Chapitre 86 : Le trésor

234 47 0
                                    

Alérium et la paire de jumeaux n'allaient pas laisser passer l'occasion. Ils avaient déjà risqué leurs vies en attirant tant de bête avec eux. Alors comment pouvaient-ils échouer maintenant.

Le Singe Massacreur étant au prise avec le chef des bandits il n'avait pas le temps de voir ces personnages se précipiter chez lui. Il y avait déjà trois autres types qui devaient être aux mains de deux autres Singes Massacreurs.

Sa situation n'était pas bonne mais celle des humains non plus. S'ils continuaient comme ça alors les deux camps finiront par subir des pertes de chaque côté avant même que l'un des deux gagne.

C'était dans cet espace de temps que tout se jouait. Mais le Singe comprit que moins cela durait et plus c'était mieux pour lui. Qui sait si ces hommes à l'intérieur pourrait prendre le trésor.

L'accès au trésor était une fissure étroite. Il a attendu longtemps avant qu'elle ne s'ouvre un peu plus mais contre tout attente un phénomène naturel a été déclenché à la place.

Qui aimerait voir son trésor gardé depuis plusieurs semaines se faire prendre part d'autre sous son nez en plus !

Le Singe Massacreur lui-même ne savait pas ce qu'il y avait mais il pouvait sentir une riche énergie en QI se libérer depuis la fissure. A cet instant il ne pouvait pas être plus frustré.

Il s'élança avec encore plus de rage sur cet humain qui le bloquait depuis le début.


La grotte n'était pas très large au début mais plus Alérium s'y enfonçait et plus il se rendit compte que la grotte était en fait spacieuse. Après seulement quelques minutes, ils ont entendu des bruits d'affrontement.

Il savait qu'il y avait d'autres Singes Massacreurs et fut en parti très heureux que ce ne soit pas lui qui les ai découvert. Dans cet espace sombre, il n'avait pas peur de se faire découvrir. De plus, Tica pouvait répandre son sens spirituel pour voir dans ce noir.

Il avait vraiment hâte lui aussi d'atteindre le rang d'Érudit pour pouvoir l'utiliser aussi. Les capacités à votre disposition suivant votre niveau variait beaucoup trop.

« Devant nous à 30 mètres deux combats ! »

« Sommes-nous sur le chemin ?  Demanda-t-il directement par la pensée à Tica dans la perle. »

« Huuum, tant que vous vous frottez aux parois et restez discret vous devriez passer sans problème. Plus l'on avance et plus la largeur augmente cela ne devrait pas poser de problème. »

Alérium soupira. Il ne voulait pas avoir à faire à ces bêtes avant même d'arriver au trésor. Il fit signe aux jumeaux de se mettre contre le mur et le longer doucement.

Très vite les bruits de baston arrivèrent à leurs oreilles et ils ont commencé à retenir leurs souffles.

L'autre partie se battait non loin et un moindre faux pas ferait tout capoter. Toujours avec l'aide indirecte de Tica, Alérium passa ce danger sans trop de soucis et se dirigea vers une zone ou plutôt une fissure dans un mur.

« C'est ici, demanda le jeune homme Petit Dragon 35. »

« Oui. Mais une seule personne peut passer à la fois ! »

« Vas-y, dit la femme. C'est préférable que nous montions la garde ici. Si les 2 bandits qui retiennent les bêtes gagnent alors nous les arrêtons pour vous. »

Alérium fut surprit avant de hocher la tête. Qui sait comment était l'intérieur de la fissure. Pour être sûr d'arrêter les bandits à temps mieux valait le faire depuis l'extérieur quand vous connaissez encore l'environnement. Il ne s'attendait pas à ce qu'ils s'arrêtent ici alors que le trésor était à portée de main mais il effaça cette idée quand il entendit la jeune femme à nouveau.

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 1er ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant