DRAGOMIR 🍀 PART1

By HermyWolf

33.3K 3.6K 8K

Lymerya Alley. Rien que le nom était déjà des plus anormaux. Alors si, en plus, elle voyait des évènements... More

▶~[LEXIQUE]~◀
🌀~[Livre I : Partie 1]~🌀
✨~[I/1]~✨
✨~[I/2]~✨
✨~[I/3]~✨
✨~[I/4]~✨
✨~[I/5]~✨
✨~[I/6]~✨
✨~[I/7]~✨
✨~[I/8]~✨
✨~[I/9]~✨
✨~[I/10]~✨
✨~[I/11]~✨
✨~[I/12]~✨
✨~[I/13]~✨
✨~[I/14]~✨
✨~[I/15]~✨
✨~[I/16]~✨
✨~[I/17]~✨
✨~[I/18]~✨
✨~[I/19]~✨
✨~[I/20]~✨
✨~[I/21]~✨
✨~[I/22]~✨
✨~[I/23]~✨
✨~[I/24]~✨
✨~[I/25]~✨
✨~[I/26]~✨
🌀~[Livre I : Partie 2]~🌀
✨~[I/27]~✨
✨~[I/28]~✨
✨~[I/29]~✨
✨~[I/30]~✨
✨~[I/31]~✨
✨~[I/32]~✨
✨~[I/33]~✨
✨~[I/34]~✨
✨~[I/35]~✨
✨~[I/36]~✨
✨~[I/37]~✨
✨~[I/38]~✨
✨~[I/39]~✨
✨~[I/40]~✨
✨~[I/41]~✨
✨~[I/42]~✨
✨~[I/43]~✨
✨~[I/44]~✨
✨~[I/45]~✨
✨~[I/46]~✨
✨~[I/47]~✨
✨~[I/48]~✨
✨~[I/49]~✨
✨~[I/50]~✨
✨~[I/51]~✨
✨~[I/52]~✨
✨~[I/53]~✨
🌀~[Livre II : Partie 1]~🌀
✨~[II/1]~✨
✨~[II/2]~✨
✨~[II/3]~✨
✨~[II/4]~✨
✨~[II/5]~✨
✨~[II/6]~✨
✨~[II/7]~✨
✨~[II/8]~✨
✨~[II/9]~✨
✨~[II/10]~✨
✨~{II/11]~✨
✨~[II/12]~✨
✨~[II/13]~✨
✨~[II/14]~✨
✨~[II/15]~✨
✨~[II/16]~✨
✨~[II/17]~✨
✨~[II/18]~✨
✨~[II/19]~✨
✨~[II/20]~✨
✨~[II/21]~✨
✨~[II/22]~✨
✨~[II/23]~✨
✨~[II/24]~✨
✨~[II/25]~✨
✨~[II/26]~✨
✨~[II/27]~✨
✨~[II/28]~✨
✨~[II/29]~✨
✨~[II/30]~✨
✨~[II/31]~✨
✨~[II/32]~✨
✨~[II/33]~✨
✨~[II/34]~✨
🌀~[Livre II : Partie 2]~🌀
✨~[II/35]~✨
✨~[II/36]~✨
✨~[II/37]~✨
✨~[II/38]~✨
✨~[II/39]~✨
✨~[II/40]~✨
✨~[II/41]~✨
✨~[II/42]~✨
✨~[II/43]~✨
✨~[II/44]~✨
✨~[II/45]~✨
✨~[II/46]~✨
✨~[II/47]~✨
✨~[II/48]~✨
✨~[II/49]~✨
✨~[II/50]~✨
✨~[II/51]~✨
✨~[II/52]~✨
✨~[II/53]~✨
✨~[II/54]~✨
✨~[II/55]~✨
🌀~[Livre III : Partie 1]~🌀
~[III/1]~
~[III/2]~
~[III/3]~
~[III/4]~
~[III/5]~
~[III/6]~
~[III/7]~
~[III/8]~
~[III/9]~
~[III/10]~
~[III/11]~
~[III/12]~
~[III/13]~
~[III/14]~
~[III/15]~
~[III/16]~
~[III/17]~
~[III/18]~
~[III/19]~
~[III/20]~
~[III/21]~
~[III/22]~
~[III/24]~
~[III/25]~
~[III/26]~
🌀~[Livre III : Partie 2]~🌀
~[III/27]~
~[III/28]~
~[III/29]~
~[III/30]~
~[III/31]~
~[III/32]~
~[III/33]~
~[III/34]~
~[III/35]~
~[III/36]~
~[III/37]~
~[III/38]~
~[III/39]~
~[III/40]~
~[III/41]~
~[III/42]~
~[III/43]~
~[III/44]~
~[couverture]~
▶~[PERSONNAGES]~◀

~[III/23]~

136 14 83
By HermyWolf


Livre III : Chapitre 23


Les balles semblèrent traverser une barrière invisible qui les réduisit en cendres. Une poussière grise et confuse vint se mélanger au sable coincé entre les dalles. Une nouvelle rafale de balles subit exactement le même sort ; le sol et les fougères furent vite recouvertes d'une fine couche de poussière argentée et métallique.

Elyra avait beau savoir qu'une fois déchaînée, Lym pouvait être un danger pour elle aussi, elle ne pouvait arracher les yeux de la scène pour se terrer à l'abri. Tout ce pouvoir avait toujours été fascinant à ses yeux, fascinant jusqu'à en devenir terrifiant. Les yeux de son amie, qui ne brillaient pas du même rouge qui éclairait les yeux des autres videntis, étincelaient dans la semi-pénombre. Comprenant que leurs armes leurs étaient inutiles, les soldats les jetèrent au sol et se mirent à courir vers elle, épées et xiphoskias brandies devant eux en une masse compacte de pointes et de cris.

Lym ne cilla même pas. Elle continua d'avancer vers eux, ses points serrés enrobés de lumière rouge. Lorsqu'elle fut à mi-chemin, au milieu de la salle, elle s'éleva d'un bon mètre dans les airs, et une véritable vague rougeoyante s'échappa d'elle, mortelle et destructrice. Dès qu'elle frappa ses adversaires, ceux de la première rangée furent réduits à l'état de lumière rouge, avant de tomber en poussière à leur tour. Les poutres commençaient également à tomber en miettes. La moitié des soldats, ceux qui avaient survécu à cette première vague, essayèrent de fuir, mais ils furent attiré inexorablement vers Lym et tombèrent par terre dans leur hâte de s'échapper.

Lym tomba à genoux par terre, la bouche grande ouverte. Un cri qui n'avait rien d'humain, ni même d'animal, s'échappait à ses lèvres. Le son était tellement strident, aigu, que Jen s'agrippa la tête en gémissant de douleur, et Elyra sentit du sang couler de ses oreilles. Les yeux de l'Irisa n'étaient plus seulement rouges au niveau de l'iris ; ils étaient entièrement rouges, et tellement brillants que son visage était presque noyé dans la lumière sanglante. Une nouvelle vague destructrice s'échappa de son cœur tandis que son cri redoublait d'intensité, s'entendant sans doute à des kilomètres à la ronde. Les derniers soldats tombèrent en miette, se déformant et se désagrégeant comme du sable.

Le bâtiment lui-même commençait à trembler ; les poutres et des morceaux de plafond tombaient lourdement par terre.

Elyra, malgré sa peur pétrifiante, courut vers son amie sans faire attention aux cris de Jen. Elle tomba à genoux devant Lym et l'agrippa par les épaules pour la secouer. Elle aurait peut-être dû un peu mieux y réfléchir ; dès qu'elle la toucha, elle fut projetée avec une force surhumaine à l'autre bout de la salle et s'effondra à terre, sonnée. Des morceaux de toiture et même des pans de mur s'effondraient, mais heureusement, ils étaient réduits à l'état de poussière avant d'entrer en contact avec le sol, aussi Elyra ne fut pas écrasée mais recouverte d'une couche de poussière étouffante. Se redressant tant bien que mal, elle accourut vers Lym, chancelante, mais fut à nouveau précipitée à terre.

Elle serra les dents. Le hurlement de Lym et les fracas autour d'elle lui étaient inaudibles. Était-elle sourde à cause du cri inhumain de l'Irisa ? Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle dut les plisser pour ne pas se retrouver également aveuglée par l'intensité de la lumière rouge.

Les œufs... Lym allait briser les œufs de Skuro. Et, si elle ne l'arrêtait pas, détruire toute la ville au passage, tuant Jen, Elyra et tous les habitants.

- LYM ! hurla-t-elle, bien qu'elle n'entende pas son propre cri. LYM, RÉVEILLE-TOI !

Elle attendit encore un instant, étendue à terre et le souffle court, lorsqu'elle remarqua que la lumière s'était atténuée jusqu'à presque disparaître. Elle se redressa difficilement, ses jambes la faisant encore souffrir, et vit que Lym avait retrouvé ses esprits. Ses yeux ne brillaient plus, ayant retrouvé leur éclat vert forêt. Toujours à genoux, ne criant plus mais toujours enveloppée de la lumière rouge qui recouvrait sa peau lorsqu'elle se servait trop de ses pouvoirs, elle regardait autour d'elle, déroutée. Elle avait l'air perdu, mais pas blessée, et lucide.

Elyra courut jusqu'à elle, soulagée de la voir indemne. Elle l'attrapa par le bras ; ses doigts traversèrent la couche de lumière rouge qui enveloppait sa peau, mouvante comme des serpents. Elle était plus tenue que la dernière fois, lorsqu'elle avait anéanti les Skuros. À l'époque, la lumière était si puissante qu'ils ne la voyaient presque pas au-travers et que la regarder les aveuglait. À présent, ce n'était qu'un ruban rouge et translucide qui n'enveloppait que ses bras et ses mains. Apparemment, elle n'avait pas atteint le même niveau de déchaînement qu'alors, puisqu'elle avait pu se maîtriser sans sédatifs.

- Tu vas bien ? demanda Elyra en cherchant les traces d'une blessure.

Lorsque son amie lui répondit, elle put l'entendre. Sa surdité n'avait été que passagère.

- Les œufs ? Jen ? Les soldats ? s'enquit tout simplement Lym.

Sa voix était rauque, sans doute d'avoir autant hurlé, mais elle n'était pas tremblante ou effrayée, seulement déterminée. Elyra se sentit très fière de son amie. Elle avait su s'arrêter avant de détruire la ville. Et les œufs étaient intacts. Disséminés dans la salle par le souffle brûlant et rougeoyant de ses pouvoirs, oui, mais intacts. La carapace avait été assez solide.

Quant à Jen, qu'Elyra avait oubliée, elle était occupée à vomir dans un coin. Au moins elle était en vie.

On ne pouvait pas en dire autant des soldats. Tout ce qu'il restait d'eux, c'était une dizaine de centimètres de poussière grise et rouge.

- Les soldats sont morts, mais Jen et les œufs vont bien.

- Et toi ?

- Nickel. Allez, partons vite. On a dû ameuter tout le voisinage, ainsi que la police.

- Attends, l'interrompit Lym tandis qu'Elyra l'aidait à se redresser. Kalheb. Le soldat l'a emmené.

- D'accord, je vais aller le chercher. Tu peux tenir debout ?

À sa grande surprise, Lym se redressa sans mal. Apparemment, cet éclat n'avait drainé que ses pouvoirs, pas son énergie. Quoique, elle avait tout de même l'air fatigué, mais rien que quelques heures de sommeil ne pourraient pas arranger.

- Bon, essaie de rassurer Jen et réunit les œufs, je m'occupe de Kalheb. Trouvez un enchanteur, si tu ne l'as pas totalement désintégré. Et reprends des forces.

Lym hocha la tête, et lui adressa un vague sourire.

- Ça s'est super bien passé, non ?

Elyra laissa échapper un rire, parce qu'en soi, d'un point de vue purement technique, oui. Elles avaient accompli ce que leur avait demandé Cave de faire. Sauver les œufs, se débarrasser des hommes de Drake. Si elles parvenaient à secourir Kalheb et s'enfuir avant l'arrivée de la police, elles pourraient être considérées victorieuses.

D'un autre côté, maintenant, Jen était en train de vomir dans un coin et elle savait pour les pouvoirs de Lym. Ce qui en revanche n'avait rien d'une bonne nouvelle. Elyra essaya de chasser ses préoccupations ; elles n'avaient plus beaucoup de temps, et elles avaient un caecus à sauver.


- Je te jure que la prochaine fois qu'il me crache du feu sur la face, je lui écrase sa petite gueule de lézard et...

- Si Zale t'entend dire une chose pareille, tu es mort.

Shay pesta en brandissant bien haut le bébé Vandor, le tenant par l'une des pattes arrière. Ce n'était décidément pas la manière réglementaire de tenir un dragonneau, mais heureusement pour lui, Zale était trop occupée à maîtriser un autre bébé dragon un peu plus loin pour se déchaîner sur lui.

Une dizaine d'œufs avaient décrété que ce soir-là serait le jour parfait pour éclore. Ce n'était absolument pas le jour parfait. Déjà, pourquoi devaient-ils venir au monde le même soir ? Dix dragons d'espèces différentes ? D'accord, ils avaient été couvés en même temps, mais tout de même, cette éclosion de groupe ne leur apportait que des problèmes. La plupart des élèves, dont Lym et Elyra, étaient en mission, et les autres venaient d'endurer une longue journée épuisante. Apparemment, Shay et Kosh avaient été choisis pour assister Zale, Riks et quelques Dragomirs adultes dans la tâche d'aider les petits à s'arracher à leurs coquilles. Avoir eu cet immense honneur, cependant, ne semblait pas vraiment réjouir Shay. Trois fois déjà, le Vandor qu'il essayait de maintenir en place lui avait craché au visage une langue de feu vert, et s'il n'avait pas été trop jeune pour produire autre chose qu'une vague flammèche, Shay serait à ce jour une torche vivante.

Zale, elle, était aux anges. Elle courait d'un côté à l'autre de la nursery en portant des dragonneaux dans ses bras, un sourire de deux kilomètres sur les lèvres. Tout son visage criait "Joie ! Félicité ! De nouveaux bébés capables de nous transformer en barbecues sont arrivés !"

- Mais arrête, Petit Pois, gémit Shay en secouant le petit dragon, qui sembla ne pas beaucoup apprécier.

- Petit Pois ?! s'insurgea Kosh, qui tenait, lui, un petit Furoki parfaitement adorable.

- Il est petit ! Et vert ! Le tien, je l'ai appelé Charlotte aux Fraises.

- Tu ne vas pas appeler ce Furoki Charlotte aux Fraises espèce d'irresponsable...

Il fut interrompu par ce qui ressemblait à un gémissement et baissa les yeux vers le Furoki. Il avait toujours apprécié ce type de dragons. Peut-être à cause de leurs jolies écailles dorées ; ou peut-être parce que le dragon d'Elyra était un Furoki.

Il attrapa une pleine poignée de piments rouges et les jeta dans le seau que lui avait prêté Riks. Il y avait mélangé du lait et des épices, et Kosh était censé y ajouter les piments, ce qu'il fit avant de mélanger la préparation pour obtenir un liquide épais. Même lui, qui avait tendance à tester les expériences culinaires les plus exotiques, était horrifié par cette concoction. Cependant, lorsqu'il pencha le dragonneau pour qu'il ait accès au seau, il sembla beaucoup apprécier son dîner.

- Mais ça pue, en plus, gémit Shay. Le mien est censé avaler des épinards au lieu du piment, et une viande bizarre qui ressemble à du poulet. C'est dégueulasse. Encore pire que tes muffins à la ciboulette, Koshy. C'est tout dire !

- Tu penses que Lyra et Lymie vont bien ? demanda-t-il, étant trop inquiet pour défendre ses muffins qui, il fallait le dire, étaient infects, mais qu'il avait pour sa défense préparés lorsqu'il avait dix ans.

- Tu plaisantes ? Elles sont incroyables. J'ai plutôt peur pour celui qui osera se mettre en travers de leur chemin.

Sur ce point, il n'avait pas tort. Ces deux-là formaient un duo redoutable qu'il valait mieux n'offenser en aucun cas. Mais elles étaient aussi intrépides, sans doute un peu trop pour leur propre bien. Elyra s'efforçait souvent de paraître responsable, mais elle était en fait presque aussi impulsive que Lym.

Kosh fut ramené à la réalité par Shay, qui venait de faire tomber son Vandor dans le seau. Ce à quoi le petit répliqua en faisant jaillir un geyser de feu verdâtre du seau, et en agitant les ailes pour faire pleuvoir des épinards trempés par terre. Shay jura en attrapant le dragonneau par la queue pour l'en sortir.

- Petit Pois, ne brûle pas papa Shay ou il te remet dans le seau.

Tandis que Zale s'approchait d'eux pour apostropher Shay sur sa manière de tenir la créature, lui reprochant son manque de tendresse et de maternité (« de maternité ?! » s'écria-t-il, abasourdi. « C'est Kosh la maman ! »), Kosh laissa promener son regard à l'extérieur. Des Dragomirs se baladaient à dos de chevaux ou de dragons, s'affrontaient armes brandies ou se défiaient de toucher telle ou telle cible dans des situations de plus en plus insolites – avec un œil fermé, en sautant à cloche-pied, en dansant la macarena.

Les ombres avaient commencé à s'étirer dès le départ des filles, et la ligne d'horizon à se teinter d'un rouge tirant vers l'orange. À présent, il faisait nuit noire. Enfin, faisant preuve d'un peu de compassion, Zale les laissa partir, et leur demanda d'aller chercher une relève à l'Académie.

Le temps d'aller remplacer les bottes crottées et lacérées que l'on leur avait prêtées par leurs propres chaussures, ils étaient épuisés. Kosh bâilla bruyamment, suivant Shay vers l'arbre géant, les pieds traînants. Avec Elyra et Lym parties, Ash et Lukas à la recherche du Temple à Oslo et en Bulgarie, Joy malade et Larrow constamment accaparés par le travail, il n'y avait pas beaucoup qu'ils puissent faire. Leurs journées consistaient en somme à assister aux cours, effectuer les tâches que l'on leur assignait, comme s'occuper d'une nouvelle portée de dragonneaux, et faire le tour de l'île. Pourtant Kosh arrivait tout de même à se fatiguer, en faisant des recherches qui, selon lui, pourraient être utiles pour le combat. En réalité, c'était seulement histoire de se tenir occupé, d'avoir au moins l'impression d'être utile d'une certaine façon.

Elyra lui manquait tellement. Et Lym, et Larrow, et Joy, et tous ceux avec qui il ne pouvait pas parler pour l'instant. Ses parents, aussi, mais eux il les visitait régulièrement, et il savait qu'ils se portaient à merveille.

Aaron, le chien de Shay, ou plutôt de son père, qu'il avait ramené sur Eleuth, vint en courant vers eux, aboyant et agitant la queue avec un air joyeux. Il se jeta presque sur eux, et Shay dut en riant le pousser pour qu'il ne lui couvre pas le visage de bave.

- Dégueu ! Par Ladon, Aaron ! Je t'ai dit de ne pas faire ça !

- J'arrive toujours pas à croire que tu l'aies appelé Aaron, commenta Kosh. Pas de « Monsieur Cheese-cake » ou « Lord Pudding », cette fois ? Que lui vaut cet honneur ?

- Le premier nom que j'aie voulu lui donner, c'était Baron du Flan. Je crois que mon père m'aurait massacré si je l'avais appelé comme ça.

Shay sourit en caressant la tête de l'animal, qui jappa avec un air surexcité. Mr. Myrtille et Choucroute, les autres rescapés que Shay avait récupérés, étaient probablement dans sa chambre à attendre qu'il vienne les chercher pour leur faire faire un tour des bois. L'ombre d'un sourire commençait à se former sur le visage de Kosh en le voyant tapoter la truffe de l'husky en lui demandant s'il aurait préféré s'appeler Baron du Flan. Seulement ce sourire ne put jamais pleinement fleurir sur ses lèvres.

À cet instant, un éclat d'or vint illuminer la pelouse, attirant son regard, et quatre corps tombèrent lourdement au milieu des herbes hautes proches de la forêt. Échangeant un regard, Kosh et Shay se mirent immédiatement à courir vers la source de la lumière, tout comme d'autres élèves et Aaron. Ils arrivèrent à toute allure à la lisière de la forêt, et entendirent des bruits de lutte au milieu de l'herbe, se dirigeant grâce à leur ouïe. Kosh brandit son glaive, et Shay sortit un pistolet.

Comme ils s'y étaient attendus, Elyra et Lym faisaient partie des nouveaux venus, ainsi que Jennaria Coff... et, plus inattendu, un homme inconnu vêtu d'une armure noire. Le symbole de l'Empire de Drake était frappé en violet sur son plastron ébène. Aucun des arrivants ne semblait s'être tiré indemne de là où ils venaient, le soldat étant écorché de tous côtés, tandis que Jennaria gisait au sol, inconsciente, s'étant évanouie à l'instant où elle avait touché le sol d'Eleuth. Lym et Elyra, elles, semblaient trop fatiguées, ou blessées, pour ne serait-ce que tenir debout. Lym, qui était enveloppée de cette lumière rouge mouvante qui laissait entendre qu'elle avait à nouveau laissé ses pouvoirs la submerger, était étendue par terre, le souffle court, mais empêchait le soldat de fuir en l'immobilisant télékinésiquement. L'effort la faisait suer à grosses gouttes et, le front plissé par la concentration et la douleur, elle semblait souffrir énormément et à deux doigts de s'évanouir elle aussi. Elyra, transformée en loup, mordait et griffait faiblement le soldat immobilisé, qui la repoussait sans mal mais ployait à chaque nouvelle offensive.

De grosses caisses en carton, elles aussi frappées du symbole de l'Empire, étaient éparpillées autour d'eux, apparemment déplacées avec le même enchantement.

Shay, Kosh et Aaron furent les premiers à arriver devant le combat, les autres Dragomirs alertés étant plusieurs mètres derrière eux. Aussitôt Shay courut vers Lym, Elyra et Jennaria, tandis que Kosh se jetait sur le soldat. S'il était en règle générale gentil et souriant, considéré à tort comme inoffensif, il restait un Dragomir, et quiconque s'en prenait à ses amis devrait avoir peur de lui.

Un coup de glaive lui trancha partiellement la jambe, le faisant tomber à genoux, puis un autre geste fluide lui coupa la tête lorsque le soldat essaya de riposter. Sa tête roula dans l'herbe tristement, puis s'arrêta en heurtant une motte de terre. Aaron vint se poster devant le corps décapité et lui aboya inlassablement dessus, ayant apparemment peur qu'il ne vienne à se réveiller et pensant qu'une série de grognements le maintiendraient à terre. Kosh donna un coup de pied à la tête pour l'éloigner de lui, dégoûté.

Lâchant son arme, il alla s'agenouiller à côté de Shay, occupé à convaincre Lym d'arrêter de le repousser avec ses pouvoirs dès qu'il s'approchait.

- C'est moi, Lym, répétait-il en boucle. C'est moi. Le soldat n'est plus là. C'est Shay. Shay.

Lym finit enfin par laisser tomber ses boucliers – parce qu'elle l'avait entendu, ou purement par épuisement ? – et Shay hissa son corps tremblant sur ses genoux. Ces rubans de lumière rouges qui s'enroulaient autour d'elle étaient toujours là, peut-être un peu moins vifs. Tandis que Kosh prenait le pouls de Jennaria et convainquait Elyra de se retransformer en humain, Shay cria aux Dragomirs qui avaient aussi été alertés d'aller chercher de l'aide. Un instant plus tard, ils arrivaient, tenant des brancards, Amel et Riks sur leurs pas.

Les trois corps furent transportés jusqu'à l'infirmerie, où se trouvait déjà Joy et quelques autres qui avaient attrapé une vilaine grippe. Apparemment, cependant, même si Shay et Kosh étaient morts d'inquiétude, Riks et Amel ne semblaient pas si paniqués.

- Coff est seulement inconsciente, leur expliqua Amel tandis que Riks tendait des voiles entre Lym et les autres pour qu'ils ne voient pas la lumière rouge. Djaili et Alley sont blessées et mortes de fatigue, mais en soi c'est facile à guérir. Elles devraient être sur pieds bientôt. Ce qui m'inquiète le plus, c'est cette lumière qui émane d'Alley...

- C'est ce qui arrive lorsqu'elle se sert de ses... capacités, vous savez, lui expliqua Shay, cette phrase lourde de sous entendus ; il n'avait pas oublié qu'Amel était au courant pour la condition de Lym.

- Je sais, Bluewell, mais a-t-elle un but ? Peut-être lui faire du mal, ou accélère-t-elle le processus de guérison ? Je doute qu'elle ne soit juste là pour faire joli.

- À mon avis, répondit Kosh en tendant une main pour passer un doigt au-travers de la brume lumineuse et rougeoyante, c'est un écho de ses pouvoirs. Ils tardent à se remettre en place et laissent une sorte de trace. Je pense que c'est inoffensif.

- Nous verrons.

Jennaria finit par se réveiller un jour plus tard. Tandis que Cave allait interroger la jeune fille quant à la mission, Shay et Kosh étaient trop occupés à prendre soin de Lym et Elyra pour y faire attention. Elyra se réveilla bien vite, et s'empressa de leur raconter ce qui leur était arrivé.

Elle leur relata l'intrusion dans l'entrepôt, comment ils avaient été capturés, puis l'usage des pouvoirs de Lym pour les libérer. Elle enchaîna sur sa tentative pour aller sauver Kalheb, mais leur révéla, penaude, qu'elle n'avait trouvé que le cadavre du garçon. Apparemment les soldats de Drake n'avaient pas jugé bon de garder des témoins, en fin de compte. Puis de nouveaux soldats étaient arrivés, et les avaient prises d'assaut ; de justesse, toutes les trois, ainsi que les caisses pleines d'œufs, avaient pu se téléporter avec un enchantement, mais avaient aussi accidentellement emmené un polisson, cet homme que Kosh avait tué et qu'Amel avait dû enterrer dans les bois.

Elyra répétait sans arrêt qu'elle était fière d'enfin pouvoir se transformer en loup, mais qu'elle se sentait coupable de ne pas avoir pu sauver Kalheb et protéger Lym. Kosh parvint à la convaincre de se rendormir, avec force de murmures rassurants, et elle retourna à ses songes.

Larrow arriva dès qu'il fut au courant de leur internement, l'air fatigué et paniqué. Alternant avec Kosh et Shay pour rester au chevet de leurs amies, il se montra particulièrement désespéré en voyant à quel point elles semblaient inertes et petites, étendues comme ça dans ces grands lits blancs de l'infirmerie.

Finalement, elles se rétablirent complètement et Elyra put marcher, parler et s'entraîner comme s'il ne s'était rien passé. Lym allait bien, elle aussi. Elle était en parfaite santé, à une exception près ; elle ne se réveillait pas.

La lumière s'estompait peu à peu, et à chaque fois elle paraissait bouger plus dans son sommeil, appelant ses amis dans un marmonnement effrayé, ou proférant des menaces bien senties probablement dirigées aux soldats qu'elles avaient affronté. Pourtant, elle n'ouvrait toujours pas les yeux. Amel finit par se résigner à attendre qu'un miracle ait lieu, utilisant des perfusions pour la maintenir en vie.

Une semaine après l'incident, elle revint à elle. Elle avait l'air d'aller bien, reposée, souriante et taquine, comme d'habitude. Les serpents de pouvoir rouge autour d'elle avaient fini par disparaître. Elle insista pour aller visiter Laxy, fit un tour sur son dos, et reprit son entraînement comme si de rien n'était. Pour elle, ce ne semblait être qu'une autre mission plus ou moins réussie. Pour Elyra aussi, d'ailleurs. Pour Kosh, Shay et Larrow, c'était un peu plus difficile de laisser derrière eux cette mission et l'inquiétude qu'elle leur avait causée.

Les œufs vinrent à éclore un bon moment plus tard, mais tous les petits Skuros étaient en parfaite santé. Lym et Elyra allèrent fréquemment leur rendre visite, Zale leur laissant même un libre accès à la nursery pour qu'elles puissent aller les voir. Elles avaient trouvé des noms à tous les dragonneaux ; elles en avaient parfaitement le droit, puisqu'elles les avaient secourus. Jen ne voulut en nommer aucun ; elle les évitait tous comme la peste depuis quelques temps.

Lukas n'était toujours pas revenu, sa mission à Oslo s'éternisant, mais Ash mit les pieds sur Eleuth une semaine après l'éclosion des œufs Skuros. Épuisé par sa mission, qui n'avait pas porté ses fruits – le Temple restait toujours introuvable – il passait ses jours et ses nuits à se balader dans la forêt, l'air hagard, visitant parfois Joy à l'infirmerie.

Leurs vies avaient presque reprit un cours « normal », lorsqu'un matin Meyer passa dans les classes pour faire une annonce à tous les élèves. Apparemment les cours de toute la semaine avaient été banalisés, ce qui entraîna une série de « OUAIIIS ». Mais les cris de joie furent tus dès qu'il commença à expliquer la raison de ces courtes vacances.

- Nous savons quels élèves ont été infectés par la Toxine.

C'était une annonce si frappante que tous les élèves, immobiles et silencieux, restèrent là, à le regarder sans savoir quoi faire.

Apparemment ils étaient arrivés à la date à laquelle les recherches de Larrow disaient que la Toxine devrait, si elle avait infecté quelqu'un, se manifester. Tous ceux qui avaient présenté des symptômes étaient à l'infirmerie, ayant été déplacés dans une section à part la veille, et Riks et Amel s'acharnaient à étudier leur sang pour essayer de trouver un antidote à la Toxine. Antidote qu'ils savaient tous inexistant ; mais un peu d'espoir pouvait toujours les empêcher de s'effondrer.

La bonne nouvelle était que les contaminés n'étaient miraculeusement pas si nombreux. Une dizaine d'élèves et de Dragomirs tout au plus avaient été infectés. Mais tout de même ; grâce aux études de Larrow et Riks, ils savaient tous ce qui attendait ces pauvres gens.

Lorsque Meyer, l'air grave et l'air (faussement, trouva Lym) désolé, leur distribua des listes sur lesquelles étaient écrits les noms des condamnés, les élèves se les arrachèrent, soudain désespérés de savoir si l'un de leurs amis ou parents figuraient sur cette liste de la mort. Lym ferma les yeux le plus fort possible, enfonçant ses ongles dans ses paumes jusqu'au sang pour s'empêcher d'exploser et de montrer son anxiété par ses pouvoirs ou des cris. Les dernières victimes découvertes avaient donc été internées hier. Qui n'avait-elle pas vu depuis hier ? Angéla, la cousine de Shay, à qui elle n'avait pas parlé depuis longtemps. Ash, qu'elle voyait peu dernièrement... Oh, non... Larrow... Elle ne l'avait pas vu depuis trois jours... Elle avait simplement assumé qu'il devait travailler, se tuant à la tâche avec Riks et Cave, comme d'habitude, mais et si... Et si... ?

« Non non non non non non non. »

Une vague étouffante d'inquiétude et de peur vorace la submergea, l'empêchant presque de respirer. Elle avait l'impression de sentir ses entrailles se geler et s'enrouler en nœuds étroits. Cherchant à grande peine à avaler une goulée d'air, la vision trouble, elle n'y tint plus et arracha l'une des listes à l'un de ses voisins.

Les noms étaient par ordre alphabétique. Le souffle saccadé, au bord de la crise de panique, elle alla directement aux « L », mais Sean Larrow n'y figurait pas. Ni Ash. Ni même Angéla.

Elle allait laisser échapper un égoïste gémissement de soulagement, lorsque son regard tomba sur l'un des premiers noms, et à nouveau son cœur s'arrêta et l'air lui échappa. Elle fixa les lettres écrites à l'encre noire sur le papier rugueux, n'en croyant pas ses yeux. Elle continua à fixer ses paumes, les mots imprimés dans sa rétine, même lorsqu'un élève lui prit la liste des mains.

« Non... »

Pourtant si. C'était logique. Comment ne l'avait-elle pas remarqué ? Elle avait passé tellement de temps à l'infirmerie dernièrement. Et elle était dehors lors de l'attaque, lui avait-on dit ; dehors ; exposée. Exposée aux Skuros. À la Toxine... À la contamination.

Il lui fallut retrouver une liste, les mains tremblantes, pour s'assurer de ce qu'elle avait lu, et les lettres lui firent à nouveau l'effet d'une claque.

Bishop, Joyce.


Ahem.

Merci pour les 16k?

Me tuez pas? Svp?

(On approche de la fin de la partie 1 du tome III... et la suite ne va pas aller en s'améliorant. Grosses révélations à venir.)

Continue Reading

You'll Also Like

572K 28.7K 26
Vivre une aventure au bureau n'est pas une mince affaire. Mais quand cette liaison est magique à plus d'un titre... *** Kanna travaille comme secréta...
93.6K 12.2K 184
Une jeune orpheline aux pouvoirs uniques fuit des assassins avec un mystérieux jeune homme. ☽ Quand passion...
48.4K 2.1K 51
Venez découvrir mon nouveau départ après avoir passé 2ans enfermé dans un hôpital ,ma nouvelle vie au côté de mes proches,mes déceptions,mes peines e...
405K 36.4K 68
A l'ère de la piraterie, où hommes et vagues se déchaînent, où créatures du mondes marins rôdent, vivent Sophia et William. Sirène et pirate, ennemis...