Chapitre 51 : La pilule de Minuit

303 49 1
                                    

Alérium savait que les âmes ne pouvait pas progresser. Mais comme il y avait exception à tout, quelques pilules avaient un tel effet !

La pilule de Minuit permettait à celui qui la mangeait de récupérer une grande part de force spirituel. Le second effet était aussi d'améliorer la quantité de QI spirituel dans un corps. Étant impossible d'absorber le QI dans l'air les âmes errantes cherchaient à tout prix ce genre de pilule pour améliorer leurs forces.

Les grandes sectes spécialisés dans l'âme étaient très friandes de ce genre de chose. Une pilule de niveau 3 était déjà quelque chose de plutôt rare. Alérium ne s'attendait pas à ce que ce soit la première chose qu'elle lui demande. Une pilule de ce niveau demandait donc l'aide d'un alchimiste de même niveau. Il n'en n'était pas un, il était de l'affinité de la Foudre et non du Feu. Même en ayant découvert le Temple du Feu Immortel, il aurait peut-être des connaissances en la matière mais en aucun cas de l'expérience.

« Trouver un alchimiste de niveau 3 à Cold City ne devrait pas être impossible avec l'Association des Alchimistes mais il faut de quoi les appâter ce ne sont pas des gens comme tout le monde, dit Alérium légèrement irrité par cette pensée. »

Il savait qu'avec son niveau, il n'avait aucune chance d'en attirer un. Tout au plus il pouvait inviter un alchimiste de niveau 2 s'il lui demandait une pilule pour passer au rang de Cultivateur. C'était le seul scénario qu'il pouvait envisager. Et il y avait un autre problème.

C'est le demandeur qui devait apporter les ingrédients et la formule. Il regarda de nouveau cette forme illusoire séduisante.

« De quoi as-tu peur ? Nous avons déjà réussi à mettre la main sur l'herbe de Lune et le noyau de monstre de l'âme de niveau 3, il ne manque plus qu'un seul ingrédient, assura-t-elle en effaçant les derniers soupçons d'Alérium. »

« Quel est le dernier ingrédient ? Il devrait être aussi classé au niveau 3, même si ce n'est pas les plus rares c'est déjà considéré comme précieux, en obtenir serait assez délicat. »

« Il nous faut un morceau d'écorce de chêne blanc. »

« Écorce de chêne blanc nan mais tu plaisantes !! C'est encore plus rare que l'herbe de Lune. Il n'y en avait même pas à la vente aux enchères de Nora. C'est arbre est une mutation qui est plus que rare, il est impossible d'en trouver au hasard ! Pouffa Alérium clairement énervé. »

Au contraire Tica ne fit comme si elle n'avait rien entendu et rentra dans la perle. « Tu as juste à en trouver un peu, ce n'est pas comme si c'était mission impossible. Au pire du pire demande à ce cher aîné de la secte ou à la guilde de Black Moon ce n'est pas comme si tu étais coincé au pied du mur. »

Il desserra les poings suite à ces propos. C'est vrai qu'il n'était pas sans solution non plus. Mais le nombre de chose qu'il devait faire avait soudainement augmenté.

« Quel force pourras-tu exercer une fois la pilule prise ? »

« Huuuum, Tica réfléchissait. Dernier palier de Chasseur et si j'y vais à fond premier palier d'Érudit. »

Le mécontentement dans son cœur s'évanouit encore un peu. Au moins s'il avait quelqu'un ou même une âme de ce niveau avec lui c'était un filet de sécurité en plus.

« Fichu écorce de chêne blanc ! Dit-il une dernière fois. »

Il cru soudainement se souvenir de quelque chose et demanda sérieusement : « La pilule de Minuit ne sert qu'à retrouver du QI spirituel alors pourquoi t'intéresses-tu à la secte des Dragons Nordiques ? »

« Héhé... pour le Lac de givre. »

C'était le lieu le plus sacré de la secte. Le Lac de givre était au milieu des dix plus hauts pics qui étaient les résidences des aînés. Les vapeurs qui s'échappait du lac était un tonus pour tous types de cultivateurs. Elles étaient remplis de fluctuations d'Eau qui en faisait un paradis pour les personnes du même élément comme Héléna.

Les nombreux secrets entourant ce lac étaient bien gardés mais il semblait que Tica en connaissait quelques-uns tout de même. Après tout elle avait vécu il y a 1 000 mille ans à ce même endroit, c'était l'ancien propriétaire de l'ancien propriétaire de l'ancien... du lac de givre. Alérium ne voulait pas poser les mauvaises questions, elle avait ses raisons et il ne ferait que ce qui est demandé.

Si l'aîné de la secte qu'il avait croisé était peu fiable cette fille était encore pire. En être venu à monter un plan pour voler une plante lors d'une enchère surveillé par une famille surpuissante pour au final se retrouver dans le corps de leur princesse, quel niveau de fiabilité était-ce là ?

Alérium était désolé pour elle. Si elle n'était pas bête, elle verrait que quelque chose s'est passé mais elle ne pourrait pas remonter jusqu'à lui... . Tica aussi avait manifesté de l'intérêt pour ceux qui l'avait trompé mais en aucun cas pour le fait d'avoir prit possession de son corps. Cela montrait à quel point elle ne s'intéressait qu'à elle.

Pour la secte des Dragons Nordiques le lac de givre était comme la Montagne Silencieuse pour la famille Phoenix, c'était la preuve de la force que pouvait afficher les deux factions.

« Et que veux-tu de ce Lac de givre ? »

« Oh rien, juste que tu puisses t'en approcher. »

Comme attendu, elle resta vague. Personne n'allait exposer ses secrets ainsi et Alérium n'avait pas de quoi négocier, il lui devait déjà beaucoup alors il ne pu que réfléchir à comment réussir cette nouvelle épreuve qui l'attendait.


Les disciples externes ne peuvent que rêver face au Lac de givre. Les membres de la secte intérieure eux peuvent bénéficier d'une goutte par an du Lac de givre. A part les membres de la Haute Chambre aucun disciple ne peut s'en approcher. Le seul moyen serait... ça ?


« Le tournoi du Dragon Nordique ! »

C'était un immense tournoi organisé par la secte pour tous ses membres une fois tout les 10 ans. Il y avait trois tournois, ceux de la secte extérieure, intérieure et les gardiens de pic !

Toute personne arrivant dans le top 10 recevrai une goutte du Lac de givre et le gagnant pourrait méditer à proximité pendant 24 heures ! C'étaient d'immenses récompenses pour des personnes comme lui et cela collait parfaitement avec ce que Tica lui demandait de faire.

« Si vous remportez le tournoi des disciples externes vous pourrez en effet avoir accès au lac de givre. Le tournoi est dans 6 mois. J'aimerais bien voir à quel point vous pouvez vous améliorez pendant cette période de temps, ria-t-elle dans la perle. »

« Plus simple à dire qu'à faire, pensa-t-il. »

Les plus forts étaient au dernier palier de Cultivateur l'on pouvait même dire à un demi-pas de Chasseur. Ce demi-pas n'était pas rien. C'était la preuve que vous n'étiez vraiment qu'à un cheveux de passer au rang supérieur. Si l'on mettait une personne au dernier palier de Cultivateur face à un Demi-Chasseur, il n'y avait pas de match ! C'était ce genre de personne qui pourront remporter le tournoi des membres externes. Alérium était encore très loin de ce niveau. Il avait 6 mois pour se préparer. En tant normal il n'aurait peut-être pas participé mais maintenant il y était un peu obligé.

Il avait de quoi progresser rapidement et son talent ne pouvait être comparé aux autres de même niveau. Il secoua la tête et se ressaisit. Il ne pouvait pas compter tout le temps sur Tica, il devait gagner avec sa propre force, se venger avec sa propre force ! Ce tournoi allait être pour lui un tonique lui permettant de se dépasser !

Alors qu'il se mettait dans la bon état d'esprit, une voix qui contenait une pointe d'anxiété retentit.

« Frère Zalaen, frère Zalaen ! »

« Guen ? Que me veut-il ? »

Il pouvait sentir la fébrilité dans sa voix. Il est rapidement sortit et découvrit un Guen qui faisait les cent pas devant la grotte.

« Un problème, demanda-t-il. »

Il pouvait vaguement dire que quelque chose c'était passé mais pourquoi cela le concernait ?

« C'est Héléna ! Dit finalement Guen. »

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 1er ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant