Chapitre 98 : Un alchimiste fou

222 47 0
                                    

L'Association des Alchimistes s'étendait sur un énorme terrain. Il allait sans dire qu'il fallait beaucoup d'installation pour faire tourner un tel endroit.

Jardin de plantes, salles d'alchimie, salles des chaudrons ou vente de pilules, l'énorme bâtisse comptait plusieurs blocs différents. A peine Alérium avait mit un pied à l'intérieur qu'il sentit passer à travers une formation. Une odeur de plante lui arriva au nez et il inspira profondément.

« Digne des alchimistes. »

« C'est de l'encens qui apaise le cœur. »

Un jeune homme portant une robe avec une pilule violette brodée dessus s'approcha. Pour différencier le niveau d'un alchimiste au premier coup d'œil l'association avait mise en place des habits avec un dessin dessus.

Une pilule en or signifiait le niveau 1 étoile, deux pilules en or 2 étoiles et ainsi de suite. Ce jeune n'avait pas une pilule en or brodée mais violette cela signifiait qu'il était apprenti alchimiste.

Alérium remarqua aussi que la température du lieu était plus chaude. Pour forger des pilules il fallait un QI de Feu alors il n'était pas faux de dire que 95% des personnes ici était de cet élément.

« L'encens qui apaise le cœur est fait de 9 plantes différentes. La fleur jaune, la tige à 5 couleurs, une racine du cœur de l'Eau... . »

Alérium écouta et hocha. Il connaissait cet encens et ces plantes. En faire assez pour le laisser planer dans tout le hall signifiait que sa fabrication était quotidienne. Et c'était tout à fait apaisant. Lorsqu'il était dans les montagnes il aurait été meilleur de faire un encens de sa mixture aphrodisiaque pour laisser s'échapper la fumée sur tous les territoires mais cela ne marchait que sur les bêtes de QI faibles. Une pilule était plus adapté sur des bêtes plus fortes.

« Impressionnant, dit-il pour se mettre du bon côté dès le début. »

« N'est-ce pas ? Suivez-moi allons discuter de votre présence ici. »

Le jeune homme amena Alérium au bureau d'accueil où se tenait cette-fois ci une jeune femme. Elle avait aussi une pilule violette brodée sur sa robe.

« Oh c'est sœur apprentie. J'espère que vous pourrez m'occuper de mon ami ici présent. Il est assez connaisseur en alchimie et il aurait besoin de votre aide. »

« Ami ? Connaisseur ? »

Alérium venait juste ici pour demander de l'aide à un alchimiste mais en moins d'une minute il semblait déjà s'être lié d'amitié avec un.

« Oh frère Jiji ! Elle regarda Alérium. Si c'est votre ami alors je peux gérer sa demande en premier. »

Alérium voulu se taper le front. En effet, comment pouvait-il se lier d'amitié avec un alchimiste en un instant. Il semblait tout simplement que cet homme voulait s'attirer les bonnes grâces de la dame. Et en le questionnant plus tôt sur l'encens du cœur qui apaise il voulait vérifier ses connaissances en alchimie. C'était toujours bien vu d'apporter une personne qui s'y connaissait en alchimie, la discussion en serait simplifié.


Tout ça pour sortir avec une fille ? Quand j'étais un Dieu savez-vous le nombre de Demi-Déesse qui voulait sortir avec moi ?


Peu importe comment il voyait la chose il se sentait supérieur à l'intérieur.

« Et bien je vais devoir vous déranger. »

Il ne voulait ni aider cet homme mais il le craignait ou plutôt il craignait l'Association des Alchimistes. Le pouvoir et l'influence qu'ils avaient n'était pas négligeable. Si vous étiez mit sur leur liste noire vous pouviez rêvez d'essayer d'obtenir leur aide.

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 1er ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant