Chapitre 23 : Yamatica

304 53 1
                                    

Alérium surprit jeta immédiatement le collier. Il entendit un « aïe » suivit d'injures en tout genre. C'était varié mais pas raffiné. Il finit par se calmer et s'approcher de l'objet enfermant manifestement un esprit.

Ce n'était pas inconnu pour lui. Les esprits étaient pour la plupart des âmes errantes qui hantaient des objets. Mais ici l'esprit était particulièrement lucide.

« Qui es-tu comme esprit, demanda-t-il. »

La voix se calma et fit mine de se racler la gorge.

« Je suis la grande Reine du Nord de Wu, Yamatica ! »

Alérium resta silencieux. Il usa de sa mémoire pour se rappeler ce nom. Et en effet des brides d'informations lui sont revenues du plus profond de ses anciens souvenirs. Il fut secoué par ce qu'il se souvenait.


Il y a plus de mille ans, on dit qu'une femme talentueuse était apparu sur le continent Wu. Elle est venue au Nord et a pris le contrôle des dix montagnes qui existaient déjà ainsi que du Lac de givre. Elle vécu plusieurs siècles mais personne ne sait comment elle est morte réellement. Le domaine n'avait pas grand chose sur elle. Maintenant je comprends mieux la magie que le bandit a utilisé, elle le contrôlait.


« Pourquoi restes-tu silencieux petit homme impressionné ? Demanda Yamatica d'une voix pleine de supériorité. »

Ce ton plus les injures d'avant avait quelques peu irrité l'ancien Dieu de se faire insulter aussi gratuitement. « Moi au moins j'ai atteint le rang de Dieu avant de mourir pas comme toi ! » D'après ces souvenirs cette femme était morte au rang de Demi-Déesse. Alors il voulait lui mettre un petit tacle pour la faire redescendre.

L'esprit dans la perle fulmina et recommença à jurer avant de se rendre compte des paroles de l'homme en face d'elle.

« Tu as dit quoi ? Et comment sais-tu que je suis morte avant ce stade ? Et ta magie de tout à l'heure surpassait même la mienne qui es-tu ? »

« Juste une personne qui s'est fait trahir et qui s'est réincarné dans un nouveau corps, rétorqua-t-il indifférent mais avec un soupçon de colère dans sa voix. »

Il ne voyait aucune raison de ne pas dire la vérité à une entité comme elle. Elle recollerait vite les morceaux avec l'utilisation de sa magie. Elle resta silencieuse avant de répondre : « Le seul ami que j'avais m'a trahi à l'époque. Je serais morte définitivement si je n'avais pas cette perle qui conserve l'âme. »

Alérium pouffa de rire. Deux personnes très puissantes trahis par un proche. Le destin voulait qu'ils se rencontrent.

« Qui y a-t-il de si drôle ? »

« Haha, on a déjà un point commun, dit-il. »

« Un point commun ? Petit tu es très étrange... hum oui en effet je perçois que ton QI est spécial et tes yeux si profonds de mystères. Qui es-tu réellement ? Demanda Yamatica d'une voix remplit d'une profondeur insondable. »

« Tu n'étais qu'une petite Demi-Déesse qui savait utiliser le Flocon Hexagonale pourquoi devrais-je te le dire hum. »

Alérium lui aussi pouvait se la jouer mystérieux. Avec 700 ans de vie même un esprit de Demi-Déesse ne pouvait se comparer à son éloquence et à ses phrases pleines de venins.

« TOI ! Viens ose plonger ton esprit dans la perle et vient me faire face ! »

Il voulait rire le comportement de l'âme de cette femme était vraiment amusant. Il pouvait sentir que sa voix venait d'une femme d'âge mûr entre 30 et 40 ans mais elle se comportait comme une enfant.

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 1er ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant