Chapitre 121 : Masque

249 48 0
                                    

Alérium tapait un message sur son jade de communication et envoya le message. Quelques minutes plus tard une réponse arriva et il fit une nouvelle grimace.

« Cet aîné est vraiment un pingre, je ne demande pas la lune non plus ! »

Envoyant un autre message il tapa du pied et reçu une réponse rapidement. Son visage s'éclaircit enfin.

« C'est mieux que rien ! Au moins je pourrais garder mon visage caché devant la princesse ou son envoyé sans me découvrir. »

Ce n'est pas qu'il ne voulait pas aller au rendez-vous le soir mais juste qu'il ne pouvait pas montrer sa tête. A ce moment là elles comprendraient qu'il n'était qu'une façade et que ce n'était pas sa réelle identité. Il avait donc demandé plusieurs choses à l'aîné et s'était finalement retrouvé avec un masque !

D'un côté il ne s'en rendait pas compte mais il avait déjà plusieurs choses à valeur pour lui. La robe de dissimulation était un objet au niveau de Sage et il pouvait cacher sa véritable culture à travers et tant que personne du même niveau ne chercherait à fouiller il ne pourrait pas découvrir le pot aux roses. Le masque qu'il avait négocié était le même mais pour cacher son visage. Personne sous le rang de Sage ne pourrait voir à travers.

Pour lui c'était des objets banals car avant il était un Dieu, ce genre de choses étaient ou plutôt ne pouvaient même pas être considérés comme bien. Alors il ne pouvait pas entendre le cœur de l'aîné saigner.

C'était deux objets Sage !

Il ne se rendait pas compte de sa demande et clairement il s'en fichait. Pour lui depuis que l'aîné l'aidait il était devenu comme un compte en banque.

Il ne fallut pas longtemps pour qu'il reçoive ce qu'il devait. Dans une belle boîte il découvrit un masque blanc aux traits rouges verticaux qui passaient au niveau des yeux.

Alérium l'enfila et le masque se modifia de lui-même pour s'adapter à sa morphologie.

« C'est vraiment pratique ce genre de truc. »

Il fit tomber une goutte de sang dans les deux deux fentes qui sont devenus encore plus rouge. Il sentit le masque ne faire plus qu'un avec lui-même. Maintenant plus personne ne pouvait voir son visage en dessous du rang de Sage et au rang de Sage cela dépendait encore.

« J'ai pu faire disparaître cette femme mais ce soir je suppose que la princesse sera la aussi. »

Alérium était content de ses manigances mais il ne pouvait pas savoir que cacher son visage était la chose la plus intelligente à faire. Il ne voulait pas montrer son visage car il avait une autre identité et la princesse verrait qu'il y avait quelque chose qui clochait mais il ne pouvait pas non plus deviner que la personne qu'il avait personnellement qualifié de « petite pêche » était la princesse elle-même !

En faisant ça, il évitait une catastrophe évidente !

Il voulait se débarrasser de la princesse mais il ne savait pas qu'il s'était attiré ses foudres avec son autre identité.

S'il s'en rendait compte personne ne pourrait deviner sa réaction.

« Mon match de cet après-midi est simple alors je n'ai pas besoin d'en faire trop. »

A vrai dire son adversaire était plus fort que lui en terme de culture mais pour lui ce n'était pas grand chose tant que la personne ne se trouvait pas dans au sommet du dernier palier de Cultivateur.

« Les vrais problématiques seront les Demi-Chasseurs ! »

Renforçant encore sa base de culture il se remit de la fatigue de la matinée et partit le moment venu.

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 1er ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant