✨~[I/14]~✨

352 33 42
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Tome I : Chapitre 14


Lorsque Lym retourna à la cafétéria presque vide à cause de l'heure un peu tardive, elle vit les visages surpris se tourner vers elle : tous les élèves pensaient qu'elle allait se battre avec Larrow, au lieu de quoi ils revinrent en se tenant main dans la main.

Shay et Kosh eurent l'air soulagé de la voir saine et sauve, et ils s'empressèrent de s'approcher d'elle pour lui proposer d'aller dans les étages se dénicher un endroit où dormir. De nouveaux « nids » auraient été confectionnés à leur intention dans les branchages. Elle salua son tout nouvel ami au passage, et il lui rendit son salut avec un sourire, loin des moues mesquines et hagardes qu'il esquissait habituellement, un vrai sourire joyeux, qui illumina son visage. Il était plus beau lorsqu'il souriait. Les trois nouveaux élèves de l'Académie grimpèrent dans les branches de l'arbre et les parcoururent en passant en revue chaque petit nichoir vide qui pendait dans le vide, en cherchant trois qui seraient à côté.

L'intérieur avait des murs plutôt courbes. Ces chambres ressemblant à des nids ronds ou à d'énormes pommes pendant aux branches étaient plutôt spacieuses, dotées d'une fenêtre circulaire, et avec quelques bulles lumineuses vagabondant au plafond. Un lit était poussé contre l'un des murs, et il y avait également bureau et tabourets, mais sinon, tous les nids étaient vides. Prêts à accueillir un locataire qui pourrait les personnaliser selon son bon vouloir. Les espèces de paniers ronds qui étaient rattachés aux branches étaient, pour la plupart, déjà occupés par des élèves qui y dormaient, révisaient un contrôle ou bien lisaient dans un coin ; ils trouvèrent enfin cinq chambres vides qui se côtoyaient, et allèrent poser leurs affaires dans celles qu'ils se choisirent avant d'aller s'asseoir sur la branche à laquelle étaient attachés les nids pour discuter un peu.

- Sacrée première journée, commenta allègrement Kosh en leur souriant.

- C'est vrai, approuva Lym.

En l'espace de quelques heures, elle avait découvert Eleuth, rencontré Joy, Shay et Kosh, était devenue amie avec Larrow et avait lutté contre Cléandra : ce n'était pas rien. Elle s'était aussi rendu compte d'une vérité qu'elle n'avait jamais soupçonnée. Elle, Lymerya Alley, pouvait se faire des amis.

- On va parler de ce mec ou on va faire comme s'il n'existait pas ? demanda soudain Shay comme s'il n'y tenait plus.

- On va faire comme s'il n'existait pas, essaya Kosh, plein d'espoir.

- Non, mauvaise réponse, monsieur, riposta le videntis en passant une main dans sa chevelure blonde – Lym eut soudain envie de fourrer ses mains dedans pour ébouriffer ses insupportables mèches rebelles. Lym, sérieusement, explique ! Tu avais l'air sur le point de le frapper, et puis là vous revenez en vous tenant la main comme si vous étiez les meilleurs amis de l'univers.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant