Chapitre 17 : Une seule technique

334 57 1
                                    

La file d'attente rétrécissait petit à petit. Bientôt ce fut à Héléna. Avec son autorisation jusqu'au troisième étage l'homme en méditation ouvrit les yeux et dit : « Permission des étages un, deux et trois. Vous pouvez emprunter deux techniques pendant une semaine. »

Les disciples réunit regardaient attentivement la jeune femme. En temps normal vous aviez accès à un manuel de temps en temps pendant une semaine. Suivant votre niveau vous pouviez aller dans les étages correspondants.


-Premier étage : Magie niveau Disciple.

-Second étage : Magie niveau Cultivateur.

-Troisième étage : Magie niveau Chasseur.

-Quatrième étage : Magie niveau Érudit.

-Cinquième étage : Magie niveau Sage.


Avoir la permission d'aller au delà de son niveau de culture indiquait qu'elle avait un certain soutient. C'est pour cette raison que l'homme a parlé. Il savait que seul des gardiens de pic pouvait offrir ce genre de jeton.

Tout le monde s'est écarté alors qu'elle passait à travers la porte menant aux techniques magiques.

« Elle a su s'entourer de bonnes personnes. Cette fille est vraiment intelligente à ne jamais provoquer. Se dit Alérium. »

Il s'avança à son tour et posa d'abord le jeton pour entrer chercher un manuel de QI du corps. Il gardait le second pour après. Alors qu'il attendait l'ouverture de la porte il vu l'homme qui méditait se lever et s'incliner devant lui.

« Accès à tous les étages, dit-il sa voix presque tremblante. »

« Hein ? »

La phrase de l'homme électrifia le jeune homme qui devint rapidement le centre d'attention. A l'intérieur il maudit l'homme mystérieux.


Nan mais c'est qui ce gars à la fin !!


« Mais c'est le type avec le potentiel hyper élevé. »

« Il utilise le QI de la Foudre je crois. »

« La vache pour avoir eu un jeton pareil il doit avoir tapé dans l'œil d'un ancien ! »


Les disciples sont vite venues à le regarder avec envie et jalousie. Si ce n'était pas pour son talent latent aurait-il reçu un tel jeton !

Alérium lui maudissait vraiment l'homme qui lui avait donné le jeton. Il lui avait donné ça presque comme si un père vendait sa fille en mariage pour s'en débarrasser. Même l'ancien Dieu avait pensé qu'il aurait eu une autorisation pour seulement 3 étages au maximum. Sous une multitude de regard Alérium fila rapidement dans la porte et disparu.


Il se retrouva dans un lieu remplit de livre. Il était au premier étage.

« Il doit bien avoir plus de mille manuel ici ! C'est seulement les grandes sectes qui peuvent en avoir autant. »

Ne voulant pas perdre de temps. Il arriva devant une console. Son rôle était comme un point d'info. On y trouvait le nombre de magie à un étage. Regarder lesquelles étaient disponibles et lesquelles étaient empruntées. L'on pouvait donc aussi rechercher les manuels pour un élément en particulier.

« Bon voyons voir ce qu'il y a en foudre ! D'après ce type ils n'en n'ont que peu. »

Il finit par taper les emplacements pour les magies de foudre. La console s'alluma et un point apparu au quatrième étage.


Une seule technique ! Bon sang si peu vraiment ! C'est la misère à ce niveau là !


Son front plissé, il monta les étages. Il y avait des barrières qui empêchait quiconque qui n'avait l'autorisation de monter. Mais pour lui c'était du vent. Les disciples étaient soient plongé dans une lecture ou alors à la recherche d'un manuel donc personne ne prit un instant pour voir un homme monter tranquillement les étages. En passant le troisième étage il fit un « coucou » à une certaine personne avant de continuer.

Le quatrième étage était vide. Il faut dire que peu de personne pouvait se le permettre. Alérium sourit ravit de sa chance. Il se dirigea rapidement vers l'endroit où se trouvait les manuels de foudre.

Sur une étagère dans un coin disons vraiment perdu un seul livre pouvait être vu. Comparé au reste l'on pouvait sans doute dire que la poussière y avait établi domicile.

« Regardez moi ça ! Dès que ce n'est pas un truc important pour eux ils n'en prennent pas soin je vous jure ! »

Il le dépoussiéra d'un tapotement du dos de la main.

« Voyons donc ce qu'elle vaut. Elle est tout de même au quatrième étage ! Huuum... ooh pas mal... wow c'est génial ça va régler bon nombre de problème dans un combat. Avant j'étais limité aux sorts à distance mais lui fait les deux en gros ! L'Épée de Foudre vraiment bien ! »

Cette magie était de base très simple et pas très dur à apprendre mais le fait qu'elle soit classé si bien était dû à son éventail qu'elle proposait. Grâce à votre QI vous pouviez créer une épée de foudre et la manipuler à sa guise. Ce qui veut dire l'utiliser au corps à corps ou en l'utilisant comme un objet volant !

Encore une fois même si c'était une technique plutôt simple à apprendre son rang d'Érudit aurait dû la rendre impossible à maîtriser par quelqu'un au rang de Disciple. Mais pour Alérium les magies de foudre, grâce à l'essence primitive, n'avait rien de spécial. Il avait mit 8 jours à comprendre le premier niveau de la Foudre du Chaos un art pourtant bien supérieur à tout ce que le continent pouvait offrir. En règle générale les magies de foudre étaient vraiment facile à comprendre pour lui.

« Hum. Je devrais lire rapidement et mémoriser ça. »

L'Épée de Foudre était composé de 5 niveaux. A chaque palier vous augmentez le nombre d'épée que vous pouviez invoquer. Le plus déroutant, il n'y avait pas vraiment de chiffre exact par niveau. Mais plus il y avait d'épée plus la consommation de QI était énorme !

C'était vraiment une magie utilitaire pouvant retourner un combat en quelques secondes si elle était bien utilisé. Alérium resta quelques heures dans la bibliothèque avant de reposer le livre et de repartir. Il jeta un coup d'œil au cinquième étage curieux mais descendit. Il n'aurait aucune excuse à sortir s'il était vu.


« Bon maintenant allons chercher l'autre manuel. Haha la vie dans une secte est vraiment différent de ce que j'avais imaginé ! » 

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 1er ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant