Chapitre 141 : Ouverture des paris

260 50 1
                                    

Mais pour réussir cela il avait besoin d'objet ou plutôt des morceaux d'animaux. Une patte d'araignée rouge à point noir, un morceau de queue de serpent... . C'était plus de la voyance ou quelque chose du genre. Il savait que ce genre d'art était possible mais très peu utilisé. C'était plus des arts pour prédire la météo ou la bonne fortune. Seuls les tribus de Semi-humains les utilisaient car ils avaient un mode de vie différent.

L'on pouvait un peu l'assigner au 6ème sens des Dieux mais en plus complexe. Si les Dieux avaient des prémonitions d'une chose ou non c'était car leur force et leur compréhension des lois se rapprochaient de celle du monde et donc ils ne feraient plus qu'un avec la nature. A ce moment il pourrait avoir des sortes 6ème sens mais c'était dut à leurs forces et non à un art.


Depuis quand Tica à quelque chose du genre ? Je ne la vois pourtant pas traîner avec des Semi-humains mais je ne peux pas trop juger sans savoir.


Il mit de l'ordre dans sa mémoire. L'avantage était que des méthodes transmises ainsi ne pourrait s'oublier comme pour une mémoire classique et la mémoire d'un cultivateur était non sélective. En dehors de petits détails insignifiants elle gardait tout en elle. L'on pourrait même se souvenir d'une personne rencontré il y a des centaines d'année et le nommer sans trop de problème.

« Je m'y mettrais lorsque j'aurais tout. Pour l'instant je devrais me concentrer sur la phase finale. Même si je ne peux avancer à grand pas pour former ma graine utiliser les pierres d'esprit est tout de même possible. Même un pas à la fois cela se fait lentement. Je garderais juste les autres pierres d'esprit de moyenne qualité pour faire mes paris. »

Il allait passer la nuit à absorber une pierre après l'autre. A chaque pierre son cœur saignait de douleur. Cet argent si durement gagné allait disparaître !

Lors de la phase finale les paris étaient ouverts et toute la ville à Cold City pouvait en faire selon les côtes pour chaque participants. Pour Alérium c'était un moment qu'il ne pouvait pas laisser passer.

« Si j'arrive à me remplir les poches alors je pourrais former ma graine peut-être en arrivant dans le clan Phoenix. »

Même à un rythme d'escargot il pouvait sentir le QI absorbé des pierres d'esprit bouger selon la méthode qu'il avait. Si 100% était le moment où la Graine de Bête serait totalement faite l'on pouvait dire qu'il se trouvait à 5 ou 6%. Plus il aurait de richesse et plus il pourrait faire avancer ses plans.

La nuit passa ainsi alors que de plus en plus de lueurs de pierres d'esprit s'éteignaient.


A Cold City s'était agité en cette matinée. Les auberges étaient remplis à ras bord et l'on pouvait voir sur les plus riches des cristaux de diffusion qui montrait ce qui se passait directement dans la secte.

Les auberges de mortel qui n'avaient évidement pas ces moyens ne pouvaient que se rendre sur les grandes places pour admirer les combats retransmit par des cristaux encore plus grand. C'était beaucoup moins confortable comme lieu mais ces petites auberges pouvaient encore faire du chiffre d'affaire en montant un petit stand et en accueillant les paris.

Normalement une maison d'affaire qui faisait des paris réalisait sa marge grâce à tous les paris perdus. Une personne misait et si elle perdait alors son argent aussi. Si elle gagnait la maison devait lui donner la même somme avec le multiplicateur de la côte. Bien sûr, peu de personne misait sur ceux dont la côte était inférieur à 1 car il ne ferait qu'y perdre de l'argent.

Mais pour ces petites auberges c'étaient impossible de maintenir un tel système pour en faire une marge car il n'avait pas assez de fond. Alors un système différent était mis en place. Au lieu de faire un pari pour chaque match de chaque tour de la phase finale, ils faisaient une grille de leurs propres pronostiques pour chaque tour.

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 1er ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant