Chapitre 56 : Sommet du dernier palier !

268 51 1
                                    

Dans ce petit coin fermé du monde, la perception du temps semblait illusoire. Le bruit de l'eau de la cascade sonnait comme une mélodie mais personne n'oserait se mettre en-dessous pour recevoir ces litres d'eau qui s'abattaient encore et encore dans le petit lac.

La brume s'élevait dans l'air mais elle fut comme aspiré vers un corps illusoire qui était sur un rocher au milieu du lac. Le corps d'une belle femme se dessina dans ce paysage le rendant encore plus angélique.

Même étant une âme cette belle dame se fondait parfaitement dans ce décor. Elle fit quelques mouvements de ces mains et des fils transparents ondulaient autour d'elle faisant chavirer la brume dans des vagues les faisant ressembler à un océan s'écrasant sur les rochers tout autour.

Tout cet instant pouvait être décrit comme magnifique si par moment il n'y avait pas les gémissement bas d'une voix provenant de la grotte sous la cascade. A l'intérieur il y avait une bassine dont l'eau devenait de plus en plus clair à mesure que la personne à l'intérieur absorbait une dense énergie de QI.

Ses veines faisaient circuler ce QI à travers tout le corps aidé par un autre QI qui dirigeait cette énergie doucement vers le noyau. Le noyau légèrement entouré d'un lueur dorée fit entrer ce QI qui se transforma en des brins très fin avant d'y entrer.

Alérium avait les yeux fermés contrôlant cette folle énergie depuis maintenant 1 mois. Bien sûr il n'avait pas fait que ça. Son corps ne pouvait pas suivre cette folle augmentation de force et il devait constamment réajuster son état après chaque séance dans la bassine.

Il devait également sortir chercher sa nourriture et dormir. Même en poussant son corps au maximum, il ne pouvait se dispenser de ces choses du moins pas pour l'instant. En 1 mois il avait vidé une fiole et demi ! C'était dire à quel point il avait souffert durant ce temps.

La douleur répétitive avait été un véritable enfer. Elle s'infiltrait dans ses os comme des termites sur du bois. Heureusement, il avait vécu une longue vie de 700 ans et ce n'était pas la première fois qu'il souffrait ainsi. Même dans sa nouvelle vie, il avait déjà connu des souffrances telles que cela ne pouvait être décrit. C'est l'ensemble de ses facteurs qui lui avait permit de résister si bien à cet entraînement douloureux.

Si on devait mettre une personne de même niveau dans la même situation, il est probable qu'elle n'aurait pu entrer dans que 10 fois au maximum avant d'abandonner. Alérium était tout sauf une personne normale !

L'énergie continua d'affluer en lui et la dernière parcelle blanche dans la bassine disparu pour entrer dans son corps. La dense énergie fit un cycle complet dans le corps d'Alérium avant d'entrer dans son noyau. Si on observait attentivement on pouvait voir qu'il était légèrement plus petit qu'il y a un mois mais c'était négligeable et tout à fait normal.

Lors d'une avancé dans un rang supérieur le noyau se contractait et rétrécissait. Le QI qu'il contenait par la suite serait donc plus compressé et plus puissant mais cette compression demandait beaucoup d'énergie naturelle.

Si le passage d'un niveau à un autre était si simple tout le monde serait déjà un expert. Il fallait avoir du talent et persévérer.

Les pierres de vérité permettait d'établir un talent latent mais c'était juste sur le moment. Si vous mettiez du temps à progresser votre talent finirait par être faible. Au contraire même une personne sans prédisposition pouvait atteindre des sommets tant qu'elle y mettait la volonté, c'est pourquoi Alérium s'en fichait d'avoir eu un excellent talent latent lors de la cérémonie d'entrée de la secte.

Il pouvait même déjà affirmer qu'Héléna irait bien plus loin que ce soit disant « génie » qui l'avait défié.

Un énième « pouf » retentit dans l'esprit d'Alérium alors qu'un grain se forma finalement. L'aura qui s'échappa de son corps se renforça encore mais se bloqua comme si elle avait atteint un plafond qu'elle ne pouvait percer.

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 1er ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant