Chapitre 83 : L'Herboriste

20 9 9
                                    

Un plafond vert écaillé et plein de moisissures s'imposa brusquement à lui.

— Vous êtes revenu. Bien.

Le jeune ignemshir mit un moment à émergé de l'étrange vision.

— Katai'A'Shi, murmura-t-il à voix basse, le cœur remplit de déception car il n'avait pu voir son visage.

L'esprit encore embrumé, Evan tourna lentement la tête. Une vieille femme à l'air sévère, probablement originaire de la péninsule arabique, se tenait au-dessus de lui. Elle dit en baissant légèrement la tête sans vraiment le regarder :

— Vous êtes un battant. Rien d'étonnant, car les rares de votre espèce le sont toujours. Je n'aurais jamais cru qu'il y en aurait encore un.

Il sentit sur sa langue un goût amer qu'il ne put identifier.

— Qui êtes-vous ? marmonna-t-il la bouche pâteuse.

Il était allongé torse-nu sur un divan d'examen sous une couverture chauffante. Il se sentait tellement bien qu'il avait juste envie de se rendormir.

— Ne vous rendormez pas encore, lui conseilla-t-elle.

Evan lutta pour garder les yeux ouverts, puis n'y tenant plus, céda à la douceur du sommeil avant qu'une claque ne lui fasse de nouveau ouvrir les yeux.

— C'est mieux, fit-elle, sévère. Vous souffrez, enfin vous avez souffert d'une hypothermie sévère, sans parler de tout le sang que vous avez perdu. Plus de quatre litres. Vous n'étiez plus qu'une carcasse exsangue quand vous êtes arrivé. J'ai dû vous traiter avec ce que j'avais de plus fort. Vous ne devez pas vous rendormir. Un ignemshir aussi particulier que vous avec un problème aussi grave ne devrait pas être inconscient à cet instant précis où vous oscillez entre la vie et la mort, à cause des caprices de l'Ul 'Cirkaem et des déséquilibres du Fleuve du temps.

Evan reprit soudain conscience de lui-même, se souvenant de ce qui lui était arrivé et porta une main à sa corne. Il fut rassuré par le contact familier de son neshir, surpris de ne rien ressentir d'autre qu'une douce chaleur dans tout son corps. Il tenta en vain de se redresser. Ses muscles étaient engourdis. Il paniqua et la vieille femme lui dit en observant calmement un point au-dessus de lui :

— Calmez-vous.

Pourquoi ne pouvait-il pas bouger ? il était incapable de se défendre... Et si elle était une trafiquante d'organes ? Les organes des ignemshirs étaient beaucoup plus robuste que ceux des eretsin. Il savait que des riches hommes d'affaire Non-Compatibles seraient prêts à payer beaucoup d'argent pour mettre la main dessus même si c'était gravement puni par le Noguem. Mais si c'était le cas, elle n'aurait pas essayé de le soigner... normalement.

— Ça fait combien de temps ? Demanda-t-il en essayant sans succès de maîtriser l'Air.

— Un peu plus d'une heure. Vous récupérez mieux maintenant. J'ai eu du mal à comprendre où était votre problème. Cet abruti aurait dû être plus précis. Je n'aurais jamais pensé voir cela un jour mais c'est intéressant d'observer cela, une fois dans sa vie.

Evan abandonna ses tentatives, intrigué par les paroles de son interlocutrice.

— Hypothermie ? Hémorragie ? Non... Est-ce que vous parlez de l'état de mon Cercle Intérieur ? Vous savez ce qui m'arrive ?

Elle resta immobile, sans rien dire puis elle sortit de la pièce. Il parvint finalement à se redresser quelques minutes plus tard. Le contrôle de l'Air via le cirkaem movi s'avéra même beaucoup plus fluide qu'il ne l'avait été ces dernières semaines... Il avait une très légère migraine mais à part cela, il se sentait parfaitement bien. Evan regarda sa blessure en soulevant la couverture et une sorte de gelée rose était appliquée dessus. Elle avait été refermée proprement avec des agrafes. Perplexe, il tata la gêlé du bout du doigt. La texture était caoutchouteuse. Il ne savait pas du tout ce que c'était. Il reçut une tape sur la main et leva un regard ahuri vers la vieille dame qui l'observait d'un visage égal mais elle ne le fixait pas vraiment. Elle semblait affectionner particulièrement de lui donner des claques à tout va.

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Onde histórias criam vida. Descubra agora