Chapitre 27 : Portail de téléportation

371 54 1
                                    

Alérium devait en quelques jours apprendre les attaques de l'âme. D'un côté son QI contenait à la fois celui du corps et de l'âme donc ses attaques contenaient une partie des deux.

C'était un grand avantage ! Faire subir des dégâts au corps et à l'esprit vous donnerait une certaine marge en combat. Les attaques matérielles touchaient le corps et vous blessaient au sens propre mais c'était bien plus difficile à décrire pour les attaques psychiques.

Si une personne recevait une de ces attaques étant un cultivateur au QI du corps ne serait-il pas vaincu en une fois ? Heureusement l'esprit ou l'âme était le réceptacle même d'un corps sans lui vous étiez une coquille vide alors bien sûr vous pouviez vous protéger en utilisant votre QI.

Donc dans un combat entre un cultivateur du corps et de l'âme, le cultivateur de l'âme devra lancer assez d'attaques pour blesser l'esprit de son adversaire en l'épuisant en QI avant que ce dernier ne se fasse lui-même blesser. C'était un jeu du chat et de la souris.

Alérium avait des connaissances dans ce milieu mais les pratiquer étaient toujours plus simple à dire qu'à faire. Tica, elle, était une Demi-Déesse de l'âme alors elle accepta une fois qu'il lui demanda son aide.

Il ne voulait pas le lui demander mais en 3 ou 4 jours il progresserait plus qu'en travaillant seul, c'était indéniable.

« Déjà tu devrais apprendre à masquer la partie du QI du corps et n'émettre que celle de l'esprit, dit-elle. »

Alérium était assis en méditation. Comme venait de le dire Tica, il devait masquer la mauvaise partie de son QI. Il savait le faire pour ne montrer que son QI du corps mais non l'inverse. Mais étant quelqu'un ayant beaucoup de qualification et de connaissance sur le QI, il n'a mit que 5 heures à réussir.

Il était étonné de lui-même. Le contrôle sur son QI était assez élevé.

« Je savais que ce QI issu d'une fusion de deux QI serait plus fort mais pas que son contrôle serait simplifié. »

« Huum, je pense que ce QI que tu as est plus naturel en quelque sorte donc c'était comme si tu étais plus en harmonie avec elle. Celui qui est en harmonie avec la nature aurait un QI plus naturel et son contrôle sera simplifié, répondit Tica après réflexion. »

« Un QI plus proche de la nature hein ? »


Cette fusion montre au moins que ce QI peut exister dans certaine condition. Je ne connais rien de comparable sur ce plan mais ailleurs ? Alérium leva les yeux au ciel se sentant d'un coup très petit. Le monde au-delà du vide spatiale est donc remplit d'autres mondes. Dans lequel êtes-vous père, mère... .


Alérium passa le reste de la journée à écouter les directions de Tica. Il devait admettre que ses explications étaient simples mais profondes. Il comprenait beaucoup mieux les attaques de l'âme.

On utilisait la plupart du temps, des illusions pour tromper son adversaire ou des ondes qui vous déstabilisait. Encore une fois à haut niveau il n'y avait pas de différences pour les Sages, Demi-Dieux et Dieux. Même l'étrange homme qu'Alérium avait rencontré était capable de transformer une attaque matérielle en attaque de l'âme. Il ne fallait donc même pas mentionner les personnes encore plus fortes.

Mais pour Alérium il n'en n'était qu'à ses débuts. Il y avait plusieurs attaques de base. Comme pour les cultivateurs du corps qui pouvait former des boucliers ou des projectiles peut importe leur élément les cultivateurs de l'âme pouvait user de technique aussi classique.

La plus simple était « Les yeux de Serpent ». En combat vous pouviez déstabiliser votre ennemi en croisant son regard. Cela pouvait vous aidez à vous échapper ou à lancer une offensive.

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 1er ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant