Chapitre 3 : Foudre du Ciel

731 78 4
                                    

Aucun bruit ne pouvait être entendu dans l'immense sale. En son centre, une table ronde de trois mètres de diamètre forgé dans un blanc vif. Il y avait 20 chaises autour mais seulement 19 étaient occupés. La tension dans l'air était plus que palpable surtout autour d'une femme aux yeux violets.

« La réunion d'urgence peut commencer. Déclara un vieil homme à la longue robe grise » 

C'était le plus vieux Dieu qui existait. A 980 ans il repoussait la mort encore et encore espérant faire une nouvelle percée et de regagner ses traits de jeunesse.

« Alérium est mort ? Demanda un homme. »

« Je le vois mal mourir comme ça. Vénéria êtes-vous sûre de ce qu'il s'est passé ? »

Habillée dans une robe noire signe de deuil, elle essuya les larmes qui menaçaient de tomber. « Je n'en suis pas sûre non plus mais il cultivait dans sa chambre secrète et lorsque je l'ai appelé je n'ai eu aucune réponse. Je suis alors entrée et je l'ai vu par terre le sang coulant de ses orifices. La seule hypothèse est une déviation de culture. ».

La salle se tut. Perdre un Dieu d'une telle manière était insolite mais pas non plus impossible. A leur niveau, une déviation de culture serait terrible et sans pouvoir contrôler le changement, le corps en subirait les conséquences. Alérium était entrain de percer le dernier goulot d'étranglement. En cas d'échec le contre-coup serait mortel et malheureusement c'était arrivé.

Plusieurs Dieux étaient sincèrement déprimés. Alérium était talentueux et un élément fiable. Contre la course des Dieux maléfiques il avait apporté une grande contribution et permis au domaine des Dieux de prendre encore plus d'influence.

« Nous allons décréter une semaine de deuil national et annoncer la nouvelle au peuple nous ne pouvons leur cacher une telle chose. Reprit le vieux Dieu. Vénéria je vous laisse gérer ses biens dans le domaine. Elle acquiesça. Mais une autre femme ne pouvait plus se retenir. »

« CONNERIES ! Cria-t-elle. Alérium était compétent, une déviation de culture est impossible c'est un meurtre rien d'autre ! »

Le calme dans la salle disparu. Plusieurs personnes murmurèrent. 

« Lumi garde ton calme. Tu as entendu Vénéria ! »

« Elle mon cul, je suis sûre que c'est elle qui l'a tué ! » 

Ces mots ont résonné et plusieurs pouvoirs ont explosé dans la pièce.

« SILENCE ! » 

Un cercle gris jaune se dessina sur le sol et tous les Dieux ont ressenti une aspiration vers le sol cassant l'harmonie de leur QI. Le vieux Dieu était un 4 palier soit le plus haut niveau qu'il existe. Son champ de gravité à vite ramené les autres à se calmer. Une gravité qui peut briser le QI, personne ne voudrait se frotter à ça.

« Lumi pour avoir dit de tels propos vous êtes banni de manière indéterminé du domaine des Dieux. Prenez vos domestiques et repartez dans vos terres sur Hood. »

Elle ne dit rien et s'en alla. Le vieux Dieu soupira. Il était tout aussi attristé par la mort d'Alérium mais il se devait d'être impartial. Une lueur passa derrière ses yeux lorsqu'il regarda Vénéria. Même si ce n'était pas la vérité. L'assassinat d'un Dieu était compliqué elle n'aurait pas pu organiser ça. Tous les Dieux dans la salle savaient que la vérité de cette affaire serait tabou et personne n'a voulu s'exprimer. Ils ne pouvaient qu'acquiescer en silence.

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 1er ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant