Chapitre 161 : Âme errante

238 48 0
                                    

Ténore avait perdu !

Ce simple fait n'était rien pour des Dieux mais pour tous ceux qui se trouvaient dans l'immense arène à l'heure qu'il est c'était impensable. Dans toute l'arène 65% des personnes avaient fait des paris et au moins 10% d'entre-eux des paris sur une grille pour les matchs complets.

De même, sur les places à Cold City qui diffusaient c'était la même chose. D'un coup, le nombre de personnes ayant perdu de l'argent était incalculable.

Alérium dans le public leva un sourcil. Son attention n'était pas enfermé sur la perte des gains mais sur l'étrange objet. Il ressentait une pointe de familiarité avec l'objet comme s'il avait déjà croisé ce genre de chose.

« Qu'est-ce que c'est ? »

C'était comme une brique mais en même temps une plaque de bronze. La couleur se mariait entre le rouge foncé et le bronze donnant un effet à la fois brillant et terne.

Maintenant il était sûr que l'objet n'était pas si simple du tout. C'était un trésor ! Et au vu de la force qu'il pouvait déployer, c'était un objet de rang Chasseur ! Les trésors étaient souvent utilisés par les clans ou les sectes lors d'assauts défensif ou offensif mais peu en avait pour eux-même.

Un trésor était bien plus dur à faire qu'une arme. Pour le dire même la Guilde des Forgerons devait doubler ou tripler son prix pour la création d'un trésor car il était formé de deux parties distinctes mais coûteuses.

Les matériaux.

C'était ce qui allait logiquement donner sa forme finale à l'objet mais ainsi il n'était qu'un objet sans rien de plus que les caractéristiques des matériaux utilisés. Mais les trésors étaient des objets qui pouvaient contenir du QI.

C'est là que les runes entraient en action !

Il fallait graver des runes sur l'objet pour qu'il puisse aspirer le QI et ainsi obtenir des propriétés totalement différentes. Ce n'est que là que l'on pourrait le qualifier de trésor.

C'était pourquoi les trésors étaient rares et chers à fabriquer.

A première vu, l'étrange plaque de Xénia pouvait s'agrandir et possédait une force défiant toute logique. A cause de sa stupéfaction Ténore ne pu réagir à temps. S'il avait vraiment tout donné la plaque ne l'aurait pas battu comme ça.

Alérium savait que cette plaque n'était pas aussi extraordinaire que ça, pour autant elle l'intriguait beaucoup.

« Héhé il semble que tu fait ton curieux... . »

Tica qui ne disait rien comme à son habitude lors du tournoi finit soudain par parler. A chaque fois qu'elle prenait la parole elle finissait soit par avoir quelque chose à dire soit Alérium finissait mal en point.

« La plaque... . Je me demande ce que c'est, c'est tout. »

« Ce que c'est ? Haha, ne me dit pas que tu n'as pas encore deviné ! »

Alérium savait que ces paroles n'étaient pas sans aucun sens. Si elle disait qu'il pouvait identifier l'objet alors il le pouvait. Personne ne pouvait mieux connaître mieux sa propre vie qu'elle. Si cela l'avait dérangé et même embarrassé maintenant il pensait surtout que c'était très utile. Fouiller parmi ces 700 ans de souvenir était dur surtout après sa mort. Beaucoup de choses étaient floues pour lui et ce n'est qu'au dernier moment qu'il s'en souvenait.

C'était surtout le cas pour des trésors particuliers qui étaient rares.

Il regarda une fois de plus le trésor. Il émanait des ondes de QI de l'âme car de toute façon celle qui maniait l'objet était une cultivatrice du QI de l'âme. De plus, le fait de l'avoir trouvé à la Montagne Silencieuse indiquait clairement que ce trésor avait de grande chance de se manier qu'avec du QI de l'âme.

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 1er ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant