Chapitre 44 : Saisir sa chance

289 48 3
                                    

Le lézard c'était enfuit encore plus vite qu'il n'était apparu. Normalement une joie aurait sauté sur les visages du groupe mais il savait que quelque chose venait d'arriver.

Les étages supérieurs renfermaient des bêtes puissantes qu'ils n'oseraient pas défier même avec plus de courage. Quelqu'un avait du mettre une ce des puissantes bêtes en colère.

Le chemin jusqu'à la petite marre était ouvert mais un danger bien plus grand était apparu. Quel choix fallait-il faire ? Prendre le risque et prendre un peu de ce liquide blanc ou s'enfuir.

Malheureusement, ils n'ont eu le temps de faire un choix alors qu'une nouvelle vague de tremblement vint secouer la petite grotte où ils se trouvaient. Cette fois l'énergie contenue dans cette vague fit trembler les cœurs de tout le monde qui se sont arrêtés une seconde.

« Quelle puissante effrayante ! »

Personne ne pouvait le savoir mais un Python blanc au sommet du rang d'Érudit venait de faire exploser son noyau de bête amenant avec lui une force destructrice inimaginable.

Juli fut la première à bouger mais au lieu de s'enfuir elle tenta sa chance avec la petite marre. Stabiliser son corps dans se chaos qui ne voulait disparaître était difficile mais elle parvint à le faire. Heureusement pour eux, ils n'étaient pas dans des étages très haut sinon le tunnel entier se serait effondré directement. Alors qu'elle sortit un tube pour placer le liquide blanc le plafond finit par ne plus supporter l'énergie de l'explosion et un morceau lourd et dense tomba en plein sur la femme occupé à ramasser le liquide.

« Attention ! »

Juli sortit de sa torpeur en voyant le gros morceau de roche lui tomber dessus. Elle se retira par instinct mais son bras fut percuter. On entendit clairement le bruit des os craquer suite à l'impact. Le corps d'une personne au niveau de Cultivateur était déjà plus fort qu'un mortel mais ne pouvait résister face à un rocher faisant plus d'une centaine de kilos sur son bras.

« Aaaaaaah ! »

Elle finit par lâcher un cri de douleur. Son expression devint tout de suite amère. Son trop plein de confiance venait de lui revenir en pleine face. Carminia et Éléonore ont supprimé toute idée de récupérer le liquide qui commençait à former des vagues à la surface de la petite marre.

Dire que Juli était la seule blessé dans toute la montagne serait bien idiot. Les groupes avaient vite compris qu'un être qui ne devait être dérangé avait été offensé. Ceux qui avaient commencé à s'enfuir étaient dans un meilleur état que ceux qui souhaitaient rester pour prendre les trésors. Le chaos avait éclaté au sein de la Montagne Silencieuse en une minute à peine.

Alérium vit une opportunité en or ! Ils avaient besoin d'un élément déclencheur avec Tica pour lui permettre de quitter le corps de la jeune princesse sans attirer l'attention et bien que ce soit plutôt mauvais, cet élément était arrivé.

Sans réfléchir il arriva derrière Carminia et lui asséna un coup fort à la nuque. La surprise était marquée sur son visage mais sa vision devint flou très vite. Elle n'a même pas vu ce qu'il l'a rendu inconsciente. Alérium tourna son regard vers une Éléonore qui venait également de s'évanouir sous la main de Tica.

Très vite Juli étaient aussi parmi les membres du groupe qui étaient inconscients. Il n'était pas si facile d'assommer quelqu'un d'un même niveau mais en cumulant l'effet de surprise, la nuque et la peur qui grandissaient dans le cœur des jeunes femmes, ce fut plutôt assez simple. Seul Juli aurait pu être plus difficile si elle n'avait pas été blessé un peu plus tôt.

« Que faisons-nous maintenant ? Demanda Tica. »

« Mettons les corps à l'abri. Bien que l'énergie qui a fait trembler toute la montagne soit puissante elle ne s'effondrera pas alors ça ira. Nous pourrons récolter ce liquide et peut-être plus ! »

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 1er ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant