Chapitre 148 : Le plus fort des outsiders

243 44 1
                                    

A ce moment l'esprit de Ténore n'était pas le seul à s'enflammer d'incompréhension. Pour beaucoup Alérium était le maillon faible de groupe et non un tigre caché dans l'ombre.

C'était comme se prendre une claque à toute vitesse. Il y avait trop peu de personne pour qui avec un tel niveau de culture l'on pouvait se battre comme ça. La culture ne faisait pas tout.

Se fut une véritable révélation. Si les jeunes étaient surpris les adultes aussi mais beaucoup moins. Certains étaient déjà partis sur le continent Hood et avait vu la véritable force. Et à leurs yeux Alérium était clairement l'un de ses petits monstres dont le niveau de culture ne signifiait pas beaucoup.

Alérium était maintenant un puissant outsider dont personne n'oserait le sous-estimer.

Il était actuellement lui-même dans un état confus. A l'instant où il avait posé le pied tout autour de lui était devenu flou. Pour lui son pied avait glissé pendant un minuscule moment et pourtant il avait franchi toute la longueur de la vague.

Bien qu'il soit confus, cette confusion n'avait duré qu'un moment et une lueur a brillé dans ses yeux.

« Le décalage est énorme. Un moment pour moi et les autres mais une distance plus grande. Est-ce ainsi la sensation de la Foudre ? »

La Danse Foudroyante était un peu différente des Serpents Électriques. Si le second s'améliorait à travers la compréhension des concepts de la Foudre, le premier s'améliorait en fonction de sa culture.

Plus il devenait fort et plus il allait vite. Mais dans tout ça, il avait enfin trouvé un soupçon de compréhension aussi. Pour aller plus vite il devait être la Foudre elle-même mais être la Foudre était impossible en temps normal.

Alérium savait que sa compréhension des lois viendrait des épiphanies comme celle-ci.

« J'appellerais ça, le Pas de la Foudre ! »

Au moment où il allait rire d'un éclat diabolique dans son euphorie il se ravisa car il sentit tout son corps lui donnant l'envie de crier de douleur.

Qui disait vitesse, disait contre-coup.

Si Ajika se fondait dans la douceur du vent pour obtenir une vitesse telle pendant un instant pour tout voir au ralenti alors Alérium était juste l'inverse. Il n'y avait pas de douceur dans la Foudre. Il ne pouvait même pas voir correctement dans cette vitesse ahurissante. C'était comme être l'éclair quelque chose de bien plus difficile que de se fondre simplement dans l'élément.

Il sentit en retour tout son corps lui donner un mal de chien mais il n'avait pas non plus le temps de s'en soucier. Emporté dans cet élan il glissa le long de la vague et passa finalement par dessus.

A plusieurs mètres de haut il voyait le regard choqué de Ténore et sourit. Deux épées de Foudre sont apparus et ont foncé vers lui. Lorsque les épées étaient à quelques mètres de lui il reprit ses esprits.

Le QI monta en lui et une montagne se forma devant lui. C'était le Bouclier de la Montagne ! Même s'il n'était pas un véritable Chasseur, sa force avait déjà atteint l'état où il pouvait l'utiliser correctement car il avait brisé son goulot d'étranglement.

C'était comme un mur qui ne laisserait rien passer. Face à ça les deux épées étaient petites et ne pouvaient même pas se comparer mais cela ne voulait pas dire qu'elles étaient faibles.

L'impact des deux fit instantanément reculer la montagne de plusieurs mètres. Les épées tentaient de percer tout ce bloc compacte avec une force qui surprenait encore tout le monde.

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 1er ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant