Chapitre 5 : Je suis un pilleur de tombe

503 73 7
                                    

Ville de Mope dans l'Ouest du Continent Wu


Heims se tenait autour d'une table. Plusieurs personnes étaient assises avec lui dont sa sœur qui avait maintenant un faible sourire. Le trauma disparaissait peu à peu mais resterait à jamais gravé en elle. A côté d'elle se tenait une femme dans la trentaine habillé de vêtements brillant. Grâce à l'argent qu'ils avaient obtenu ils avaient pu partir pour la ville de Mope et acheter un terrain où ils vivaient maintenant.

« Vous avez vraiment eu de la chance de croiser un si bel et gentilhomme, déclara-t-elle. »

« Oui sans lui j'ose supposer que je ne serais plus de ce monde. »

Un verre claqua sur la table et Heims fixa sa sœur. « Ne dit plus jamais ça ! ». Bien qu'il se montrait autoritaire au fond de lui il se sentait toujours faible. Sans l'arrivé de ce cadavre revenant à la vie il se serait peut être suicidé également en pensant comment sa sœur aurait pu finir. Bien sûr, il n'avait raconté à personne la vérité, juste qu'il avait rencontré un bon samaritain qui avait accepté de l'aider.

« Dit-moi Heims pourrais-tu nous le décrire ton sois disant Dieu, demanda un homme avec une barbe épaisse. »

Heims se racla la gorge se leva et mit ses mains dans le dos comme si ces paroles allaient être prononcés par un érudit pour un véritable Dieu.

« Il m'a même dit son nom ! Il s'appelait Alérium Le Second !! C'était un homme jeune de 20 ans environ. Il avait des yeux bleus aussi profond que l'océan et des cheveux comme de l'or ! »

Un drôle de silence remplit la salle avant que la femme à côté de la sœur de Heims rigola la main devant sa bouche.

« Alérium Le Second tu voudrais dire le fils du grand Dieu Alérium ? Quelle bonne blague ! »

Les personnes présentes n'ont pu cacher un rictus. Si le grand Dieu Alérium avait eu un fils comment cela pouvait passer inaperçu ? Mais avant que quelqu'un ne puisse continuer à ce moquer de l'ancien pilleur de tombe un serviteur entra précipitamment dans la salle.

« Parlez majordome, ordonna la femme bien habillé. »

« Nous venons seulement de recevoir la nouvelle à cause de nos pauvres moyen de communication mais le grand Dieu Alérium est mort il y a un mois environ, dit le majordome. »

Un nouveau silence plana dans la pièce et les regards se tournèrent vers Heims qui suait du front. Une telle coïncidence vous vous foutez de moi là ! Mais avant qu'il ne pense autre chose un éclair de compréhension a fusé à travers ses yeux. Attend attend attend !!!!! Mort un mois et cadavre qui revient à la vie. NAN IMPOSSIBLE ! Si maintenant il n'avait pas compris alors il aurait vécu pour rien.

Mais comment pouvait-il dire quoi que ce soit on le prendrait pour un fou. Son histoire de fils était toujours exagéré mais c'était plus plausible. Si le père meurt le fils se montre nan ?

Et pourtant au même moment une lueur d'or apparu loin dans les terres. C'était un or d'une éclatante beauté aussi pur que les Dieu. Quand il l'a vu Heims voulu s'enterrer dans un trou pour ne jamais en sortir.

« La lumière vient de la direction de la forêt centrale près de Lenz ! »

Quand il dit ces mots son esprit trembla. Il regretta de suite d'avoir comparé les cheveux blonds de l'homme à de l'or parce qu'à ce moment précis il savait que son histoire avait atteint un degré de justesse proche d'une vérité absolue dans le cœur des personnes présentes.

Qui ne pourrait pas interpréter l'annonce de la mort avec cette soudaine lueur couplé au dialogue de Heims en un instant toute la salle pensait la même chose, Alérium à un fils ! Cette vérité s'est encré dans leur cœur et la sœur de Heims ne pouvait s'empêcher d'être déçu. Elle avait fantasmé sur un fils d'un grand Dieu qui sait ses chances si cela c'était réellement passé ?

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 1er ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant