Chapitre 91 : La force de la foi

247 50 0
                                    

Ce n'est que dans la soirée qu'il retourna à son petit coin de paradis. Le bruit de l'eau l'apaisait et Alérium se sentit tout de suite plus calme. Il avait couru toute la journée et même étant un cultivateur presque inégalé à son palier et avec un bon mental, il était exténué moralement et physiquement.

En arrivant il trouva la jeune femme assis au coin d'un feu crépitant faisant cuire de la viande. Son visage fin et délicat semblait en pleine pensée. En entendant des pas elle leva la tête et vit Alérium revenir.

« Zala... monsieur vous êtes de retour ! »

Elle s'inclina. Alérium fut interloqué par ce changement d'attitude. Avant ils avaient parlé comme des personnes de même milieu social mais d'un coup elle semblait effrayé comme un petit lapin.

« Pourquoi m'appelles-tu monsieur ? »

« Euh... et bien vous êtes quelqu'un d'une grande secte. Par rapport à vous je ne suis rien, je ne peux tout simplement pas vous parlez d'égal à égal. »

« Aaaaah. »

Il venait de réaliser. Avec l'apparition des jumeaux de sa secte il avait également décliné son identité. Un membre de la secte des Dragons Nordiques avait toujours un statut plus élevé qu'un mortel. Il n'avait pas fait attention à ce point mais il semblait que la jeune femme avait été comme effrayé et essayait de se rattraper de son insubordination lorsqu'elle avait relevé l'affaire de sa mère.

Ce genre de politesse ou de code de bonne conduite n'intéressait pas du tout Alérium alors il fit signe que ce n'était pas la peine d'être aussi formel.

Bien que réticente la jeune femme se détendit petit à petit au fur et à mesure qu'il parlait.

« Il reste 2 mois avant le tournoi de la secte, je vais devoir me préparer comme il faut avant de partir, dit-il confiant en lui-même. »

« Oui. »

Kélénia sourit mais une certaine agitation et panique s'éveilla en elle.

« Mons... nan Zalaen ? »

« Qui y a-t-il ? »

Levant la tête pour arracher un morceau de viande de cerf bien cuit il vit Kélénia hésitante.

« Est-ce que... , elle avala sa salive et secoua la tête, est-ce que vous avez trouvé le trésor ? »

« Le trésor ? Tout à fait ! Répondit-il joyeusement. Je vais te dire ce que j'ai vu. En fait le trésor était dans la grotte d'un Singe Massacreur... . »

Peu à peu il raconta ce qui s'était passé. Il était un aventurier dans l'âme et qui n'aimait pas raconter ses exploits. Il n'était pas différent des autres ici. En vérité il avait pensé à écrire des livres de ses aventures mais d'un autre côté son talent pour l'écriture lui faisait défaut.

Il avait commencé à expérimenter avec sa première femme Séria mais elle ne pouvait que mettre la main devant sa bouche lorsqu'elle riait de son écriture. C'est pour ça qu'il ne faisait plus que réciter à l'oral.

En écoutant Kélénia sentit son cœur se serrer par moment mais elle était aussi très attentive aux propos d'Alérium. Il racontait tout sans rien cacher alors il parlait des concepts liés au lois des éléments, de l'arbre en fleur au milieu d'une terre stérile.

C'était des choses difficiles à comprendre pour elle mais avec Alérium décrivant tout parfaitement c'était comme être plongé dans un rêve éveillé.

Comment pouvait-elle deviner que le monde de la culture pouvait être si grand si profond. Plus il parlait et plus elle sentait une grande chaleur en elle. C'était un sentiment difficile à expliquer mais à ses yeux ce frère Zalaen s'était déjà transformé en un être céleste !

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 1er ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant