Chapitre 55 : Endurer

270 55 1
                                    

Lors du passage aux rangs de Cultivateur, Chasseur et Érudit, le corps s'ouvrait face au QI en lui et la force faisait un grand bon. On pouvait considérer cela comme un phénomène naturel mais c'était clairement un événement important !

C'était une transformation profonde et le noyau de QI était l'élément central lors d'un passage entre les rangs. Alérium voulait retrouver une force absolue encore plus puissante que celle de son ancienne vie ! Pour les mortels juste la force qu'il avait maintenant était quelque chose dont ils ne pouvaient que rêver.

Votre talent était aussi poussé par votre volonté d'aller loin dans le chemin de la culture. Plus vous rêviez des Dieux plus vous aviez de chance d'atteindre ce rang ! Peu importe si vous êtes née dans un clan puissant ou dans une famille de mortel, votre volonté était la seule limite de votre destin. Et tous ces êtres qui rêvaient d'avoir la force de briser des montagnes, engloutir des océans devaient mener une guerre totale pour s'élever plus haut. Pour une personne montant au rang de Dieu, combien de personne ont dû mourir, combien de personne ont-elles été tué ? Alérium ne rêvait plus de ce rang de Dieu ou de Légende il visait bien plus haut !

Les Dieux n'étaient pas immortels, les Légendes ne l'étaient peut-être pas mais ceux qu'on pouvait appeler Immortels étaient immortels et il savait maintenant que de telles personnes existaient ou du moins il le pensait ! A quoi bon s'acharner à devenir plus fort si ce n'est pour ne pas pouvoir vivre éternellement.

Il rêvait de ces grandeurs, de cette force qui pouvait retourner les océans et assombrir le ciel !

« Je ne suis qu'un petit dernier palier de Disciple... . Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas mort exactement mais si c'était pour me mettre sur le chemin de culture des 7 éléments alors j'irais les chercher, je les ferais miens ! »

Tout le monde commençait d'en bas. Alérium regarda les 5 fioles de liquide blanc et concentra de nouveau son esprit. Il devait progresser avant de pouvoir jouer avec ses bandits sans valeurs.

La méthode classique était de diluer le Sang du Monde dans de l'eau pour pouvoir supporter la puissance riche et pure contenu dans ce QI liquide. Il y avait une dose à ne pas dépasser sinon on ferait baisser les effets de la méthode d'entraînement.

Alérium prépara tout comme il faut. Au final, il y avait une bassine rempli d'eau claire. Il prit une fiole et versa une goutte blanche. Au contact de l'eau la couleur a tout de suite changé en un blanc crémeux. On avait l'impression que c'était une simple crème hydratante mais la température que le bassine dégageait maintenant était plus élevé ce qui surprit grandement Alérium.

« Une goutte obtient un tel effet, c'est digne d'être un soit disant Sang du Monde ! »

Ses yeux ont balayé cette blancheur éclatante et il inspira la vapeur qui s'échappait de la bassine.

« Cela ressemble beaucoup à cette marre dans la Montagne Silencieuse mais en moins fort tout de même. »

« Tu attends l'année prochaine ou tu vas finalement y entrer, lui rappela Tica. Les vapeurs sont peut-être un bienfait mais la force contenue dans la bassine est bien meilleure, dépêches-toi avant que l'effet ne s'estompe ! »

Alérium hocha la tête. Ce n'était pas le moment de faire sa poule mouillé. Après avoir demandé à Tica de partir, il se déshabilla et entra dans la bassine. A peine son corps était entré qu'une vive douleur lui a fait grincer les dents. Son corps était devenu comme un instrument où l'on enfonçait des clous de partout.

Il inspira profondément pour résister au mieux. Il devait endurer !

Ce n'était pas la première fois qu'il ressentait une telle douleur et si on devait comparer ça à la fois où son QI a fusionné face à la Foudre du Ciel soutenue par son essence primitive la douleur était moindre mais c'était un type de douleur différente.

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 1er ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant