Chapitre 150 : Mattéus

265 41 1
                                    

Le choc était toujours présent sur la visage de la plupart des gens mais le tournoi continuait toujours. Il y avait ceux qui se mordait les lèvres face à ce résultat et quelque rare qui souriait.

Alérium faisait aussi parti de ce groupe.

« 20 pierres de moyenne qualité c'est bien plus que ce que j'aurais pu avoir en pariant. »

S'il avait parié il n'aurait pas mit toutes ces richesses car ce serait suspect et surtout pas discret du tout ! Au mieux parier 10 pierres d'esprit aurait été le maximum. En comptant sa côte pendant se match qui était de 1.5 il aurait donc reçu 15 pierres d'esprit. Si on déduisait les 10 qu'il avait mit il en aurait gagné 5. Mais maintenant il avait eu 20 d'un coup !

Il se voyait déjà dans sa grotte entrain d'absorber le QI pur qu'elle contenait et former petit à petit le Graine de Bête ! Il pourrait alors augmenter la force de son corps charnel mais aussi d'emprunter le pouvoir des bêtes elles-mêmes !!

« Si j'en ai assez je pourrais sûrement finir ça en 1 ou 2 semaines mais il m'en faut plus. Les basses qualités ne sont pas assez purs... . »

Alérium comprit très vite que la pureté était très importante. Dans ce monde le QI pur était seulement sous certaine forme ou enfermé dans des cristaux. S'il le pouvait il irait prendre des pierres de qualité supérieure !

« Aaaaaah, si riche et si pauvre un vrai casse-tête... . »


Sur le ring les deux prochains combattants montaient pas à pas. On ne pouvait même pas distinguer une envie de combattre.

C'était la femme à l'étrange rectangle Xénia et le numéro 1, Aren ! Comme pour le match entre les deux membres du clan de la Colombe, il n'y allait pas avoir de combat juste un aveu de défaite.

« Je déclare forfait. »

Les mots sont sortis de la bouche de la femme avant même que l'arbitre ne puisse dire quelque chose. C'était attendu alors personne ne fut déçu. Peut-être que seul Ajika et Mattéus iraient le concurrencer sans se rendre.

Alérium était aussi comme tout le monde mais il remarqua que la femme était un peu agitée.

« Elle voulait vraiment le combattre ? Non ce n'est pas du regret mais une forme d'impuissance et d'indécision. »

Ce genre d'expression était rare. Il se souvint que la femme parlait souvent à elle-même comme si elle avait un ami imaginaire. En voyant ça, c'était un peu similaire à lui et Tica mais ils pouvaient le faire directement par leurs esprits grâce à la perle.

Alérium se dit que la reddition de la femme n'était pas aussi simple qu'elle en avait l'air.

« Elle doit avoir quelque chose sur quoi compter, ce doit être cette objet rectangulaire. Si c'est son atout alors sa déclaration ici n'est pas seulement car elle ne peut pas le battre mais car elle veut cacher ses compétences. Il faut se méfier de tout le monde et même elle ! »

Heureusement qu'il était quelqu'un d'expérimenté et avait pu voir à travers les émotions de la femme car peut-être aurait-il fait une erreur s'il était tombé contre elle. Il ne savait pas exactement comment se passait ce tournoi tous les 10 ans mais il était certain que celui-ci était le plus remplit de surprise.

Alérium était déjà entrain de récupérer de son côté et il lâchait toujours des petits regards sur la scène. Après tout ce qui allait arriver était ce que tout le monde attendait vraiment.

Dans les 5 combats la secte s'arrangeait toujours pour que le dernier soit le plus spectaculaire même s'il y aurait toujours des moins bien par moments.

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 1er ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant