Chapitre 129 : Une nouvelle vision du QI

235 47 2
                                    

Alérium n'était pas choqué de trouver ces deux choses. La secte des 18 Montagnes était un mélange d'homme et de bête. C'était une secte « mixte ». Les bêtes étaient fières donc il n'était pas faux de penser que la plupart des bêtes qu'Alérium ai vu étaient élevés depuis l'œuf. Ainsi les deux camps pouvaient vivre l'un avec l'autre.

En retour les bêtes ont gagné des magies humaines et les humains ont bénéficié de puissance technique du corps.

Plus Alérium enfonçait son esprit dans ces deux techniques et plus il s'ouvrait un nouveau chemin.

« Le QI n'est pas ce que l'on croit ou plutôt il est bien plus simple... . »

La technique de puissance corporelle qu'il analysait parlait d'un QI du corps mais Alérium devait déjà posséder un QI du corps et pourtant ce n'était pas la même chose.

C'était le véritable QI du corps ! Il était utilisé uniquement pour renforcer le corps charnel !

« Le QI est juste l'énergie naturelle. Il n'est pas du corps ou de l'âme et en même temps il l'est aussi... . La Foudre en moi n'est pas un type de QI du corps mais de l'énergie d'essence ! Le QI peut-être coupé en 3 formes. Le QI du corps, le QI de l'âme et l'essence de QI. »

« C'est cette essence qui est le Feu, l'Eau ou la Foudre ! Mais ainsi il devrait exister une essence pour tout... . Un QI d'essence de l'espace avec les concepts et les lois de l'espace. C'est pour cela que Simaé a pu créer un espace plus grand dans l'os lui-même. Il maîtrisait les lois de l'espace. »

L'esprit d'Alérium était en ébullition et il parlait encore et encore semblant acquérir une nouvelle illumination. Tout devenait plus clair dans son esprit mais il y avait aussi des choses qu'il ne pouvait pas comprendre sous cette large vision.

« Ce qu'on appelle nous-même essence de QI n'est qu'un concentré d'essence naturelle, c'est pour cela qu'elles peuvent devenir plus forte si les conditions sont réunis ou tout simplement se former. L'essence de QI n'est qu'une énergie qui passe dans notre corps elle ne l'influence jamais. Et c'est pareil pour l'âme. Alors pourquoi il y aurait le QI de l'âme et l'essence de QI mais pas le QI du corps dans ce plan ? »

Il comprenait enfin que dire QI du corps ou QI de l'âme était faux. C'était plutôt essence de QI et QI de l'âme. De plus, il comprenait enfin qu'un cultivateur qui entrait dans le chemin de la culture ne devrait pas avoir une essence attribué par défaut mais devrait pouvoir choisir.

L'essence de QI était à la base pure et dépourvu d'élément ou de quoi que se soit d'autre. Mais dans le plan d'Edge l'air était bondé en élément, Feu, Eau, Vent, Terre, Lumière, Ténèbres et Foudre. Cela indiquait clairement que l'air ici n'était pas dans son état initial.

L'essence de QI suivait normalement la magie utilisé par un cultivateur et se transformait à ce moment en essence d'élément. C'était le choix du cultivateur mais dans le plan d'Edge cela était déterminé à l'avance ou plutôt à votre environnement.

A ce moment Alérium était heureux d'avoir stimulé un brin de QI avec la technique de la Foudre du Chaos.

Mais une nouvelle question se posait donc ! Si l'essence de QI était l'énergie dans l'air alors le QI du corps et le QI de l'âme étaient des énergies crées par le cultivateur avec une magie du corps charnel ou de l'âme. Dans ce cas comment Alérium avait pu utiliser la Foudre du Ciel ?

La réponse se trouvait dans la technique elle-même. C'était une magie qu'Alérium ne pouvait pas comprendre à son niveau, juste l'utiliser.

L'essence de QI même imprégnée d'élément était pure au départ alors en utilisant la magie de la Foudre du Chaos cette essence chargé redevenait pure et créait un peu de QI du corps pur et Alérium arrivait alors à se connecter à la terre et au ciel. Même s'il ne se rendait pas compte car sa force était trop faible le niveau des connexions étaient différentes.

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 1er ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant