Chapitre 62 : Exercice final !

254 48 2
                                    

Le matin, le son de l'eau tombait dans l'eau et sur le dos d'un jeune homme. L'après midi, les piliers de bois formait un drôle de jeu vicieux faisant croire qu'atteindre le bout était simple mais seul le goût de l'eau était votre récompense. Alérium pensait avoir au moins la nuit pour se remettre mais l'ajout du troisième exercice l'avait condamné à des nuits de souffrance silencieuse.

Petit à petit, sa fierté de Dieu s'envolait et laissait place à une nouvelle forme de mentalité. Sa résistante mental avait atteint des sommets à la fin de la première semaine d'entraînement.

Il ne se plaignait plus et faisait son maximum pour progresser. Il ne voyait plus Tica comme un démon mais plus comme une existence qui l'aidait aussi à avancer dans son entraînement. Sans son aide il ne pourrait pas absorber ces gouttes de QI liquide aussi vite sans conséquences mais cela ne l'empêchait pas de chercher la petite bête avec elle, ce qui lui valait toujours plus de souffrance.

De loin ce duo était comique comme si les blessures étaient pour de fausses mais avec elle, il n'aurait pas cette faveur.

Pourtant il ne se plaignait pas. En 10 jours c'était un tout nouvel homme poussé par la volonté de toujours progresser. Ce n'était qu'en le ressentant qu'on pouvait dire que sa force était le résultat de sa sueur. Alérium commençait réellement à prendre du plaisir à cette torture.

C'était en partie à cause de son corps qui ne lui faisait plus aussi mal. Il semblait être « habitué » à cette douleur quotidienne. Il ne réagissait plus autant alors qu'Alérium était mit dans des situations à la limite du supportable. Mais il y avait la-dedans un bienfait indescriptible. La vitesse d'absorption du QI avait doublé ! A force d'être blessé encore et encore le corps de l'ancien Dieu s'était amélioré.

« J'y crois pas en 10 jours ! Comment pouvais-je ignorer qu'un tel entraînement pouvait avoir un effet aussi merveilleux ! »

« Je te l'ai dit, répliqua Tica tout sourire. Le Domaine des Dieux compile beaucoup d'informations mais en aucuns cas la totalité de ce qu'il existait. Est-ce qu'un expert aimerait avoir tous ses secrets bien rangés dans une bibliothèque où des personnes peuvent se servir de ces magies sans n'avoir rien fait ? »

« Tu veux dire que c'est aussi quelque chose de ce Willord ? »

Un mystérieux expert, qui avait fait de nombreuses expériences de l'ère de Tica et même plus ancienne était sans doute quelqu'un d'insondable. Alérium savait que cette personne était alchimiste et d'après ce qu'il entendait maintenant sûrement un testeur fou de toutes les choses possibles et inimaginables. Dire que tout se savoir était sur une âme perverse pouvait faire trembler tout le plan !

Alérium commençait aussi à soupçonner que le Lac de givre contenait sûrement un secret que cet ancien expert avait trouvé mais même en demandant discrètement, Tica ne révélait jamais rien et enfermait tout de suite Alérium dans une spirale d'un monologue long sans queue ni tête.

Cette femme était tout sauf bête !

« Oui. Il avait appelé ça, l'entraînement aux limites ! Il a tout simplement fait l'hypothèse que si un corps est poussé dans ses derniers retranchement, il s'adaptera comme toute chose vivante. »

« Simple mais plausible, répondit-il. »

Il ne fallait pas forcément chercher loin pour comprendre quelque chose. Mais il était quand même impressionné. Pour préparer un tel exercice il devait être parfaitement dosé. Tica avait d'une manière ou d'une autre tout calculé pour lui permettre de se développer au maximum de ses capacités.

Il était tout aussi en colère face à la souffrance qu'il avait vécu qu'heureux face aux efforts qu'elle avait dû indirectement fournir.

« Mais il ne reste que 5 jours avant que tu ne perdes ton pari héhé. »

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 1er ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant