Chapitre 16 : Nouvelles magies

338 62 1
                                    

La question surprit Alérium. Guen lui avait assuré que personne ne le dérangerait et pourtant. Le front plissé il se retourna pour voir un homme dans la trentaine à la peau claire. Il était assez grand un peu plus qu'Alérium pourtant il était moins large des épaules. Même en marchant ses pas étaient très gracieux faisant onduler ses longs cheveux.

Alérium allait répliquer lorsqu'il se rendit compte qu'il ne pouvait discerner le niveau de culture de l'homme.

« Hey petit je t'ai posé une question ? Demanda-t-il à nouveau. »

« Heu je suis venu ici pour tester mon QI de l'âme mais je ne sais pas comment l'utiliser, répondit-il honnêtement. »

« Oooh je vois. Ne t'en fait pas ce genre de bidule est galère à utiliser ma frangine s'y connaît mieux que moi. »

Il tourna autour de l'objet magique en trifouillant de partout. On aurait dit un vrai enfant découvrant un jouet. Le comportement de l'homme n'allait pas du tout avec son âge. Il avait un caractère presque puéril.

Alérium était un peu désemparé devant cette homme. Il ne savait pas vraiment comment se comporter. C'était un senior vraisemblablement mais pourtant nan. Quel homme bizarre !

« Raaah je sais pas comment ça marche ! »

il donna un coup de pied à l'objet qui s'écrasa dans le mur.

« Bon on va faire le test à ma façon tu es d'accord ? Hein tu es d'accord ? »

« Oui... . »

Tout joyeux l'homme s'avança vers Alérium. Quatre gouttes d'eau sont apparus autour de l'ancien Dieu comme les angles d'un carré. Dessinant un carré avec son doigt dans le vide, l'eau est sortit des gouttes avant de former une armature en eau.

« Maintenant retient ta respiration quelques secondes tu veux bien ? »

« Heu... . »

D'un coup un cube remplit d'eau était maintenant présent dans la salle. A l'intérieur Alérium flottait au milieu les yeux écarquillés. C'était venu tellement vite qu'il était sous l'eau sans qu'il ne puisse le voir.

Il pouvait voir l'homme à l'extérieur. Son sourire avait disparu et avait fait place à un sérieux qui contrastait totalement avec son comportement enfantin. Il bondit à une vitesse indescriptible et frappa la surface du cube avec une énorme pression. La paume fit onduler l'eau à l'intérieur qui commençait à se répandre. Mais étrangement les ondes voyageaient lentement comme retenu par quelque chose.

Alérium se demandait dans quel coup foireux il était encore tombé. Il pouvait aussi voir l'onde s'approcher mais il savait qu'elle était inoffensive. Pourtant au moment où elle est entré en contact avec son corps le cube a explosé et un bourdonnement infernal secouait l'esprit d'Alérium.


Arrrrh ! Pourquoi est-ce si douloureux ? C'était quoi comme attaque. L'onde rebondit à l'intérieur de lui et finalement atteint le grain de QI de l'âme « endormit ». Le grain trembla lentement avant de faire circuler un peu de QI dans le corps de son hôte. C'est.. c'est.. ! Il a transformé une attaque matérielle en psychique !! Mais qui est ce type à la fin ?


« Je confirme tu possèdes bien un grain de QI de l'âme, tu peux donc aller emprunter une magie de l'âme pendant 1 semaine ! Si tu réussis ou non à l'apprendre dépendras de toi ! »

Alérium était encore sonné quand il entendait ça. Il avait l'impression que ce type se moquait de lui. Il faut dire qu'avec sa robe mouillé il ressemblait à un chiot tout humide. Au moins il avait passé le test !

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 1er ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant