Chapitre 76 : le Baron Noir

20 7 0
                                    

Evan atteignit sans accroc les coordonnées du rendez-vous. Un gratte-ciel en ruine dans la partie ouest du Cimetière de Verre et de Métal à moins d'un kilomètre de la Muraille de Verre. En chemin, il avait eu le sentiment d'être suivi mais cette impression était récurrente dans le Cimetière. Il ne s'en était donc pas inquiété.

Le jeune homme hésita encore quelques instants avant de se résoudre à s'engager entre les grandes colonnes de béton. Il pénétra dans les entrailles du géant de métal décharné et s'avança dans le grand hall de l'immeuble plongé dans une obscurité partielle. Il sortit de sa besace une sphère qu'il fit coulisser d'un geste sec sur son axe. Elle s'illumina. Il la lança ensuite en l'air et elle se mit à flotter. La sphère répandit une lumière blafarde autour de lui. Au milieu du hall brumeux et glacial, ses Chesterfield enfoncés dans une neige épaisse, ses sens aux aguets, Evan enfila ses mitaines et caressa l'emblème en relief brodé dessus. Tendu comme une flèche, tous les muscles de son corps étaient prêts à réagir au moindre bruit suspect. Dans une zone d'ombre sur sa droite, il entendit un léger froissement de vêtement. Il prit instinctivement la posture du Lion, une main autour de la poignée de Wazushendi et tenta de discerner la source du bruit sans succès. La lumière de la sphère ne réussissait pas à dissiper complètement les ténèbres, le brouillard n'aidant pas.

Il ressentit des fourmillements au niveau de sa nuque. D'un mouvement vif et maîtrisé, il se retourna au moment où une grande silhouette aux vêtements sombres, à moitié cachée dans la pénombre des rares colonnes encore debout, lui lança d'une voix rauque et sifflante :

— Que la Terre soit sans péril.

— Que les cendres de l'Immortel vous protègent, répondit Evan en se redressant légèrement sans lâcher la poignée de son neshir qu'il tenait d'une main ferme.

L'homme fit quelques pas dans sa direction et Evan put le voir plus distinctement. Il portait un manteau noir à large capuche qui cachait complètement son visage. Il était plus grand que lui d'une dizaine de centimètres, plus costaud aussi. Un vrai colosse.

Au son de sa voix, Evan lui aurait donné soixante ans mais sa posture était clairement celle d'un homme beaucoup moins âgé. Il se tenait droit, immobile. Les effluves d'un parfum émanaient de lui. Evan parvint sans mal à identifier le parfum en question.

Spectral de Pourpre. Il sourit. Le parfum était bien choisi bien qu'il doutât que ce fût fait à dessein.

— Vous êtes Jekyll ? lui demanda-t-il.

Evan esquissa un sourire. L'homme n'avait jamais rencontré Franz Parker. Bien entendu...

— Je dirais plutôt que je suis Hyde, répondit-il.

— Je suis le Baron Noir.

Evan sentit à l'intonation de sa voix éraillée qu'il souriait.

— Qu'est-ce qui vous amuse ?

Il marqua un silence, probablement surpris par sa question.

— Je ne m'attendais pas à tomber sur un avorton entraîné ? Sûrement un excellent alumnus, tu dois être.

Evan haussa un sourcil, surpris. L'homme devait être également un ignemshir. Il remarqua alors qu'il portait des mitaines noires avec l'emblème de l'École Implacable.

— Je me débrouille.

— Je pense que tu fais même plus que cela. Je l'ai vu à ta posture et à la rapidité de ta réaction. Rares sont les ignemshirs capables de me sentir venir.

Evan ne répondit rien et attendit.

— As-tu l'objet en ta possession ?

— Et vous ? répondit Evan.

— Bien entendu. Le Baron Noir est un homme de parole.

Le Baron sortit de sous son large manteau une boite noire rectangulaire aux coins argentés.

— Puis-je l'inspecter ?

Le Baron ne dit rien pendant quelques instants puis fit deux pas en avant, déposa la boîte dans la neige avant de se retirer. Evan s'avança et lorsqu'il s'accroupit, il nota bien que la main droite du Baron tenait fermement la poignée de son neshir. Le jeune homme vit les armoiries dorées qui luisaient de l'orkin qu'il portait à l'auriculaire. La chevalière signifiant qu'un ignemshir était membre à part entière du Noguem et digne possesseur de son neshir. Ces armoiries n'appartenaient à aucun des collegiums de la Ligue d'Airain. Donc le Baron était un Écuyer Lignite et non l'un des redoutables Chevaliers Cendrés. Ce qui était une chance pour lui.

Il nota également que le pommeau de son neshir représentait une tête d'aigle royal. Il n'était pas un Guerrier Impérial comme lui mais un Guerrier Royal, ce qui était toujours au-dessus du simple Plébéien. Ça aurait pu être pire mais ce n'était pas la situation la plus idéale.

Evan murmura :

Wazushendi, vois.

Luisant comme des diamants, les yeux perçants de la tête d'aigle impérial de Wazushendi émirent une lueur violette. Dans le même instant le murmure neshirien lui permis de voir l'intérieur de la boite. Sa constitution. Il percevait trois fentes sur sa partie supérieure, plusieurs couches de composants électroniques, et enfin une structure centrale imperméable à son scanner qui ne laissait pas entrevoir ce qu'elle renfermait. Quand il eut fini, la lumière violette s'estompa et la boîte redevint opaque. Il constata qu'elle était recouverte de rayures. Son aspect général laissait penser qu'elle était très ancienne. Il la reposa sur le sol et se releva.

— Cet Atomium Adamantis est tout ce qu'il y a de plus authentique. J'ignore ce qu'il contient mais il était exactement où tu avais dit qu'il serait. J'espère pour toi que tu sais comment l'ouvrir parce que ces coffrets sont réputés indestructibles. On n'en fabrique plus depuis l'Âge des Immortels.

Evan sourit :

— J'ai ma petite idée.

— Maintenant montre-moi.

Le jeune homme sorti la carte de la clé. Il la tendit à son interlocuteur. Ce dernier la prit et demanda :

— Qu'est-ce que c'est ?

— Les informations que vous recherchez sont dissimulés dans l'image.

— On va voir ça.

Il sortit son R-Tatoo et scanna la carte. Si ses déductions étaient exactes, le scan devrait rediriger son R-Tatoo sur un serveur. Ce dernier stockait normalement l'équivalent de l'image de la carte. Et les bits composants cette image numérique contenaient des données cryptées. De la sténographie informatique. Quoi de plus logique après l'utilisation de l'écriture infra-rouge qui était également de la sténographie mais analogique. Franz Parker cachait ses énigmes dans des énigmes. Cela lui ressemblait bien.

Le Baron resta silencieux pendant quelques instants, le temps que son R-Tatoo décrypte l'image en testant les algorithmes de cryptographie les plus courants. Si jamais l'algorithme utilisé était particulier, Evan savait qu'il serait fichu.

Son interlocuteur émit un murmure approbateur et dit :

— Les métadonnées ne mentent pas. Les pages décryptées datent bien de l'époque des Hydrargyres. Le sceau Aldekei au bas de chaque page est bien celui de la famille Edelweiss. Oui, ce sont bien les dernières pages des Chroniques Impériales des Edelweiss. Comme quoi, cela valait la peine d'aller chercher votre Atomium Adamantis dans les grottes des chutes de Kiubo. Ce qui n'a pas été une mince affaire comme c'est à la limite des Contrées Maudites de la Forêt des Esprits... 

______________________________

Voilà, j'espère que ce chapitre vous aura plu. N'hésitez pas à laisser des commentaires sur vos impressions et de voter si ce chapitre vous a plu !

Merci encore pour votre temps, cher(e)s wattpadien(ne)s !

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Where stories live. Discover now