Chapitre 106 : Une bonne leçon

246 55 0
                                    

Alérium ne se disait pas très bon professeur comparé à une autre mais il avait réussi à induire une poussé de QI dans le corps d'une mortelle rien qu'en racontant une de ses aventures.

Cela était bien entendu dû à l'alignement sur le QI. Il ne pouvait se faire que si quelqu'un disait la stricte vérité mais cet homme pensait lui donner des leçons comme ça. N'était-ce pas juste vouloir donner une gifle à la nature et aux cieux ?

« On dirait que je vais devoir lui donner une bonne leçon dont il se souviendra longtemps. »

L'arbitre rappela les règles et l'instant d'après le combat commença. Même s'il était face à un idiot, cet idiot n'était pas aussi naïf qu'il le pensait. Il n'attendit pas qu'Alérium puisse faire un geste avant de se lancer lui-même.

Il était plus fort dans sa culture, un tel combat ne pouvait se finir que par la force absolue. Son adversaire était un petit poussin qui était arrivé à la secte il y a quelques mois alors qu'il attendait ce tournoi depuis 1 an !

De plus, il était dans une secte où les techniques de l'Eau était les plus répandus ce qui lui laissait un panel large de magie ce qui approfondissait ses connaissances dans son élément.

« Lance d'Eau ! »

L'Eau jailli autour de lui avant de se former en un lance bleue. C'était pour ainsi dire une technique similaire à Alérium et son Épée de la Foudre mais il y avait tout de même plusieurs différences notable.

Si la difficulté de passer au niveau supérieur dans la technique se référait par le contrôle sur le QI et le nombre d'épées que l'on pouvait faire apparaître la Lance d'Eau augmentait en puissance plus la lance était grande.

Sur ce point les deux techniques montraient déjà une incroyable divergence et c'est ce qui faisait que la compétence d'Alérium était supérieure à la sienne. Ce qui faisait la force n'était pas la taille de l'objet mais son contrôle dessus et bien sûr sa propre force.

Un Dieu gagnerait toujours en utilisant une faible technique contre un Sage utilisant une magie dévastatrice.

Mais cela montrait que le fondement sur lequel les deux techniques ont été crée était totalement différent. Sur ce continent et même sur tout le plan d'Edge la diversité des connaissances menait à des techniques toujours plus uniques les unes que les autres.

Voyant la lance se diriger vers lui Alérium ricana. En terme de force ce type était comparable à Guni le troisième sous-chef. Lorsqu'il l'avait affronté il n'était qu'au début du second palier et il avait gagné avec son coup le plus puissant mais maintenant il était à la fin du second palier ce type n'était pas une menace pour lui.

D'un geste de la main habille une épée en or s'est matérialisé.

L'Épée de Foudre !

Si la lance s'était faite dans une douceur calme et harmonieuse, l'épée s'était composé dans une bourdonnement incessant de la foudre.

« Voyons qui est réellement le plus fort ! »

L'homme amena la lance à faire une percée vers l'avant formant un tourbillon de l'air autour de son arme. En revanche Alérium n'a fait que mettre son épée en opposition.


CLANG !


Les deux armes formées de QI se sont heurtés de plein fouet soulevant un nuage de poussière. Les spectateurs se sont tut. Le combat allait-il se finir en un coup ? Certes, Alérium était plus faible dans sa culture mais perdre en un seul coup n'était-ce pas un peu trop étrange ?

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 1er ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant