✨~[I/26]~✨

245 31 15
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Tome I : Chapitre 26


Après s'être entraînés durant un moment, ils maîtrisaient tous moyennement le maniement des armes. Bien évidemment, en temps normal, ils auraient dû passer des années à s'entraîner avant d'atteindre ce niveau, mais, d'après Luis, qui les fit se réunir au milieu de la clairière, leur sang d'Êtres – Anges, Stryges, Neuris, Selkies... – augmentait leurs capacités d'apprentissage. Pour Lym qui avait passé sa vie à essayer de comprendre le sens de la trigonométrie et à se demander pourquoi les professeurs s'obstinaient à mettre des lettres dans les équations, ça ressemblait à une mauvaise blague, mais elle n'avait jamais vraiment prit de cours de peinture, ni beaucoup de classes de natation, et, si l'arc et les autres armes l'encombraient, l'épée et le pistolet lui paraissaient tout à fait maniables.

Lorsqu'ils furent réunis, en sueur et fatigués, devant Luis, il se racla la gorge avant de commencer à parler. Il avait seulement demandé aux nouveaux de venir les rejoindre, même si quelques élèves plus anciens s'étaient attroupés autour.

- J'espèce que vous vous êtes assez entraînés pour connaître l'arme qui vous correspond le plus. Vous devrez vous en servir pour combattre Êtres et ennemis...

- Comme l'Empire de Drake ? s'enquit un élève, curieux.

À ces mots, le visage de Luis sembla se durcir, son sourire, se crisper. Il reprit vite ses moyens, si vite que Lym se demanda encore si elle n'avait pas rêvé, et hocha la tête avec véhémence.

- Oui, exact. Alors, les nouveaux... Vous êtes combien ? Cinq ? Bien, ça devrait être rapide. Sachez que tout Dragomir qui se respecte doit emporter partout avec lui certains éléments. Avez-vous une idée de ce de quoi il peut s'agir ?

- Un dragon ? demanda Kosh.

- La classe ? ajouta Shay.

- Une épée ? tenta Lym.

- J'allais dire « un Equitem et une arme », donc, oui, en gros. Pour le dragon, c'est pas mon affaire mais celle de Marynna – je veux dire le professeur Zale. Pour la classe, comme a dit si justement monsieur Estrell, ça, c'est à vous de vous débrouiller. Pour l'arme, on est un peu plus dans mon domaine. Donc, chaque Dragomir a une arme attitrée, qu'il crée lui-même avec l'aide de son mentor – coucou, c'est moi, ça. Donc, je vous demande de rester juste ici, et de vous entraîner avec l'un des anciens, et d'attendre que je vous appelle. Commençons par toi, là, qui tremble comme une feuille. Suis-moi. En attendant, les autres, prenez votre déjeuner.

Le garçon le suivit en tremblotant comme du flan et Lym sentit l'excitation croître en elle ; elle allait avoir sa propre arme attitrée !

Tous les élèves s'éparpillèrent et se trouvèrent une place où manger ce qu'ils avaient ramenés de la cafétéria dans la matinée. Lym en profita pour demander à Elyra quelle était sa propre arme, et elle sortit avec fierté deux dagues de sa ceinture.

DRAGOMIR 🍀 PART1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant