Chapitre 110 : Garoway et Vérités

14 6 0
                                    

Les vingt-deux joueurs se retrouvèrent sur l'herbe verdoyante et parfaitement tondue de la grande pelouse du jardin du manoir des Samba. Ils étaient pour la plupart pied-nu, le bas de leur chino ou pantalon en coton retroussé et en bras de chemise ou polo malgré le froid. C'était un défi supplémentaire que de courir pied-nu sur la terre glacée sous la pelouse humide par ce temps glacial que même les rayons du soleil peinaient à réchauffer.

Les alumni aimaient les défis. Les quelques amalias masculins non ignemshirs avaient choisi de conserver les leur récoltant quelques quolibets de la part des autres. Shana, dont la peau cuivrée éclatante sous les puissants rayons de l'astre millénaire, taquina particulièrement Rodrick qui se rembrunit, semblant sur le point de rétorquer quelques remarques acerbes mais il fut désarmé par le bisou qu'elle lui fit sur le front avant de filer de son côté du terrain. Au milieu de son équipe, elle se mit en position. Elle portait un polo blanc brodé d'un trident gris dans une vague bleu clair, l'emblème des Gurrayi et une jupe crème à volant. Les Fils des Cendres avaient laissé leur veste shirag dans le salon sur les canapés et les fauteuils, et leurs derbys, richelieu et bottes étaient alignés devant les chaises de jardin qui avait été sorti et sur lesquelles les filles et quelques garçons étaient assis.

*

Lorsque Charlaine arriva, du vestibule elle entendit des vivats venant du jardin alors qu'un domestique en livrée se proposait de la débarrasser de son manteau mais elle déclina. Elle traversa le salon sans être surprise par les vêtements épars qui traînaient sur les fauteuils. Une domestique les ramassait mettait des languettes de suspension sur le dos des vêtements, ce qui les rigidifiait avant de les suspendre à un porte-manteau flottant constitué d'un rectangle en composite aux bords arrondies. La jeune fille reconnut la veste de Keiji brodée de la tête d'un redoutable loup blanc, croc dehors, sur un soleil noir à huit rayons, l'emblème du Sang d'Asano qui en fonction des branches subissaient de légère modification. Mais la branche à laquelle appartenait Keiji l'avaient conservé intacte parce qu'ils étaient la branche principale et la plus puissante parmi les trois grandes branches de Sha'Daigan descendants d'Aki Asano. Elle traînait à terre près de l'un des fauteuils cossus du grand salon à côté de celle d'Evan brodée uniquement de ses initiales, E.J.K.

La jeune fille les imagina facilement qui se déshabillait précipitamment en sortant du salon, excité comme des puces en se bousculant, les yeux pétillants et un grand sourire sur les lèvres. Elle secoua la tête en souriant. Alors qu'elle les ramassait, un sachet remplit de trois bonbons multicolores tomba de l'une des vestes. Elle le ramassa également mais se figea en comprenant ce que c'était.

Les pilules de l'herboriste !

Elle se releva d'un bond, balançant les vestes sur le fauteuil et courut vers le jardin. Pourquoi Evan les avait-il sur lui ? Pourvu qu'il n'ait pas fait n'importe quoi... Elle espérait qu'il n'en avait pas ingéré. Le résultat de ses analyses était mauvais. L'herboriste voulait assassiner Evan. C'était une certitude pour elle. Qu'elle se fût fait passer pour une Vierge n'avait pas vraiment de sens. Et qu'elle voulût tuer Evan en avait encore moins. Les composés que contenaient les pilules étaient létaux. Un véritable cocktail empoisonné. Un eretsin serait foudroyé immédiatement. Un Fils des Cendres se retrouverait dans un état de faiblesse extrême avec l'incapacité de sortir de son lit durant une semaine, au minimum.

Evan était un lonshirion et sa façon de servir de l'Air, qui était propre à son Shirkairon avait des influences sur son métabolisme. Ses muscles et ses tendons étaient renforcés de manière à le rendre plus rapide même sans qu'il ne se plonge dans le cirkaem movi. Ses réflexes étaient également accrus. Il était vraiment difficile de le prendre par surprise et cette rapidité amplifiait également ses capacités de régénération. Il guérissait plus rapidement que tous les alumni de sa promotion, même par rapport aux rares autres lonshirions. Mais même cela ne pourrait rien contre le poison de ces pilules. Même s'il se servait du Rythme de Chatoiement pour maximiser sa guérison avec les conséquences désastreuses que cela aurait au bout de quelques heures, cela ne serait pas suffisant pour éliminer le poison de son corps. Le poison contenu dans une seule pilule l'affaiblirait pendant plusieurs jours, le rendant incapable de survivre dans la Fourmilière.

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant