Chapitre 128 : Serment

223 53 0
                                    

Même si le slip de aide semblait vouloir s'effacer de ce plan il était au contraire d'une incroyable résistance. Tica n'avait pas pu l'enlever de la main d'Alérium comme si les deux étaient reliés par le destin.

Alérium n'était plus du tout fatigué contre toute attente. Son QI était revenu à son état antérieur et même plus. Il avait un 200ème grain en lui !

Le dernier palier de Cultivateur !

« Quoi !! »

Comment ne pas être surprit. Il ne savait pas pourquoi il était en pleine forme ni comment il avait progressé. La seule explication était ce parchemin. Il se souvint que l'air dans la pagode était un QI pur et sans élément mais il ne pouvait pas en aspirer une goutte.

Y avait-il eu un changement lorsque le slip de jade était apparu dans ce monde à l'air si différent. Il ne pouvait pas le dire mais il était terriblement excité. D'un autre côté quand il vit l'os il le rangea expressément dans sa bague.

C'était son trésor absolu !

« Que s'est-il passé ? »

C'est à ce moment que la voix de Tica s'est manifestée. Alérium vit tout de même une trace d'inquiétude dans ses yeux et se dit qu'elle n'était pas une femme sans cœur au fond.

Alérium ne voulait pas cacher ça à Tica alors il expliqua tout. Ce n'était pas qu'il ne voulait pas mais qu'il ne pouvait pas. Elle avait déjà vu toute sa vie et était au courant pour les mondes supérieurs avoir un second avis sur la question serait plus que préférable.

Tica écouta et plus elle l'entendait et plus elle ne pouvait y croire mais au fond de ses yeux une lueur imperceptible était visible.

« Des centaines de bêtes divines, un balayeur aussi fort qu'un Dieu et une pagode légendaire tu ne crois pas que tu pousses un peu trop loin ? »

« Crois-moi j'aurais préféré inventer des choses mais tu sais comme moi que ce plan dans lequel nous sommes n'est sûrement qu'un fragment de poussière comparé à tout ce qui peut exister. »

« Bien sûr que je le sais. Lorsque nous devenons plus fort tous les cultivateurs font cette hypothèse au moins une fois. Peut-on partir d'ici ? Y a-t-il un niveau prérequis pour quitter ce plan ? »

N'importe quel Dieu et beaucoup de Demi-Dieu pourraient se poser la question. Ils étaient poussés par l'envie d'aller plus loin dans la culture mais c'était terriblement difficile. Juste un pas demandait des années et sur toutes les légendes de ce plan on ne comptait qu'une seule personne qui ai atteint le rang de Légende avant qu'il ne disparaisse subitement.

Il ne fallait pas être idiot pour formuler des hypothèses et celle d'un autre plan était la plus favorisé et pourtant depuis ces légendes personne n'a réussi à atteindre ce niveau.

Alérium se dit que ce parchemin avait peut-être des réponses à toute ces questions. Pour l'ouvrir il ne fallait pas de code ou quelque chose juste un peu de QI et « hop » il était ouvert. Un air ancien s'en échappa qui remplit toute la grotte. Elle trembla un moment avant de s'arrêter. Heureusement que cet air était pauvre en quantité sinon tout cela aurait été détectable et sa grotte aurait été détruite.

Cette ancienne aura était à la fois totalement inoffensive mais terriblement destructrice. L'air se calma et Alérium lu enfin les premiers mots du parchemin mais ceux-ci n'étaient pas ce qu'il attendait et pourtant c'était tout aussi important.

Il pensait trouver des informations et dans un sens il a eu une réponse. Les mots n'étaient que malédiction, insulte, haine ardente et colère.

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 1er ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant