Chapitre 1 : Pourquoi ?

2.2K 114 26
                                    

Le soleil brillait comme à son habitude. Le monde des Dieux était un lieu où il faisait toujours beau. En plein dans le ciel du continent Hood, plus grand continent du plan, se trouvait leur résidence. Réservé seulement aux êtres qui ont réussi dans leur culture il était un lieu de culte mythique pour tout le monde.

Ici se trouvait des Dieux. Symbole de force absolue ils régnaient en maîtres incontestés du plan Edge. Même la longue chaînes de montagne en dessous ne pouvait accueillir la lumière jaune de l'astre. Non pas à cause d'un grand nombre de Dieu mais à cause de leur vanité. A leur stade de culture même un Dieu « nouveau-né » faisait parti des meilleurs. Alors bien sûr ils s'octroyaient des espaces immenses dans le ciel.

Comme une ville flottante, le domaine des Dieux voyageait paresseusement sur le plan. Des palais somptueux et des maisons dignes d'édifices du grand cosmos pouvait être aperçus. Chaque Dieu était au yeux du peuple des entités immortelles et ils l'étaient dans un sens. Avec une vie de 1 000 ans un seul Dieu pouvait décider du sort d'un continent tout entier. Ils étaient invincibles ! Enfin... l'un d'eux ne partagerait pas cet avis à cet instant.

Dans l'un de ses palais de toute beauté, dans l'une des pièces de détente un homme se tenait le ventre, du sang coulant abondement. Un couteau aux multiples couleurs, signe qu'il était enchanté, était enfoncé dans son abdomen.

« Pourquoi ? » Balbutia-t-il.

Il était jeune ou plutôt semblait jeune. Si n'importe qui du bas, moyen ou même de la haute société l'aurait vu, ils l'auraient reconnu comme l'un des Dieux les plus forts qui soit !

Alérium ! Un Dieu gentil, fort et inébranlable ! De basse naissance, il avait cultivé après un nombre incroyable d'effort. Il avait connu la joie, la tristesse et l'amour. Mais à ce moment précis il connaissait la haine !

« Pourquoi ? » Lui répondit une voix douce et mielleuse. « Parce que tu es trop fort mon amour. Un jour tu aurais franchi le rang de Dieu et serait devenu le second homme à parvenir au rang de Légende. »

La société était découpé en plusieurs étages de puissance :

-Adepte ( 3 paliers )

-Disciple ( 3 paliers )

-Cultivateur ( 3 paliers )

-Chasseur ( 5 paliers )

-Érudit ( 5 paliers )

-Sage ( 1 palier )

-Demi-dieu ( 5 paliers )

-Dieu ( 4 paliers )

-Légende.

De ce fait même au domaine des Dieux certains étaient plus respectés que d'autres. C'était la loi du plus fort ! Du haut de ces 700 ans Alérium au 4 palier de Dieu pouvait aspirer à devenir une Légende s'il brisait son goulot d'étranglement.

Mais maintenant ces espoirs d'avenir avaient été effacé à cause de cette femme, sa femme ! Il ne comprenait pas, il était perdu.


Qu'ai-je fait de mal ? Pourquoi Vénéria me trahie-t-elle ? Et ce poignard ! Il contient le pouvoir d'au moins 3 Dieux aussi fort que moi. Qu'est-ce que ça veut dire !


Au fond de lui, Alérium le savait très bien. Un simple accident était-il possible à leurs niveaux ? Absolument pas ! C'était un acte prémédité et soigneusement préparé pour éliminer de ce monde un être au sommet de sa force et du monde en lui-même. Il avait toujours été quelqu'un de profondément gentil et aimable. Au cours de sa vie il n'avait eu que 2 femmes pour épouses. La première Séria et la seconde une Déesse comme lui Vénéria. Séria était morte de vieillesse, incapable de monter dans sa culture le temps avait finit par la rattraper. Elle est morte au 5 palier d'Érudit, un pas avant le Sage.

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 1er ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant