Chapitre 124 : S'auto-mutiler !

250 44 0
                                    

C'était suicidaire et kamikaze. Il était conscient que sa mort avait été préparé de manière minutieuse. Pas besoin d'être un génie pour savoir que des Dieux voulaient le voir mort. A cause du rouleau qu'il avait crée pour pouvoir acheter ce qu'il avait besoin dans la petite ville de Mope la rumeur qu'il avait un fils s'était répandu et pendant la vente aux enchères de Nora ce n'était plus une rumeur mais la vérité pour beaucoup.

Cependant, bien que risqué en plus d'ennemis il pouvait aussi se faire des alliés. Convaincre quelques personnes ne seraient pas un problème selon lui. Il voulait se créer son propre réseau d'information. A défaut de pouvoir se faire sa religion avoir son propre groupe était ce qui y avait de mieux.

De ce point de vu là ce n'était pas abusé de dire que si la princesse venait à savoir qui il était elle serait mise dans de beaux draps.

Fils déchu était un titre qui lui allait bien mais la vérité était plus « recherché mort ou vif ».

Maria regardait cet homme qui était de plus en plus intriguant selon elle. Elle en était venue depuis longtemps à croire qu'il ne lui avait rien fait et qu'il était une personne de confiance après tout. Au moins au vu de sa situation il n'était pas du genre à faire le difficile.

Tout ce qu'il voulait s'était à y gagner dans une guerre de succession. Et tout ce qu'elle voulait c'était une plus grande couverture.

« Très bien je ne m'acharnerais pas sur qui vous êtes mais qui me dit que vous ne me trahiriez pas lorsque le choix du successeur aurait commencé ? »

« Qui est en compétition avec vous ? »

Il avait déjà une idée mais voulait en être sûr.

« C'est mon second frère ! Sa voix froide refroidi la chambre. »


Comme je le pensais.


Alérium avait remarqué que cet homme était aussi vil qu'une bête. Son sourire ne cachait que la profondeur de ses plans machiavéliques au fond de lui.

« Il n'y a personne d'autre ? Vous devez avoir un autre frère et deux autres sœurs. »

Maria avait un visage de peine.

« Je vous en parlerais le moment venu. Pour l'heure tant que vous me jurez fidélité alors j'aiderais votre homme. »

« Jurer fidélité ? Ce n'est pas nécessaire. Ma complice avait dû vous laisser un mot lors de votre réveille. Entre votre frère et vous il n'y a pas à s'inquiéter sur qui je soutiendrais. »

Il faisait référence à ce que Tica avait écrit pour elle. Une mise en garde contre son frère très clairement. Maria elle aussi se souvenait de ça. Elle en était même plus consciente qu'Alérium.

Depuis toute petite elle sentait des regards d'avidité sur elle, des regards de convoitise, des regards colériques. Bien qu'elle soit une princesse elle avait l'impression de ne pas être chez elle. Ce sentiment de danger était encore plus grandissant quand elle était avec son second frère.

Cette preuve n'était pas quelque chose qui allait faire que la princesse lui fasse totalement confiance mais c'était un début. Seule une personne sans intention laisserait un tel message. C'était une mise en garde en toute sympathie comme aider quelqu'un à se relever si vous le voyez tomber.

Maria poussa un long soupir. Elle ne pourrait pas faire tomber cet homme sous son contrôle absolu mais avait-elle un meilleur choix ? C'était ça ou rien.

« Dans ce cas je vous croirais mais j'ai intérêt à obtenir de bonnes informations de votre part. »

« Haha je ferais de mon mieux ! Au fait mon petit que j'aimerais que vous aidiez s'appelle Zalaen et c'est vraiment un jeune fabu... . »

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 1er ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant