Chapitre 9 : Danse Foudroyante

396 59 3
                                    

L'homme en face d'Alérium bondit rapidement. Son QI portait des fluctuations de vent. C'était le QI le plus présent dans la région donc la plupart des cultivateurs d'ici finissaient avec.

Alérium ne fit rien pour empêcher la distance de se réduire. Alors que son adversaire était à trois mètres de lui, il fit un mouvement rapide des pieds le propulsant en arrière. L'augmentation de sa vitesse a perturbé l'homme faisant échouer son coup qui partit dans le vide. Il ne le savait pas mais en terme de vitesse contre un QI de foudre c'était peine perdue.

Alérium en sécurité pointa son doigt vers l'homme et utilisa le serpent électrique. Un trait de lumière électrique jailli rapidement de sa main. Long de 50 cm l'éclair remua avant de tomber en plein sur le torse de l'homme qui reculait déjà.

« Lame de vent ! »

Alors que le serpentin entra en contact de la peau, une lame invisible coupa l'attaque en deux mais trop tard. Les éclairs l'avaient déjà atteint courant partout en lui.

Le QI de foudre ne brûlait pas les organes à ce niveau de force mais c'était comme se faire enfoncer une dizaine d'aiguille. Voyant l'homme penché en arrière, Alérium utilisa une fois de plus la danse foudroyante et se rapprocha de l'adversaire.

Il arma son point et frappa le thorax, un coup rapide et décidé. L'homme fût renvoyé en arrière une vive douleur à la poitrine et la respiration saccadé. Enchaînant l'électricité pour stimuler son corps et la force brute le contraste a provoqué un spasme qui a fait trembler l'homme.

Une victoire claire et nette !


« Le QI de la Foudre ! »

« Oh, le QI de la Foudre, c'est rare mais puissant dit-on. »

« Pas étonnant qu'il ai un tel talent latent, c'est dur de réveiller un grain de QI de foudre ! »


L'homme de la secte du Nord riait à l'intérieur. Le QI de la Foudre ! C'est rare, il me le faut. En plus, il semble déjà bien maîtriser les bases. Il ne gaspille pas beaucoup de QI et ces attaques sont simples et réalisés sans hésitation. Il doit manquer de technique cependant. S'il avait une arme ou plus de magie, il serait fort pour son niveau !

Une autre raison de la victoire était que l'adversaire était au premier palier. Sinon il aurait pu au moins encaisser le coup de point et le serpent électrique ne l'aurait pas autant dérangé. Sans parler de son QI moyen. Il avait un avantage naturel rien qu'avec le QI. Ses attaques pénétraient plus facilement son adversaire. Un match plié d'avance.

Sous un drôle de silence le tournoi s'est poursuit. L'homme bien vêtu qui n'était qu'autre que le fils du père riche de la ville est tombé sur la fille. Alérium allait encore se battre contre un QI du vent.

Sans surprise, il neutralisa l'ennemi suite à l'enchaînement de pas de la danse foudroyante ! Ce combat n'avait pas paru plus dur mais il s'était plus reposé sur sa vitesse que le serpent électrique. Après tout son adversaire était aussi au second palier. L'écart de force était réduit et sans arme frapper à main nue pourrait être dangereux. Il n'était plus un Dieu mais un second palier de Disciple, il ne pouvait sous estimer un adversaire.

Il s'assit en dehors de la plate-forme, respira pour absorber le QI qui venait d'être dépensé et regarda le combat qui allait arriver. Certainement le plus serré jusque-là.

« Une utilisatrice du QI de l'eau contre un QI de la terre déjà plus intéressant, murmura Alérium. »

Les échanges ont vite éclatés. La femme aux cheveux noirs utilisait une épée pour attaquer quant à l'homme il frappait de ces points. Des secousses ont fait légèrement tremblé la zone de combat.

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 1er ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant