Chapitre 25 : Les pièces d'un grand puzzle

317 59 1
                                    

Alérium était sortit de la perle. Après avoir vu son souvenir ou plutôt son vrai souvenir il était tellement choqué que son esprit dans la perle s'est évanoui. Il se revoyait encore passer un mois avec ses parents à son retour. Et maintenant tout cela n'était qu'un mensonge.


Pourquoi ? Se demanda-t-il. Pourquoi père et mère ont dû faire ça ?


Il avait beau nier en son fort intérieur les éléments étaient des preuves incontestables. Pourquoi avait-il eu un si bon potentiel à l'époque ? Pourquoi était-il devenu un cultivateur de double élément dans un lieu si pauvre en QI ? Parce que ses parents étaient en réalités eux aussi des cultivateurs.

La voix de Yamatica lui venait depuis l'intérieur de la perle : « Ton père te lisait des histoires du plan quand tu étais un enfant. Mais où penses-tu que l'on puisse trouver de tel ouvrage ? En première apparence ce n'est rien mais même moi je n'ai jamais entendu parler de cet auteur. Il y a plus de chance que cet « auteur » ne soit en réalité lui, dit-elle d'un ton très sérieux. »

Elle savait naturellement qu'elle avait mit un pied sur quelque chose qu'elle n'aurait jamais dû savoir. Mais qui ne voudrait pas connaître de profond secret.

Alérium soupira. Ce qu'elle venait de dire était tout à fait cohérent. Il réalisa que son ancienne vie de 700 ans n'avait peut-être été qu'un prélude à sa nouvelle vie. Il repensa aussi aux paroles de sa mère. A part être idiot même avec ses quelques mots l'on pouvait comprendre beaucoup.

« Elle était désolé de ces actions. Que je comprendrais un jour. Le destin est sûrement lié à tout ça, mon destin ? Et ce cristal aux 7 couleurs. Une pour chaque élément il devait contenir un énorme pouvoir, quelle était sa fonction, me faire revivre si je mourais ? »

Il devenait évident que ce genre d'hypothèse serait posée. Mais une autre question se posait alors. Où était ces parents à l'heure qu'il est ? Le domaine des Dieux et la Course des Dieux Maléfiques étaient les deux plus grandes places de pouvoir du plan. Bien sûr, il y avait sûrement des puissants cachés dans l'ombre mais ils étaient peu et connus des autres Dieux malgré leurs désirs de vivre dans l'isolement.

Alérium réfléchissait toujours plus lorsqu'il mit en avant le cristal au 7 couleurs et les Temples des Éléments.

« 7 couleurs, 7 éléments, 7 temples, cela ne se peut ! Bafouilla-t-il. »

Un nombre incalculable de choses se mettaient en place dans sa tête.

« Tu as pensé à quelque chose, demanda Yamatica. »

Ce dernier hocha la tête et remplit la perle de son QI. Il se retrouva de nouveau dans la perle face à cette femme diabolique.

« Regarde les 8 derniers mois je crois qu'une partie du mystère sera éclairée Yamatica. »

« Appelle moi Tica, c'était comme ça qu'on me surnommait aussi et je préfère, répondit-elle. De toute façon je suis d'une certaine manière impliqué dans un secret que je n'aurais jamais dû toucher alors au moins connaître sa réelle taille héhé ! »

Alérium n'était pas très heureux à devoir montrer ces 8 derniers mois. Mais qui sait s'il y avait d'autres souvenirs modifiés même après sa résurrection. Tout cela était trop important pour lui.

Tica toucha de nouveau le front de l'homme et disparu dans un flou blanc. Quelques minutes plus tard elle en ressortie pale. En voyant son état Alérium fut alerté.

« Alors d'autres choses modifiés ? »

« Bordel mais comment as-tu pu avoir autant de secrets !! Bien sûr que tout s'explique maintenant !! Aaaaaah je vous jure dans quoi je me suis mise... . »

Bien qu'Alérium avait donné sa parole de mener à bien la demande de Tica, c'était parce qu'elle était une âme coincé dans une perle. Et ainsi si la perle se brisait elle mourrait. Elle pouvait en sortit mais que temporairement.

La perle n'était pas n'importe quelle perle non plus mais dans ce monde il y avait bon moyen de briser un tel objet. Et pour un ancien Dieu les idées ne manquaient pas. Donc Tica ne pouvait que faire confiance à Alérium et c'est pour avoir cette confiance qu'elle lui avait révélé son vraie souvenir.

« Oui comme tu l'as vu, le monde est bien plus vaste que ce petit plan l'on dirait, dit-il amèrement. »

« Chaque personne commence à penser à cette hypothèse une fois qu'il atteint une certaine force. Même moi je trouvais ce monde bien trop petit et que certains secrets attendaient toujours d'être découvert et on dirait que tu as cette chance. »

« Une chance ? Je ne sais pas. Je me suis mis sans m'y attendre dans une situation où je devais suivre un chemin de cultivation différent. Je me doutais que les personnes ayant amené ces temples sont des entités bien plus fortes que les Dieux ne faisant pas partie de ce plan mais apprendre que c'est le cas de ta famille, c'est un gros morceaux à avaler. »

Il soupira une nouvelle fois. Il sentit une fois de plus sa compréhension du monde se briser. Avant il n'avait que des doutes de personnes plus fortes que les Dieux ainsi que d'autres plans sûrement plus fort existaient mais maintenant il en était sûr. Si avant il n'avait qu'une direction d'un chemin de culture, il avait maintenant un objectif bien plus grand !


Je dois retrouver mes forces, me venger de ceux qui m'ont tué, percer le rang de Légende et trouver un moyen de retrouver mes parents !


« A voir ton regard tu es décidé à choisir cette voie, dit Tica en observant le comportement du jeune homme. De plus, je pense que tu peux récupérer ton ancienne apparence. »

A ces mots Alérium sortit de sa torpeur. Il regarda fixement la perle et pu distinguer le sourire d'un ange diabolique.

« La perle dans laquelle je suis est conçu pour conserver les âmes dans leur forme la plus pure. Sachant que tu es mort même ton âme devrait avoir disparu. Pourtant dans la perle tu es comme dans ton ancienne vie. Si c'est ainsi il y a fort à penser que le corps dans lequel tu es n'est qu'un emprunt ou quelque chose du genre. »

« Peut-être mais je n'en suis pas sûr. Je sens que ce corps cache aussi un secret de son ancien cultivateur en rapport avec le QI des ténèbres, comment cela pourrait avoir un lien avec quoi que ce soit ? Demanda Alérium interrogatif. »

« Comment pourrais-je tout savoir ! Répliqua-t-elle en sniffant froidement. Sans moi tu ne saurais rien de tout ça ! »

« Aaaaaah, désolé c'est beaucoup d'infos d'un coup. J'ai du mal à assimiler le tout. »

Il était clairement épuisé mentalement. Trop de choses lui était arrivé en 8 mois mais d'un autre côté les pièces d'un grand puzzle se rassemblaient petit à petit et il devrait être près le jour où il irait rassembler les dernières pièces !

Il ramassa le collier et le mit autour de son cou caché sous sa robe bleue.

« Héhé tu as fait le bon choix avec moi à tes côtés tu seras en sécurité. Je ne peux pas faire grand chose mais je peux tout de même agir quand il le faut. »

« Rentrons à la secte, tu me parleras de ton objectif plus tard je ne reviendrais pas sur ma parole de t'aider. »

« Haha ne t'en fait pas, à moins de tomber sur quelqu'un qui possède un QI spirituel très fort personne ne pourra me voir si je le veux. Mais si ce quelqu'un se présente tu seras tout seul. »

Alérium savait bien toute ces choses. Il se dépêcha de rentrer mais Tica ajouta une dernière phrase : « Et puis je pourrais te donner quelques conseils avec les filles... . »

« Je regrette déjà mon choix... . »

« HAHA !! »

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 1er ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant