Chapitre 24 : Les souvenirs d'un Dieu

315 54 1
                                    

Dès qu'elle est entrée quelle ne fut sa surprise de voir une énorme masse blanche. La masse se mouvait lentement. A l'intérieur l'on pouvait voir des images de lieux et de personnes différentes.

Yamatica était abasourdie. Plus la masse était grande plus le nombre de souvenirs étaient importants.

« Comment peut-il avoir une telle masse de souvenirs, il n'a que 20 ans ! Elle réfléchit et se souvient des paroles qu'il avait dites, « nous avons un point commun ». »

Elle se plaça naturellement au début de la bande blanche et laissa sa curiosité commencer le travail. La première image qui apparu fut celui d'un enfant près d'une cheminé. Il avait les yeux bleus et des cheveux blonds très court. Son attention était porté sur un homme qui lisait un livre à côté de lui. Les yeux du petit brillait d'une lueur qui voulait dire beaucoup.

Yamatica regardait ce petit et voyant son regard se rappela elle-même ses débuts. Qui n'avait pas commencé par rêver du monde et de devenir quelqu'un de connu.

Pouvant lire les souvenirs, tout ce qu'Alérium savait à ce moment elle l'assimilait tout de suite. Elle comprit donc où il était mais à cet âge il ne savait rien du monde et de sa situation.

Elle changea de paysage et découvrit que l'enfant avait grandit, il avait à ce moment 14 ou 15 ans. Il était assis les jambes croisés entrain de méditer. Un « pouf » retentit et les yeux du garçon s'ouvrirent. Il commença à courir vers sa maison non loin en criant : « Papa, Maman, j'ai un grain !! Il a deux couleurs en plus !! »


Deux couleurs ce type n'était pas mauvais un cultivateur de double éléments. Je me demande vraiment ce que je vais découvrir par la suite. Elle regarda la masse blanche plus loin et appréhendait de plus en plus. Je ne sais pas sur qui je suis tombée mais on dirait que c'est vraiment ma chance. Sans hésiter plus elle continua.


L'enfant était devenu un jeune adulte de 20 ans. Il était devant sa maison avec un sac bien remplit. Il tourna la tête et regarda ses parents qui étaient devant leur maison leurs yeux rougis. Le jeune prit une forte inspiration et s'en allait laissant couler une larme.

« Trop de gens ne reviennent jamais chez eux. Je dois au moins rester en vie avant de revenir dans la futur. Père, Mère, je reviendrais. »

Yamatica laissa écouler les souvenirs un par un. Elle prenait le temps d'en regarder quelque uns qui l'intéressait plus. Les années ont passé et le jeune adulte était devenu un homme beau et fringant. Sa culture était solide et montait en force rapidement. En quelques décennies à peine il avait parcouru une bonne partie du continent et était devenu un cultivateur assez connu.

Fier de lui, il rentra sur sa terre natale. A son arrivée il découvrit ses parents. Il fut bien sûr remplit d'une joie immense mais ensuite fut pris d'une immense peine.

« Père, Mère, désolé d'être rentré si tard. Votre fils n'a pas été filial, déclara l'homme à ce moment redevenu un enfant devant ceux qu'il avait toujours aimé. »

« Ne dit pas n'importe quoi, les enfants doivent un jour prendre leur envol, dit l'homme le visage souriant mais plein de ride. »

« Alérium nous n'avons pas ton talent et ne pouvons donc pas t'accompagner encore très longtemps, déclara la femme d'une voix douce et cristalline malgré son âge. »

Elle s'avança vers son fils mais à ce moment elle releva la tête pour fixer quelqu'un. Yamatica qui regardait les souvenirs vit la femme d'un coup regarder dans sa direction. Elle fut prise d'une peur intense. Un instant plus tard son expression s'assombrit et dissipa le souvenir.

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 1er ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant