Chapitre 183 : Sous la pluie

246 50 0
                                    

Il connaissait cette voix, il connaissait trop bien cette voix.

Héléna !

Son départ, il le savait inévitable pour lui. Il savait parfaitement ce que cela impliquait. Au début, il avait prit son départ comme quelque chose de bien avec Tica avec lui en ne le laissant pas seul.

Mais maintenant elle n'était plus là. Elle était partie pour réaliser ses propres plans. A ce moment là Alérium s'était rendu compte que son bout de chemin avec elle était depuis le début déjà prédéterminé à se séparer.

Mais n'en n'était-il pas de même pour lui ? Bien que son histoire soit différente de celle de Yamatica, il avait lui aussi son but.

Celui de se venger de ceux qu'ils l'avaient tué et pour cela ils devaient alors tuer des Dieux aussi. Qui serait prêt à faire ça sans aucune hésitation ?

Même les plus fous des fous ne voudraient pas même le moindre du monde essayer de tuer un Dieu. Alors Alérium ne voulait impliquer personne.

Mais il était tombé amoureux d'une femme. Comment cela ne pouvait-il pas le laisser dans une situation compliqué. Il avait voulu quitter la secte sans dire au revoir à personne et encore moins de tomber sur elle.

« Héléna je... . »

« Ne dit rien. »

Alérium se tut.

En vérité, il avait déjà eu à faire face à ce genre de scène. Lorsqu'il était, dans son ancienne vie, devenu un expert déjà reconnu, il avait été bien évidement invité par plusieurs groupes sur le continent de Hood.

Pour lui qui était encore jeune et totalement inconscient du véritable monde de la culture se genre d'aubaine ne pouvait pas se louper. Pourtant à cette époque, il était aussi avec Séria sa première femme.

Bien qu'il ai réussi à la convaincre de le suivre et qu'elle n'affiche qu'un sourire pour son mari, Alérium savait bien que ce n'était pas ce qu'elle voulait. Au final, il fut le premier à regretter sa décision.

Il fut tellement obnubilé par toutes ces puissances que le temps passa rapidement et alors qu'il s'améliorait encore sa femme ne pouvait suivre son rythme de génie.

Comme avec ses parents, il avait perdu un temps précieux à apprécier le moment présent. Mais le temps ne pouvait se gagner.

Il avait tellement voulu refaire machine arrière. S'il n'avait pas été si bête, il aurait pu l'aider bien plus et même s'il aurait mit des décennies de plus à devenir plus fort, il aurait certainement pu aider sa femme à passer le goulot qui lui a prit sa vie.

C'était un poids qu'il avait gardé sur lui de nombreuses années.

Maintenant bien que ce soit différent au fond, un choix cornélien se présentait mais c'était surtout sur ses sentiments.

Le choix le plus simple était de partir mais alors qu'en était-il de leur pseudo relation ?

Devait-il se déclarer une bonne fois pour toute ou alors enfuir ses sentiments grandissants. Pour réaliser son but, il devra se mettre à dos des montagnes d'experts et aucunement il ne voulait l'impliquer.

C'était peut-être difficile à accepter mais il n'avait pas le choix.

« Héléna... . »

« Qui es-tu ? »

La question d'Héléna perturba l'ancien Dieu. Un idiot pourrait ne pas comprendre le sens de la question mais cela sonnait différemment aux oreilles d'Alérium.

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 1er ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant