Chapitre 35 : Le rouleau d'un fils de Dieu

279 54 1
                                    

La dense chaleur émise par l'anneau de feu s'est amoindrit avant de former une barrière protectrice extrêmement solide. L'on ne pouvait pas en vouloir à la famille royale de prendre autant de précaution. Même s'ils pouvaient acheter l'objet, ils étaient toujours garant de la sécurité pendant la vente.

La puissance émise par les quelques personnes qui étaient apparut coupait le souffle au simple cultivateur dans les sièges. Ces auras sanglantes permirent de calmer l'agitation grandissante et les quelques personnes qui avaient de mauvaises idées en tête se sont ravisés aussitôt. Seuls les quelques VIP pouvaient toujours se tenir droit face à ça.

Alérium mentirait s'il disait qu'il n'était pas intéressé par cet objet. La sécurité déployé n'était pas un petit quelque chose. Tica dans la corps de la princesse avait aussi des attentes par rapport à l'objet mais ne montrait rien en surface. Selon les discussions des gardes, ils étaient déjà au courant de l'objet qui allait arriver, elle devait faire donc de même. Mais ils ne pouvaient cacher une certaine forme d'excitation au fond de leurs yeux.

« Alors alors quel est cet objet que je dois à tout prix avoir, marmonna Tica. »

Le vieil homme au centre la plate forme tapa des mains et un plateau avec une boîte dessus apparu caché par un tissu rouge. Il enfila des gains et enleva finalement le tissu. Sous les yeux de toute la foule, il tapa un code sur la boîte et un « clic » retentit. D'une manière lente, il ouvrit la boîte et enfin le trésor apparu au yeux de tous !

Des expressions différentes sont apparus sur les visages de diverses personnes. La boîte ne contenait qu'un rouleau. Un rouleau demandait-il autant de préparation ? Cette hypothèse n'est pas resté très longtemps dans leurs têtes. Il ne fallait pas juger un livre à sa couverture.

« S'il vous plaît, dit le commissaire en saisissant le rouleau délicatement, ne donnez pas d'avis définitif sans avoir eu quelques explications ! Il y a un peu plus de 8 mois Le grand Dieu Alérium est mort. Cette mort a causé une grande tristesse pour beaucoup d'entre nous mais aujourd'hui je vous le dis ! Son sang ce c'est pas éteint de notre plan ! Ce rouleau a été trouvé par la guilde de marchand de Black Moon sur le continent Wu dans la forêt centrale ! Après avoir été analysé par plusieurs experts, je vous le dis à tous ! Ce papier atteste de l'existence de son fils ! Le rouleau d'un fils de Dieu ! »

A ses mots il déplia le vieux papier et une phrase apparut au yeux de tout le monde. Si auparavant ils avaient fait un « Oh » avec leurs bouches à l'apparition de chaque objet rare et beau maintenant il y avait un tel espace entre leurs deux mâchoires qu'on pourrait y ranger des kilos de roches. Pour une fin de vente, c'était plus qu'un simple objet qui venait d'être lâché mais une information qui allait faire le tour des 3 continents aussi vite que la lumière ! Il n'était pas faux de dire qu'ils étaient tous choqués !

Alérium était comme les autres choqué peut-être bien plus que quiconque. Il avait sans doute du mal à penser à ce moment. Cela dépassait toutes ces espérances. Le petit rouleau qu'il avait fait pour avoir une carte et un jade de communication sonore c'était retrouvé dans l'une des ventes les plus renommés. Son regard caché sous sa longue robe balayait les cabines VIP. Il avait sûrement sous-estimé les personnes qui seraient présentes aujourd'hui. Il tomba sur la princesse Phoenix et sentit comme si on se foutait de lui. Et ses instincts n'étaient pas mauvais.

Tica garda un visage froid mais dans la perle sa poitrine montait et descendait sous le doux son d'un rire gras remplit de ridicule. La situation était clairement une des plus improbables qu'elle n'ait jamais vu. Alérium n'était pas un type normal alors bien sûr il allait donner lieu à des situations anormales.

Il n'avait pas besoin de le voir pour qu'Alérium n'imagine la scène. Il se sentait en effet très ridicule à ce moment.

Pour les autres dans la foule, il ne fallait pas dire un mot de plus pour que des prix soient balancés à droite ou à gauche. Le symbole de grand Dieu Alérium en bas du rouleau était clairement un signe d'authenticité. Juste être en possession de ce rouleau permettrait à la faction d'avoir une certaine renommé. C'était l'effet que donnait un trésor en rapport avec les Dieux, les gens devenaient presque fous.

« 10 000 ! »

« 11 000 ! »

« 15 000 ! »

« 20 000 !!! Beugla l'un d'eux. »

Les représentants des grandes sectes n'hésitaient pas et envoyaient leur argent par les fenêtres. Mais jusqu'à maintenant aucune personne dans les cabines VIP ne parlait. Bien que ce soit vraiment un objet ayant une certaine attraction, au final ce n'était pas une technique ou une arme. Cependant pour ceux qui ne savaient pas encore pour l'objet cette nouvelle était comme un couteau en plein cœur !

Alérium avait un fils !

Retrouver ce fils était bien plus intéressant que ce rouleau. Le continent Wu ! Tout de suite ce bout de terre possédait une certaine attraction. C'était sans dire qu'en rentrant ils allaient directement donner cet information au chef.

Personne ne le savait encore mais une grande vague d'expert allait bientôt arriver sur ce continent !

« 25 000 ! »

« 30 000 ! »

« 33 000 ! »

Le prix augmentait mais petit à petit. Bien que le rouleau soit attrayant ils arrivaient tous à la limite qu'ils pouvaient dépenser. Tica quand à elle ne disait rien. Elle savait qu'elle devait acquérir le rouleau mais à ces yeux elle pouvait avoir n'importe quoi de ce grand Dieu Alérium ! Elle savait même déjà tout de lui... .

« Princesse nous devons commencer à enchérir, les autres arrivent à leurs limites. Au maximum nous avons 40 000, dit doucement l'un des gardes. »

Tica hocha la tête. Dépenser 40 000 pour ça. Sa fierté de Demi-Déesse en prenait un coup. Elle se leva doucement et allait parler quand une autre voix la coupa.

« 50 000 ! »

« Hugh... . Tica failli trébucher malgré elle. »

Son expression ne fut pas la seule à changer. Tout le monde eu l'impression d'être frappé par ces mots comme si c'était un ordre. La voix contenait du QI et s'est écrasé comme un roc sur tout le monde sans exception. Même la femme à la robe noire ne fut pas une exception. Le commissaire a tapé avec son marteau sans s'en rendre compte. Lui aussi avait la triste sensation qu'il ne fallait pas jouer avec cette personne. De plus, le prix proposé était correct.

« Le rouleau est acheté par ce mystérieux expert. Merci à tous la vente aux enchères est officiellement finit. »

Ces mots avaient du mal à sortir de sa bouche. Bien qu'au final il fit un bon prix sur le dernier objet cela avait tourné à une vente unilatérale remporté par la force pure mais personne n'allait s'opposer à ça. Les forts pouvaient faire presque ce qu'ils voulaient. Et il savait bien qu'aujourd'hui il n'y avait personne de plus forte que cette personne.

Tica sur sa chaise prit une grande bouffée d'air. Elle semblait penser à quelque chose.


Est-ce ce mystérieux Dieu ? A part ce rouleau c'est vrai que rien ne pouvait véritablement attirer son attention. Au moins j'ai une bonne raison de ne pas l'avoir obtenu. Aller je dois jouer mon rôle encore quelques jours et tout sera réglé !


La place commença donc à se vider. Alérium lui fixait encore la cabine VIP qui avait remporté l'enchère.

« Cette voix... . Nan je dois rêver. Après tout il est bien trop simple pour une personne de leur niveau de modifier sa voix. Dit-il pour lui. »

Il avait ressentit un étrange sentiment en lui quand il avait entendu cette voix qui semblait porté par la nature elle-même. Mais les personnes puissantes qu'il avait côtoyé pouvait se compter par centaine et à son niveau impossible de déterminer la force de la personne donc impossible de dire qui elle est. Mais il était fort probable qu'il là connaissait.


Si c'était avant j'aurais couru pour taper la causette mais vu mon misérable état de maintenant que je sois le grand Dieu Alérium ou même son fils je ne peux que rire de moi-même. J'espère à bientôt ancienne connaissance.


Dans une cabine VIP, une personne en robe violette se tenait silencieusement les yeux fermés. Son état d'esprit était assez agité. A son niveau, ses sens étaient si bons qu'il était difficile d'en faire les éloges. Quand le rouleau s'est ouvert elle fut prise d'un petit étourdissement. Maintenant qu'elle s'était remise son expression redevint froide et indifférente mais elle murmura tout de même : « Son écriture elle la même que toi... . »

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 1er ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant