Chapitre 175 : En route vers le Lac de Givre ( 1 )

244 50 0
                                    

Alérium n'avait plus que 24 heures avant d'accéder à la zone du Lac de Givre. Pendant ce temps, il se consacra totalement à la préparation de sa Graine de Bête. Il était maintenant à 31% et les premiers changements en lui se manifestaient enfin. Il pouvait maintenant sentir à chaque fois qu'il absorbait le QI pur des pierres d'esprit les brins se diriger vers son noyau de QI.

Le noyau de QI était l'organe d'un cultivateur à proprement parler donc Alérium pouvait en effet sentir ce qu'il se passait à l'intérieur.

Les 208 grains se trouvaient là brillant d'un or éclatant. Alérium tentait de temps en temps de comprendre le schéma spécifique qu'ils prenaient dans leur ensemble mais c'était encore abstrait.

Au milieu de ses grains qui se trouvaient dans l'espace noir du noyau de QI se tenait une sorte de bille minuscule.

C'était la Graine de Bête ou plutôt son embryon. Chaque brin de QI pur coulait jusqu'ici où il devenait un brin de QI du corps. La graine avait la taille d'un pouce et se développait lentement. S'il continuait à ce rythme alors il pourrait bientôt finir à la former entièrement mais sa consommation en pierre d'esprit n'était pas basse. Il ne lui restait qu'une dizaine de pierre d'esprit de moyenne qualité qu'il avait gagné et ne voulait pas taper dans le reste.

Avec en plus les futures dépenses de Kurt son alchimiste il ne pouvait pas se permettre d'être à sec en terme d'argent.

Avec sa conscience il observa cette petit graine. Elle était d'un rouge clair très accrocheur et Alérium pouvait déjà discerner une force de vie abondante à l'intérieur.

« Comme attendu de quelque chose qui renforce le corps. Une fois fini, je me demande presque si ma longévité augmentera. »

Un cultivateur à son niveau avait une espérance de vie de 200 ans et il se demandait si le QI du corps pouvait encore améliorer ce chiffre. Il était au moins certains que ses facultés de guérison seront encore plus forte. Le Sang du Monde avait déjà nettoyé son physique alors il était impatient de voir à quel point il allait être puissant.

Son corps était déjà presque comparable à celui d'un cultivateur au premier palier de Chasseur mais cela restait une approximation.

Une fois la graine terminé il pourra aussi déterminer si une autre de ses hypothèses est bonne.

Le QI était découpé entre l'essence, le corps et l'âme. Alors existait-il réellement trois systèmes de classement ou alors n'en n'avait-il qu'un celui de l'essence.

Dans ce cas, le QI du corps et le QI de l'âme seraient des supports qui apporteraient des progrès comme utiliser un trésor pour augmenter sa force.

S'il existait en effet trois systèmes de classement il se demandait alors quel serait les normes des uns par rapports aux autres.

Un cultivateur du QI du corps serait-il aussi fort qu'un cultivateur de l'essence de QI au même niveau de culture ?

Selon lui seul le système de l'essence était intéressant car le QI de l'âme et du corps étaient propres à un cultivateur. Il serait donc très difficile de déterminer la force d'un autre simplement en regardant son aura car elle n'afficherait pas le force du QI du corps ou de l'âme qui était dans le cultivateur.

Mais c'était encore une hypothèse. Il fallait attendre qu'Alérium finisse de former la graine pour en être sûr.

En à peine 5 heures de plus, il finit sa dernière pierre d'esprit de basse qualité.

« Je dois être vers les 38%. Le demande en QI pur augmente alors que je me rapproche de former la graine. Ce ne sera pas aussi simple que je l'espérais. »

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 1er ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant