Chapitre 170 : Faire une pilule

226 46 0
                                    

« La pilule de Minuit huuuuum... . »

Dès qu'Alérium donna la recette à Kurt il se lança dans une lecture intensive. Par moment il semblait pensif et alors que par moment il était carrément stupéfait. Au bout de 5 minutes il ressortit enfin la tête du bout de papier qu'il tenait maintenant comme un trésor.

« Où avez-vous eu ça ? »

« Je ne peux pas le dire mais vous devez comprendre à quel point c'est précieux. »

Il hocha la tête. C'était une recette pour permettre à une âme de récupérer en force de manière permanente. Même si ce n'était qu'à 5 % c'était toujours quelque chose de fabuleux.

« Oui oui !! »

Même s'il avait une horrible réputation, Alérium voyait que Kurt était quelqu'un de sincère et extrêmement passionné par l'alchimie.

« J'ai aussi les ingrédients tenez. »

Il sortir en premier l'herbe de Lune qui était dans un petit tube la plaçant comme à l'extérieur de ce monde immaculé de beauté. Puis vint le noyau de bête de l'âme de niveau 3 ainsi que l'écorce de Chêne Blanc dans une boîte transparente pour ne pas à avoir à le toucher directement. Même si le risque était faible le poison contenu dans l'arbre pouvait atterrir un peu sur son écorce.

En voyant tous les ingrédients Kurt sentit son excitation monter d'un cran supplémentaire.

« Attendez je vais tout préparer ! »

Même s'il ne connaissait pas la méthode pour faire la pilule grâce à la recette il avait une direction toute tracé et expérimenter de nouvelles méthodes d'alchimie ne pouvait que le rendre heureux.

Avec le sérieux de Kurt, Alérium hésitait de nouveau. Cet homme était-il si peu fiable ? Pour l'instant il montrait des connaissances sans failles et une rigueur rare chez un alchimiste. Il n'avait même pas l'air arrogant comme beaucoup d'autre.

Quelques minutes plus tard, Kurt revient avec un chaudron en bronze.

Pour les alchimistes le meilleur outil était le chaudron. Comme pour tout les chaudrons pouvaient aussi se classer en différent niveau. Le chaudron en bronze de Kurt était éclatant de lumière et possédait trois pieds solides permettant d'avoir une bonne accroche et éviter de faire chavirer le chaudron.

Il le plaça sur des bûches encore incandescentes. Avec son QI du Feu la pièce gagnait rapidement en température et d'un coup les bûches prirent feu et virent chauffer le chaudron.

L'alchimie ne demandait pas un feu naturel mais un feu de QI. C'est pour cela que la force de l'alchimiste était importante car la force du feu dépendrait de la culture de l'alchimiste.

Kurt était au premier palier de Chasseur donc son feu pouvait brûler avec une certaine force. Sa force n'était pas aussi forte que les autres à ce stade car il s'intéressait plus aux pilules qu'à consolider ses grains mais c'était décent pour ce qu'il voulait faire.

Alérium qui était familier avec ça ne fut pas impatient et regarda avec attention. Il voulait savoir à quel moment tout exploserait pour se mettre à l'abri.

Alors que le chaudron chauffait il commença à prendre une teinte plus rouge signe que la température atteignait le bon moment pour commencer à travailler.

Avec la recette sous les yeux, Kurt prit en premier le noyau de bête qui allait être l'élément central durant le processus de formation de la pilule.

Au lieu de le placer tout au fond du chaudron il le bloqua à moitié mit dedans comme pour vouloir le fondre. Avec une poussé de QI le feu sous le chaudron augmenta encore en intensité et tout le bronze avait maintenant une couleur rouge sombre.

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 1er ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant