Chapitre 179 : Bulle de bronze

224 45 0
                                    

A 80 mètres du lac, le froid était déjà omniprésent semblant chatouiller chaque millimètre de votre peau. En même temps une brume invisible tourbillonnait avec comme un tigre prêt à bondir sur vous.

« Il y a en effet une sacré différence après les 20 premiers mètres. »

Alérium n'imaginait pas que l'augmentation de difficulté serait aussi immense. Ce n'était pas qu'un peu plus dur mais beaucoup plus dur. Mais en y pensant il trouvait cela raisonnable.

L'entraînement à cet endroit était aussi extrêmement bénéfique. Le contrôle sur le QI et la vitesse de réaction étaient mises à l'épreuve. L'on pouvait sans problème augmenter sa réactivité et donc s'offrir de meilleur chance dans un face à face. De plus, bien que la brume soit un vent froid trompeur si on l'absorbait très doucement sa vitesse de culture serait bien plus rapide que la normale.

Chaque danger apportait une opportunité et le Lac de Givre était l'exemple parfait.

Alérium posa le pied après les 20 mètres. Sa couche protectrice devint instantanément plus fine face à l'assaut du froid. Malgré la difficulté montante, Alérium comptait aussi sur son corps robuste. Le froid qu'il ressentait à travers sa protection ne pouvait l'empêcher de marcher.

« Le premier obstacle serait au 75 mètres, ce simple vent froid ne pourrait m'arrêter. »

Devant les yeux de tous, Alérium continuait de marcher là ou presque tout le monde a échoué. Il était maintenant le sixième à passer les 80 mètres en plus du top 4 et d'un autre dans le groupe des nouveaux.

Pour Alérium le vent froid n'était plus un défi et la brume non plus. Cependant, les deux combinés étaient le problème.

Une fois la couche de protection enlevé pour en mettre une autre l'air froid lui n'hésitait pas. Au moins ce n'était pas quelque chose fait de QI mais il fallait toujours dissiper cette froideur avec du QI vous mangeant petit à petit votre réserve.

Alérium avait beau s'y connaître franchir la barre des 75 mètres n'allait pas être simple.

Comme pour les autres fois, il sentit comme une attaque de la brume plongeant dans son QI pour s'infiltrer en lui. Sans hésitation il envoya son ancienne protection dans le vent et commença à en former une autre.

Pendant ce petit temps le froid naturel couvrait ses bras, ses jambes et sa tête. L'environnement de la Glace Venteuse était un froid extrême alors cette température n'était pas à sous-estimer.

La différence entre au delà des 100 mètres quand ils sont arrivés et maintenant était flagrante. Il y avait selon lui au moins 20 degrés d'écart et cela ne faisait qu'augmenter.

S'il n'arrivait pas à former une nouvelle couche tout court ou avant que son corps ne devienne trop froid il serait éliminé de l'épreuve.

Sous la pression son QI s'agitait toujours plus. Alérium sentait les petits arcs électriques se balancer dans son corps courant sur sa peau pour former un bouclier. Alors qu'il allait y arriver son expression tomba.

« Comme je m'en doutais... . »

Si avant il était encore assez rapide pour éviter l'infiltration de la brume en lui maintenant ce n'était plus vrai. Il devait laisser s'effondrer son second bouclier pour en faire un nouveau.

La brume de la Glace Venteuse était bien plus dense et demandait plus d'effort à repousser. Cela impliquait aussi de former plus lentement la couche protectrice laissant une ouverture au froid.

Les autres pouvaient voir une légère couche de glace couvrir son corps et qui continuait à augmenter. Bien que ce spectacle était étonnant personne ne bougea. A ce stade chacun se transformait en une semi statue de glace avant de réussir à passer la brume.

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 1er ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant