comme tous les magisters par son aura imposante dans son impeccable veste shirag doté d'un ruban noir chatoyant qui partait du Cercle de l'Univers couleur de bronze cousu sur sa poitrine et remontait vers l'épaule gauche jusqu'à sa manche.

— Monsieur Kupenda, fit-il calmement tandis qu'Evan suffoquait. Vous rendez-vous compte de ce que vous venez de faire ? Écoutez indûment une réunion de magistri... C'est irrespectueux et très dangereux... Toujours aussi doué au cirkaem movi à ce que je vois. Nous avons tous mis un moment à nous rendre compte de votre présence.

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Where stories live. Discover now