Chapitre 149 : Un choc !

232 47 2
                                    

Alérium n'avait utilisé pas le Serpent Aveuglant depuis le tournoi gardant pour lui l'effet de surprise de sa première utilisation. Il aurait pu le garder encore de côté mais l'envie de terminer son combat dans cet enchaînement était tentant.

Gagner oui mais avec la manière !

En ce moment il était tout autant un finaliste donc une personne que le clan Phoenix pouvait prendre avec eux. Il devait lui aussi les impressionner. Il savait que la princesse ou Engélisse, son espionne, devait sans doute regarder. Même s'il avait déjà conclu un accord il ne pouvait se tourner les doigts. Tout était un moyen pour progresser.

La rivalité, les récompenses. Tout cela donnait l'envie aux autres de se dépasser et même si son but n'était pas la première place il devait quand même l'avoir pour Tica !

Dans tous les cas il devait gagner. Alérium voulait plier le match maintenant !

La lumière du Serpent Aveuglant surprit Ténore qui mit instinctivement sa main pour protéger ses yeux.

Cet instant était ce qu'Alérium recherchait. Il ne savait pas à quel point Ténore était fatigué et il se doutait même qu'il devait avoir une magie ou deux aussi forte que la Barre Oblique Pénétrante voir un peu plus.

De son côté, Alérium regrettait vraiment de n'avoir pas d'autre coup que les serpents ou les épées c'était tout simplement trop répétitif et les autres découvriraient aussi qu'il était limité.

S'ils trouvaient un moyen de le contrer ce serait juste quasiment impossible de gagner. Pour autant ce n'était pas impossible pour lui de faire des choses un peu différentes.

Il maniait la Foudre après tout ! Sous le contrôle des techniques magiques il ne pouvait dépasser une certaine force avant de perdre le contrôle mais s'il utilisait juste son QI sans technique alors il ne serait pas limité. Au contraire son QI s'épuiserait encore plus vite car il n'était pas utilisé finement.

Dans ses souvenirs de Dieu il y avait trop de moyen pour faire ça. Il fit converger le QI devant lui sous la forme d'un pilier crépitant. C'était ce que tout le monde pouvait faire comme des pics ou des boucliers.

Le pilier de QI contenait la force du QI et de la base de culture. Pour lui, c'était tout aussi puissant qu'une véritable attaque. Son QI de la Foudre était alimenté par une Essence de QI et son niveau était déjà comparable à des QI de niveau moyen alors qu'il était contre toute attente dans la catégorie inférieur.

Tout cela s'est passé rapidement alors que la lumière du Serpent Aveuglant commençait à se disperser. Le pilier tomba contre Ténore qui ne pu que stimuler son QI pour former une barrière sur son corps.

Son corps se contracta pour résister à cette force qui n'était pas faible du tout. Ténore était stupéfait.

« Quel QI puissant et dominateur ! »

Alérium arriva lui aussi sur le sol après avoir été repoussé par l'explosion de la 4ème épée et de la barre. Grâce à la Danse Foudroyante il pu tomber sans se faire mal.

« Je ne dois pas le laisser briser mon pilier ! »


ZIP !


Alérium entendit ce doux son de sa technique de déplacement. Sans QI de l'âme il pouvait parfaitement contrôler sa vitesse. C'était un bon sentiment mais il ne pouvait aller aussi vite que précédemment.

« Cela suffit ! »

Même ainsi se rapprocher de Ténore ne lui posait pas de problème. La distance qui séparait les deux n'était pas grande. Le pilier de QI s'effondra sous la résistance de Ténore mais il fut obligé de reculer encore.

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 1er ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant