Chapitre 172 : Passé familial

237 44 0
                                    

Kurt regardait Alérium comme s'il était un spécimen d'expérience le plus précieux du monde. Mais derrière cette curiosité se cachait une petite crainte.

Il était un alchimiste de famille alors ses connaissances sur le sujet étaient déjà conséquentes. En dehors des alchimistes qui avaient accès aux livres très prisés de l'Association des Alchimistes sa connaissance était supérieure aux autres.

Voyant le regard de Kurt Alérium voulu rire.

« J'ai une proposition, finit-il par lâcher sans passer par 4 chemins. »

« Une proposition ? »

Kurt voulait demander à Alérium pourquoi ses conseils avaient amené à pareil résultat mais il fut obligé de mettre la question de côté.

« Oui. Je vous veux en tant qu'alchimiste personnel. Bien sûr, je prendrais en charge vos dépenses pour tout ce qui est commun à avoir. »

Pour beaucoup élever un alchimiste était juste un moyen de faire un trou dans leurs économies mais Alérium n'était pas un fou. Il ne laisserait pas Kurt faire tout et n'importe quoi. Avec ces fonds actuels il pourrait tenir un petit peu. Les ingrédients d'alchimie ne coûtaient pas tant que ça tant que l'on avait quelques milliers de pierre d'esprit.

De plus, il savait qu'avec Tica qui en savait plus que lui il pourrait rapidement rentabiliser l'homme. Tant que Kurt pouvait passer de son 10% de réussite à au moins 50% alors cela valait le coup.

Même un 50% était un bon résultat pour un alchimiste chevronné. C'était pour ça qu'en règle générale il fallait apporter plusieurs paires d'ingrédient car l'alchimiste pouvait rater.

Mais Kurt avec 10% de réussite était trop abject pour les autres. Qui préparerait 10 ensembles pour un pilule ?

« M'engager ? Kurt est devenu confus. J'aime bien ma vie ici vous savez... . »

En dehors de Cold City il ne connaissait pas le monde extérieur. L'idée de partir lui faisait un peu peur. Alérium s'y attendait alors il dit ce que Tica lui avait demandé de dire. Il ne savait pas ce que la « flamme aux trois couleurs » signifierait pour lui.

« Et même pour la flammes aux trois couleurs, demanda-t-il donc. »

« La quoi ? »

La respiration de Kurt s'accéléra et avant qu'il puisse faire un pas des larmes tombaient sur ses joues. Il était devenu un en instant mélancolique et rempli d'un chagrin profond.

« Vous... . »

Alérium ne pouvait pas s'y attendre.


Mais qu'est-ce que la flamme aux trois couleurs pour lui ou Tica ?


Il n'arrivait pas à comprendre comment les deux sont liés. Alors qu'il allait soutenir l'alchimiste, ce dernier lui agrippa le bras les yeux toujours rouges.

« Excusez-moi mais comment connaissez vous le nom de notre technique familial secrète ? »

En entendant ça, Alérium pu enfin mettre certaines pièces dans les autres. Il était maintenant bien plus confiant en pensant que cet homme était sûrement un descendant du maître de Tica, Willord.

Pour ne pas faire apparaître Tica et ficher une peur encore plus grand à Kurt, Alérium trouva un mensonge crédible. Avant de pouvoir sortir Tica si elle le voulait déjà, il devait clarifier ça au clair avec elle en première.

« Dans l'histoire de ma famille j'ai lu que certains de nos aînés avaient aidé il y a longtemps une famille d'alchimiste. La flamme aux trois couleurs étaient la technique qu'ils utilisaient. En voyant votre tentative d'enlever la pression et le changement de couleur de vos flammes j'y ai pensé. »

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 1er ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant